Forums / Freins, Disques / Frein avant mou - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 76 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Frein avant mou
Pages:   1      <<        >>      6  
germain91
Hors ligne
sam. 25 mars 2017, 21:50

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
La différence entre la durite normale et la durite Aviat se ressent dans des conditions soutenues.

En gros si tu fais de la piste et que tu roules façon pilote GP, là tu sentiras la différence

En utilisation normale on appellera ça l'effet placebo !

Pour la purge l'idéal c'est d'être à 2

Un qui pompe plusieurs fois sur le levier de frein et qui normalement doit sentir un durcissement après quelques va et vient ( Edit : Ouf! Je l'avais pas vu celle la, heureusement que Reidid prends un congé sabbatique !)

Il s'arrête de pomper en tenant le levier serré. Edit : ne pas le relâcher

A ce moment il faut ouvrir la vis de purge et laisser couler le lockeed ou s'échapper les bulles voir les 2 mélangés.

tu resserres la vis de purge. un fois celle ci fermée tu recommences à pomper avec le levier de frein.

Tu refais l'opération autant de fois que nécessaire pour qu'il n'y ai plus de bulles.

Edit : Faire la purge maître cylindre ouvert afin de vérifier qu'il y ait toujours du lockeed dans le bocal pour là aussi ne pas faire rentrer d'air dans le circuit

Ne jamais relâcher le levier de frein lorsque la vis de purge est ouverte au risque de faire remonter de l'air dans le circuit.

[ Édité dim. 26 mars 2017, 07:51 ]
 
Calcimeow
Hors ligne
sam. 25 mars 2017, 23:06


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
C'est pas faux ...
D'ailleurs ironiquement mon frein arrière fonctionne mieux que mon frein avant...
 
cbr9sang
Hors ligne
mer. 12 avril 2017, 18:49

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
Bonjour,
Les durites sont remplacées et le problème persiste.
Est ce que le maître cylindre peut provoquer ce manque de dureté dans le levier de frein.
J'ai saisi le frein d'un SV aujourd'hui, rien à voir. Le frein est super dur comparer au mien.
Je désespère. Please, help.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 12 avril 2017, 23:08

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
J'ai purgé des freins d'une façon différente que celle mentionnée par Germain. J'étais seul. Il a fallu que je vidange complètement le circuit car c'était du caramel, pas du DOT4. J'avais même de la "boue" au fond du bocal.
Au lieu de fermer la vis de purge, de pomper jusqu'à durcissement de la poignée puis d'ouvrir la vis de purge et de la refermer et pomper à nouveau, je dévisse très légèrement la vis de purge afin que lorsque je pompe, ce soit résistant tout en faisant en sorte qu'un un très mince filet de liquide de frein sorte par les vis de purge.
Il faut "forcer" pour que le liquide de frein sorte et veiller en même temps que le niveau du liquide ne baisse pas trop pour ne pas avoir de bulles qui rentrent dans le circuit. Après avoir vu que plus une bulle ne sortait, j'ai fermé mes vis de purge et refermé le bocal. J'ai continué à pomper jusqu'au durcissement et blocage de la poignée.
Essaie pour voir cette méthode.
Heu, juste une chose, j'ai mis des durits transparentes sur mes vis de purge afin que le liquide de frein se verse dans un récipient ... Vérifie le bon positionnement et le bon état du joint de ton bocal.
 
Nazza
Hors ligne
jeu. 13 avril 2017, 08:02

Membre enregistré #8773

Résidence: Grasse
Modèle :600S
Messages: 5
Bonjour
Je confirme l'utilité de la durite transparente et si elle "plonge" dans un récipient en verre (bocal) on peut- y voir les bulles d'air remonter et éviter de réintroduire de l'air si la poignée lâchée à contre-temps.
 
cbr9sang
Hors ligne
jeu. 13 avril 2017, 08:54

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
Merci.
Les durites aviation ont été montées par un pro hier. Il a refait la purge complète.
Perso, j'ai dû faire au moins 10 purges. J'ai changé le liquide, les joints d'étriers, le kit piston du MC et hier les durites.
Je viens de voir qu'un MC neuf chez Suzuki c'est 200€. Ça pique.
Si non j'ai vu ce genre de produit, mais est ce vraiment bien adapté ?
Lien à cliquer
Ou ça Lien à cliquer

[ Édité jeu. 13 avril 2017, 09:38 ]
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 13 avril 2017, 20:21

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Par contre je me répète mais avoir monté des durites avia pour espérer gagner en efficacité de freinage est une erreur.
Tu lui a pas posé la question au pro pour savoir comment résoudre ton problème ?


[ Édité jeu. 13 avril 2017, 20:22 ]
 
germain91
Hors ligne
jeu. 13 avril 2017, 21:45

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
+1

Avant de poser des durites Aviat l'important était de résoudre le problème

Le Pro qui les a changé il en pense quoi ?

Parce qu'a moins d'avoir une durite fissurée ou percée c'est pas en changeant des durites standard par des Aviat que tu vas résoudre ton problème.

En relisant les posts je vois que tu parles de pistons fraichement décapés. Tu veux dire quoi ?

Quelles manip et avec quoi ? produits et matériaux ?
 
cbr9sang
Hors ligne
ven. 14 avril 2017, 11:29

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
C'est pas pour gagner en perf que j'ai mis des avia c'est parce que c'est moins cher que des origines.
Ensuite, j'ai décapé les pistons car j'ai démonté les étriers pour changer les joints. J'ai décapé à la paille de fer 000.

Après avoir presque tout changé, sauf le maître cylindre, est ce que quelqu'un connait les conséquences d'un MC HS.
Est ce que ça peut se dilater ou devenir moins performant ?
J'ai déjà changé le kit piston sans résultat.

J'ai fait monter chez un accessoiriste. Le mécano me dit que comme tout à déjà été fait, il ne reste plus que le MC.

J'ai écrit que j'avais testé le frein d'un SV, j'ai oublié de préciser qu'il avait un MC radial. À peine saisi le levier est super dur. À contrario j'ai saisi le levier d'un vieux GSXR. Même résultat que mon Bandit, je suis sûr qu'en forçant un peu j'aurai pu aller jusqu'à la poignée des gazs.

Ma moto à 71000 km pour info.

[ Édité ven. 14 avril 2017, 11:31 ]
 
malinsurf
Hors ligne
ven. 14 avril 2017, 14:08

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Tes plaquettes sont neuves ?
l'impression que tu décris arrive souvent en bout de course des pistons et donc en fin de vie des plaquettes .
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB