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Legray 
 
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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Frein avant mou
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cbr9sang
Hors ligne
sam. 18 mars 2017, 22:17

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
Bon j'ai fait une ultime vidange du circuit aujourd'hui. Pas d'amélioration en vue. Je vais attendre de prendre la moto lundi pour me rendre compte sur route, mais ça sent le rdv Suzuki à plein nez.
J'en suis pourtant pas à mon coup d'essai, mais là je vais jeter l'éponge (j'ai horreur de ça) .
Je vous tiens au jus.
Bonne soirée.
 
cbr9sang
Hors ligne
lun. 20 mars 2017, 12:17

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
Ce matin j'ai fait le trajet avec le frein sur la position 1. C'était vraiment trop dur pour le coup. Par contre j'avais plus (+) de mordant.

En parcourant une nouvelle fois Internet à la recherche de la solution miracle, certains parlent de purge au niveau du banjo (raccord métal entre la durite de frein et le maitre cylindre).
Est-ce que vous avez déjà procédé à une purge à cet endroit ?

[ Édité lun. 20 mars 2017, 12:17 ]
 
cbr9sang
Hors ligne
lun. 20 mars 2017, 14:26

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
C'est expliqué ici pour ceux que ça intéresse.
Lien à cliquer
 
cbr9sang
Hors ligne
sam. 25 mars 2017, 19:20

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
Je viens de changer le kit joint piston du maître cylindre. C'est pas mieux. Je deviens fou avec ça. J'ai cru sentir la pression​ du liquide en tenant la durite de l'étrier gauche dans les doigts. J'espère que c'est pas ça.
J'ai des congés en avril. Je vais prendre rdv avec mon concessionnaire.
 
cbr9sang
Hors ligne
sam. 25 mars 2017, 19:43

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
Question.
Des durites aviation c'est compliqué à installer sur un model avec ABS?

[ Édité sam. 25 mars 2017, 19:46 ]
 
Perguez
Hors ligne
sam. 25 mars 2017, 19:49

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
A priori pas plus que sur un modèle sans ABS.
Par contre c'est tout aussi inutile, sauf sur le plan esthétique
 
OlDiver
Hors ligne
sam. 25 mars 2017, 19:54

Membre enregistré #8728

Résidence: Senlis

Messages: 199
Ca me fait penser aux gens qui vendent tableaux de bord de R5 5x plus cher juste parce qu'ils ont rajouté "provenance GT Turbo" alors que c'est exactement les mêmes que dans les R5 normales mdr

Perso je crois que je vais repeindre mes maîtres cylindre en blanc, ça freinera mieux comme ça
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 25 mars 2017, 19:55

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Mais si tu sens comme un gonflement sur tes durits lorsque tu actionnes le levier de frein, il se peut que tu aies une hernie et donc, effectivement, faut les changer.
Après, lorsque tu fais une purge de ton circuit, il faut néanmoins "pomper" quel que peu pour que ça durcisse. (Reidid, sort de mon corps ... ). Je pense que tu dois avoir des tutoriels sur le forum. Je sais que plusieurs ont changé leurs durits standard pour des aviations.
 
Calcimeow
Hors ligne
sam. 25 mars 2017, 20:23


Membre enregistré #8202

Résidence: Midi-Roupillon
Modèle :650N
Messages: 409
  Perguez a écrit ...

A priori pas plus que sur un modèle sans ABS.
Par contre c'est tout aussi inutile, sauf sur le plan esthétique

Perso j'ai sentis une amélioration lors de l'installation... Bon rien d'extraordinaire... Mais ça freine mieux qu'avant



... Par contre le côté esthétique est contestable
 
cbr9sang
Hors ligne
sam. 25 mars 2017, 21:32

Membre enregistré #8792

Résidence: 91130 - Ris orangis
Modèle :650S
Messages: 29
Les avia c'est surtout que ça revient moins cher que les Suzuki. Lorsque je vois que sur certains sites de pièces d'origine la moindre durite est à 100€ alors que les avia sont à 150€ le kit.

En tout cas merci pour vos réponses.
 
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