Forums / Problèmes rencontrés et solutions / 650 Bandit 2006 démarre plus ( résolu ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 2
pneus_carrés atcrl 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
650 Bandit 2006 démarre plus ( résolu )
Pages:       >>      4  
clemgame33
Hors ligne
mer. 08 déc. 2021, 17:02

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Bonjour,
je sollicite votre aide car j'ai un problème plutôt curieux sur ma Bandit. Depuis dimanche elle galère à démarrer, en gros j'ai uniquement le bruit électrique du démarreur, et je dois m'y reprendre à un nombre incalculable de fois pour qu'elle finisse par démarrer. Que ce soit avec ou sans starter, avec ou sans gaz, ca ne change rien. Je n'ai que ce bruit de démarreur. Par contre une fois démarrer RAS tout est parfait. Mais c'est super aléatoire elle démarre un peu quand elle veux.

Je précise que je roule avec tous les jours depuis 3 ans, aucun problème jusqu'ici. Et la soudainement après l'avoir coupé pendant une dizaine de minutes ce problème est apparu et il persiste.
La ou ca devient curieux, c'est que si je recule avec et que j'essaie de démarrer à ce moment la, eh bien elle démarre coup sur coup sans aucun problème. Je me suis rendu compte de ca aujourd'hui complètement par hasard. Mais si je ne fais pas ca on en revient à ce que j'ai expliqué plus haut, il faut énormément d'essais pour que ca parte.

Des théories sur l'origine du problème ?
Merci et V à tous

[ Édité dim. 06 févr. 2022, 08:27 ]
 
philou09
Hors ligne
mer. 08 déc. 2021, 17:38

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut regarde ton capteur de bequille ,,tiens nous au courant de la suite
 
Legray
Hors ligne
jeu. 09 déc. 2021, 08:06

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
C'est en effet une bonne piste... C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas un voyant rouge "sécurité" pour indiquer quand le démarrage du moteur est bloqué par une des nombreuses "astuces" de sécurité :
Coupe circuit, béquille, point mort, embrayage... car c'est souvent une source de tracas...
 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 09 déc. 2021, 17:24

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Roue libre du démarreur ?
 
clemgame33
Hors ligne
jeu. 09 déc. 2021, 19:55

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Il y a du nouveau, tout d'abord merci pour votre participation.
Hier j'ai mis du WD40 sur le coupe circuit suite au conseil d'un collègue, j'ai laissé agir quelques heures et depuis la panne semble avoir disparu. Même tout à l'heure en rentrant du boulot impossible de la reproduire. Alors a voir mais ca vient surement de la, il a du finir par prendre un peu l'eau.
Si c'est effectivement le cas, avez-vous des conseils pour la suite ? Vu que je roule souvent sous la flotte je ne voudrais pas que ca se reproduise...
 
Legray
Hors ligne
ven. 10 déc. 2021, 07:46

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bah, démontage, nettoyage soigneux et vérification (état des contact, soudures, fils), et remontage avec juste un petit chouilla de graisse silicone sur les points d'articulation...
Après, bizarre que ça ait un rapport avec le fait de reculer. Si c'est un pb d'humiditié, check quand même les autres contacts "de sécurité"...
 
clemgame33
Hors ligne
ven. 10 déc. 2021, 19:30

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Suiteà ton conseil j'ai un peu joué avec le capteur de la béquille, et ca change tout, le problème apparait de nouveau. J'ai quand même tapoté sur le démarreur pendant la panne mais RAS de ce côté la.
Comment je peux "désactivé" ce capteur pour en être sur et peut-être ENFIN réglé mon problème ?
Merci d'avance !
 
philou09
Hors ligne
sam. 11 déc. 2021, 10:41

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
salut shunte les fils ,si tu as que 2 fils facile tu fait un pont entre les deux
 
clemgame33
Hors ligne
sam. 11 déc. 2021, 15:17

Membre enregistré #12313

Résidence: Bordeaux
Modèle :650N
Messages: 21
Ok je vais essayer tout ca dans l'après midi et je donnerais des nouvelles, merci
 
Legray
Hors ligne
sam. 11 déc. 2021, 17:52

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Attention : ce capteur est utile, voire indispensable à la sécurité. Une fois le capteur shunté il est possible (et facile) d'oublier et de rouler avec la béquille latérale sortie...enfin, jusqu'au premier virage à Gauche...
 
Pages:       >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB