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germain91
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sam. 25 mars 2017, 21:50 |
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Membre enregistré #6052
Résidence: Itteville 91 Modèle :1200S Messages: 3380
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La différence entre la durite normale et la durite Aviat se ressent dans des conditions soutenues.
En gros si tu fais de la piste et que tu roules façon pilote GP, là tu sentiras la différence
En utilisation normale on appellera ça l'effet placebo !
Pour la purge l'idéal c'est d'être à 2
Un qui pompe plusieurs fois sur le levier de frein et qui normalement doit sentir un durcissement après quelques va et vient ( Edit : Ouf! Je l'avais pas vu celle la, heureusement que Reidid prends un congé sabbatique !)
Il s'arrête de pomper en tenant le levier serré. Edit : ne pas le relâcher
A ce moment il faut ouvrir la vis de purge et laisser couler le lockeed ou s'échapper les bulles voir les 2 mélangés.
tu resserres la vis de purge. un fois celle ci fermée tu recommences à pomper avec le levier de frein.
Tu refais l'opération autant de fois que nécessaire pour qu'il n'y ai plus de bulles.
Edit : Faire la purge maître cylindre ouvert afin de vérifier qu'il y ait toujours du lockeed dans le bocal pour là aussi ne pas faire rentrer d'air dans le circuit
Ne jamais relâcher le levier de frein lorsque la vis de purge est ouverte au risque de faire remonter de l'air dans le circuit.
[ Édité dim. 26 mars 2017, 07:51 ]
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Calcimeow
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sam. 25 mars 2017, 23:06 |
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Membre enregistré #8202
Résidence: Midi-Roupillon Modèle :650N Messages: 409
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C'est pas faux ... D'ailleurs ironiquement mon frein arrière fonctionne mieux que mon frein avant...
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Schtroumpf33
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mer. 12 avril 2017, 23:08 |
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Schtroumpf33
Résidence: Corrèze Modèle :1200S Messages: 6188
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J'ai purgé des freins d'une façon différente que celle mentionnée par Germain. J'étais seul. Il a fallu que je vidange complètement le circuit car c'était du caramel, pas du DOT4. J'avais même de la "boue" au fond du bocal. Au lieu de fermer la vis de purge, de pomper jusqu'à durcissement de la poignée puis d'ouvrir la vis de purge et de la refermer et pomper à nouveau, je dévisse très légèrement la vis de purge afin que lorsque je pompe, ce soit résistant tout en faisant en sorte qu'un un très mince filet de liquide de frein sorte par les vis de purge. Il faut "forcer" pour que le liquide de frein sorte et veiller en même temps que le niveau du liquide ne baisse pas trop pour ne pas avoir de bulles qui rentrent dans le circuit. Après avoir vu que plus une bulle ne sortait, j'ai fermé mes vis de purge et refermé le bocal. J'ai continué à pomper jusqu'au durcissement et blocage de la poignée. Essaie pour voir cette méthode. Heu, juste une chose, j'ai mis des durits transparentes sur mes vis de purge afin que le liquide de frein se verse dans un récipient ... Vérifie le bon positionnement et le bon état du joint de ton bocal.
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Perguez
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jeu. 13 avril 2017, 20:21 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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Par contre je me répète mais avoir monté des durites avia pour espérer gagner en efficacité de freinage est une erreur. Tu lui a pas posé la question au pro pour savoir comment résoudre ton problème ?
[ Édité jeu. 13 avril 2017, 20:22 ]
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germain91
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jeu. 13 avril 2017, 21:45 |
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Membre enregistré #6052
Résidence: Itteville 91 Modèle :1200S Messages: 3380
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+1
Avant de poser des durites Aviat l'important était de résoudre le problème
Le Pro qui les a changé il en pense quoi ?
Parce qu'a moins d'avoir une durite fissurée ou percée c'est pas en changeant des durites standard par des Aviat que tu vas résoudre ton problème.
En relisant les posts je vois que tu parles de pistons fraichement décapés. Tu veux dire quoi ?
Quelles manip et avec quoi ? produits et matériaux ?
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malinsurf
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ven. 14 avril 2017, 14:08 |
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Membre enregistré #5981
Résidence: Lyon Modèle :1250S Messages: 4303
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Tes plaquettes sont neuves ? l'impression que tu décris arrive souvent en bout de course des pistons et donc en fin de vie des plaquettes .
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