Bonjour, je sollicite votre aide car j'ai un problème plutôt curieux sur ma Bandit. Depuis dimanche elle galère à démarrer, en gros j'ai uniquement le bruit électrique du démarreur, et je dois m'y reprendre à un nombre incalculable de fois pour qu'elle finisse par démarrer. Que ce soit avec ou sans starter, avec ou sans gaz, ca ne change rien. Je n'ai que ce bruit de démarreur. Par contre une fois démarrer RAS tout est parfait. Mais c'est super aléatoire elle démarre un peu quand elle veux.
Je précise que je roule avec tous les jours depuis 3 ans, aucun problème jusqu'ici. Et la soudainement après l'avoir coupé pendant une dizaine de minutes ce problème est apparu et il persiste. La ou ca devient curieux, c'est que si je recule avec et que j'essaie de démarrer à ce moment la, eh bien elle démarre coup sur coup sans aucun problème. Je me suis rendu compte de ca aujourd'hui complètement par hasard. Mais si je ne fais pas ca on en revient à ce que j'ai expliqué plus haut, il faut énormément d'essais pour que ca parte.
Des théories sur l'origine du problème ? Merci et V à tous
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
C'est en effet une bonne piste... C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas un voyant rouge "sécurité" pour indiquer quand le démarrage du moteur est bloqué par une des nombreuses "astuces" de sécurité : Coupe circuit, béquille, point mort, embrayage... car c'est souvent une source de tracas...
Il y a du nouveau, tout d'abord merci pour votre participation. Hier j'ai mis du WD40 sur le coupe circuit suite au conseil d'un collègue, j'ai laissé agir quelques heures et depuis la panne semble avoir disparu. Même tout à l'heure en rentrant du boulot impossible de la reproduire. Alors a voir mais ca vient surement de la, il a du finir par prendre un peu l'eau. Si c'est effectivement le cas, avez-vous des conseils pour la suite ? Vu que je roule souvent sous la flotte je ne voudrais pas que ca se reproduise...
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Bah, démontage, nettoyage soigneux et vérification (état des contact, soudures, fils), et remontage avec juste un petit chouilla de graisse silicone sur les points d'articulation... Après, bizarre que ça ait un rapport avec le fait de reculer. Si c'est un pb d'humiditié, check quand même les autres contacts "de sécurité"...
Suiteà ton conseil j'ai un peu joué avec le capteur de la béquille, et ca change tout, le problème apparait de nouveau. J'ai quand même tapoté sur le démarreur pendant la panne mais RAS de ce côté la. Comment je peux "désactivé" ce capteur pour en être sur et peut-être ENFIN réglé mon problème ? Merci d'avance !
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Attention : ce capteur est utile, voire indispensable à la sécurité. Une fois le capteur shunté il est possible (et facile) d'oublier et de rouler avec la béquille latérale sortie...enfin, jusqu'au premier virage à Gauche...