Forums / Problèmes rencontrés et solutions / 650 Bandit 2006 démarre plus ( résolu ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 48 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
650 Bandit 2006 démarre plus ( résolu )
Pages:   1      <<        >>      4  
clemgame33
Hors ligne
sam. 11 déc. 2021, 22:40

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Alors j'ai pas mal de questions...

J'ai essayé en débranchant simplement le câble du contacteur, et en isolant les 2 parties, j'avais vu un mec faire ca sur un tuto. Sauf qu'a la suite de ca, IMPOSSIBLE de démarrer, toujours ce démarreur qui semble tourner dans le vide.
Au bout d'environ 15 essais elle redémarre. J'en profite pour mettre la 1ère avec la béquille sortie pour voir si effectivement la sécurité ne fonctionne plus et à mon étonnement elle cale. J'arrive à la redémarrer du 1er coup cette fois, je rentre la béquille et je re essaie, elle cale à nouveau au passage de la 1ère.

J'en conclu donc que faire un pont est obligatoire sur le câble qui vient du faisceau de la moto ? Puisqu'il semble détecté que la béquille est constamment sortie (désolé si la question parait idiote...)

Après avoir rebrancher comme avant, le problème est toujours présent mais survient environ 1 démarrage sur 4-5.

Avec les nouvelles infos, pensez-vous toujours que le problème puisse venir de la ?
Merci
 
philou09
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 10:08

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut a tu essayer de mettre du nettoyant contact ou wd 40 sur les connections ,bequille ,coupe circuit,coupe circuit embrayage
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 11:26

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 665
  clemgame33 a écrit ...

IMPOSSIBLE de démarrer, toujours ce démarreur qui semble tourner dans le vide.

Charbons usés , roue libre du démarreur à voir ??

  clemgame33 a écrit ...

J'en conclu donc que faire un pont est obligatoire sur le câble qui vient du faisceau de la moto ? Puisqu'il semble détecté que la béquille est constamment sortie (désolé si la question parait idiote...)

Tu l'as fais le pont ??? , si tu ne l'a pas fais tu ne peux pas voir si ça vient du contacteur!

  clemgame33 a écrit ...
Après avoir rebrancher comme avant, le problème est toujours présent mais survient environ 1 démarrage sur 4-5.

Démarrer elle démarre c'est bien le passage de vitesse qui la fait caler?

Gégé

[ Édité dim. 12 déc. 2021, 11:31 ]
 
clemgame33
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 13:08

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
salut a tu essayer de mettre du nettoyant contact ou wd 40 sur les connections ,bequille ,coupe circuit,coupe circuit embrayage
J'avais mis du wd40 sur le coupe circuit, a la suite de quoi il semblait y avoir une très net amélioration, mais le problème est réapparu le lendemain bien que beaucoup moins présent j'ai l'impression. A savoir que la moto dort dans un garage fermé et que je ne roule plus avec depuis l'apparition du problème.
J'en avais également mis sur le capteur de la béquille mais la ca n'a rien changer. pour le coupe circuit embrayage tu pourrait m'indiquer ou il se situe s'il te plaît ?

Charbons usés , roue libre du démarreur à voir ??
J'avais essayé de tapoter sur le démarreur pendant qu'il semblait tourner dans le vide et ca n'a rien donner. Ce qui est bizarre de ce côté la, c'est que soit elle démarre parfaitement, soit il tourne dans le vide indéfiniment.

Tu l'as fais le pont ??? , si tu ne l'a pas fais tu ne peux pas voir si ça vient du contacteur!
+
Démarrer elle démarre c'est bien le passage de vitesse qui la fait caler?
Non je n'ai pas fais le pont mais simplement débrancher le contacteur. Et c'est la que la moto cale dès que je passe la première (donc impossible de rouler avec).
Par contre quand le contacteur est brancher la je peux passer la première et rouler avec sans aucun problème, elle ne cale jamais en "simulant" une béquille sortie alors que celle-ci est bien relevée.

En fait une fois démarrer et que tout est bien à sa place comme avant, absolument tout fonctionne normalement. Y compris le contacteur de la béquille qui fait son boulot normalement. C'est la ou je commence à penser que ca pourrait ne pas venir de ce contacteur, et à m'inquiéter un peu plus...
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 17:07

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 665
Ta roue tourne sur la béquille d'atelier quand tu es débrayé ?
je mets une photo car beaucoup de personne inverse les termes


Gégé
 
clemgame33
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 17:45

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Je vais aller essayer ca et je te tiens au courant.
En attendant si ca peux aider, voici une vidéo ou on entend bien le problème : Lien à cliquer
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 18:46

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 665
  clemgame33 a écrit ...

Je vais aller essayer ca et je te tiens au courant.
En attendant si ca peux aider, voici une vidéo ou on entend bien le problème : Lien à cliquer


Je ne capte rien d'anormal dans le fonctionnement du démarreur

Gégé
 
philou09
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 19:56

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
+1
 
clemgame33
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 20:01

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Merci à vous, c'est déjà une première chose. Mais pensez vous toujours qu'un contacteur de béquille puisse faire ca ? Je vais aller essayer de faire le pont tout à l'heure mais j'aimerais avoir votre avis la dessus.
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 20:20

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 665
  clemgame33 a écrit ...

Merci à vous, c'est déjà une première chose. Mais pensez vous toujours qu'un contacteur de béquille puisse faire ca ? Je vais aller essayer de faire le pont tout à l'heure mais j'aimerais avoir votre avis la dessus.


je ne vois pas comment le capteur puisse réagir différemment la roue au sol ou sur béquille d'atelier , à moins que quand la moto
supporte son poids cela joue sur la position de la béquille ou un fil dénudé qui fait masse, fais le shunt de ton capteur tu sera fixé

Gégé
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB