Forums / Problèmes rencontrés et solutions / 650 Bandit 2006 démarre plus ( résolu ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 0
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
650 Bandit 2006 démarre plus ( résolu )
Pages:   1      <<        >>      4  
clemgame33
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 20:54

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Pour répondre a ta question de tout a l'heure, oui la roue arrière tourne quand je mets la moto sur béquille centrale, et que je débraye avec la première. La je vais essayer le pont sur le contacteur et je reviens vers vous.
 
clemgame33
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 21:01

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Bon bah impossible de faire le pont pour l'instant... J'ai des cosses classique et c'est très gros, va falloir attendre demain.
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 21:16

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 660
Ok ben à demain bonne soirée à tous
 
clemgame33
Hors ligne
dim. 12 déc. 2021, 23:03

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Je suis aller rouler avec, j'en ai profité pour y mettre un coup de karsher. Après l'avoir laisser sécher j'ai essayé de la redémarrer, le moteur a commencé a démarrer et c'est coupé presque instantanément. Et ensuite même problème que sur la vidéo.

Après plusieurs essais j'ai réussi a redémarrer, j'ai rouler presque 1h et aucun problème. J'ai vraiment du mal a croire que ca vienne d'un contact de sécurité vu qu'en roulant tout est nickel.
 
MPZ
Hors ligne
lun. 13 déc. 2021, 12:24

Membre enregistré #10647

Résidence: VS
Modèle :1200N
Messages: 20
Hello,

J'ai eu un souci dans le genre avec mon 1200 de 2006. J'ai jamais vraiment su pourquoi, mais j'ai pu régler le problème en nettoyant le contacteur d'embrayage et en débranchant la sonde de température et les câbles qui vont vers les résistances des carbus. + Spray contact sur les zones électriques, resserrer la batterie, nettoyer l'oxydation sur les prises des commodes et j'avais un jeu dans les cosses du relais sous la selle. et ça a fait le tàf... J'avais fait un poste a ce sujet. Peut-être que ça aide, peut-être pas. Courage

[ Édité lun. 13 déc. 2021, 12:26 ]
 
clemgame33
Hors ligne
lun. 13 déc. 2021, 16:13

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
  MPZ a écrit ...

Hello,

J'ai eu un souci dans le genre avec mon 1200 de 2006. J'ai jamais vraiment su pourquoi, mais j'ai pu régler le problème en nettoyant le contacteur d'embrayage et en débranchant la sonde de température et les câbles qui vont vers les résistances des carbus. + Spray contact sur les zones électriques, resserrer la batterie, nettoyer l'oxydation sur les prises des commodes et j'avais un jeu dans les cosses du relais sous la selle. et ça a fait le tàf... J'avais fait un poste a ce sujet. Peut-être que ça aide, peut-être pas. Courage



Je vais effectivement essayer de passer du nettoyant contact un peu partout, j'ai pas grand chose à perdre pour le coup. J'ai commandé de la KKF2 qui semble être pas mal, j'attends qu'elle arrive. Merci pour ton partage d'expérience !
 
clemgame33
Hors ligne
dim. 19 déc. 2021, 17:05

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Re !
J'ai profité de mon dimanche pour m'occuper de tout ca, j'ai sorti le réservoir pour regarder un peu partout, j'ai mis du nettoyant contact, et j'ai shunter la béquille.
Malheureusement le problème est toujours présent. Par contre un truc intéressant, à un moment elle a démarrer puis c'est coupé presque instantanément.
J'ai regarder du côté du coupe circuit, lui fait parfaitement son boulot et ne semble avoir aucun problème. Elle ne coupe toujours pas en roulant non plus.

Je m'apprête à perdre mon job à cause de cette brêle donc à ce stade tout ce qui vous passe par la tête sera le bienvenu
Au pire des cas je l'emmènerai directement au concess et je vous tiendrais au jus si eux trouve quelque chose. Sinon... Poubelle
 
Legray
Hors ligne
lun. 20 déc. 2021, 20:23

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Mettre une bécane à la casse juste pour un petit problème électrique : tu rigole ?
Bon, j'ai le schémas électrique de la K6 sous les yeux : tu as du bol c'est encore un circuit "conventionnel"...
Sur le boitier d'allumage il y a 12 fils :
3 pour le capteur de position de papillon des gaz => on oublie, ça empêche pas de marcher
2 pour les bobine et le compte tour => peu de chance pour qu'ils se coupent tous les deux en même temps !
2 pour le capteur de position de boite de vitesse (2d et 3eme) => aucune chance que ça soit ça
1 masse : noir/ blanc...bon ça peut être ça (connecteur ? masse batterie...) tu peux shunter direct sur la batterie (-)
2 pour le capteur de position du vilbrequin => à vérifier
1 qui allimente le + (et +des bobines et le bouton du démarreur). Si ton démarreur tourne le circuit béquille, coupe circuit, capteur de neutre est OK. MAIS (attention) l'alimentation du boitier passe par un connecteur à la con destiné à intaller une alarme / coupe circuit (sous la selle près du feu arrière) Connecteur avec 4 fils d'un coté et juste un fil qui ponte deux borens d el'autre coté...regarde ça...
Enfin un fil de mise à la masse via la clé de contact qui peut aussi merder...

Finalement il n'y a pas grand chose de "possible" et la plupart peut être testé / shunté. Domage que bordeau soit si loin, je serais volontier passer jeter un coup d'oeil...

Ne te décourage pas : tu vas finir par trouver...
 
clemgame33
Hors ligne
lun. 20 déc. 2021, 20:59

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Non, mais avec 100.000 bornes et ce qu'elle pourrait me coûter si je dois faire appel à un garage... Sachant qu'il me faut une bécane pour aller bosser, la tentation d'en acheter une nouvelle au plus vite me traverse un peu l'esprit Mais effectivement on y est pas encore.

En continuant mes recherches je suis tomber sur le topic d'une personne qui semblait avoir exactement le même problème. Ca venait finalement du capteur de neutre, et après avoir lu ca je me dis que ca pourrait carrément être la solution pour moi aussi.
On est bien d'accord qu'il s'agit du capteur qui si situe juste en dessous du pignon de sortie de boite ? Si j'ai bien compris c'est un peu l'équivalent du capteur PMH sur une voiture non ?

Ps : Merci beaucoup pour ton soutien c'est top

[ Édité lun. 20 déc. 2021, 21:00 ]
 
philou09
Hors ligne
mar. 21 déc. 2021, 09:06

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut ,
as tu essayer de démarrer avec la béquille replier et débrayer ???
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB