La différence entre la durite normale et la durite Aviat se ressent dans des conditions soutenues.
En gros si tu fais de la piste et que tu roules façon pilote GP, là tu sentiras la différence
En utilisation normale on appellera ça l'effet placebo !
Pour la purge l'idéal c'est d'être à 2
Un qui pompe plusieurs fois sur le levier de frein et qui normalement doit sentir un durcissement après quelques va et vient ( Edit : Ouf! Je l'avais pas vu celle la, heureusement que Reidid prends un congé sabbatique !)
Il s'arrête de pomper en tenant le levier serré. Edit : ne pas le relâcher
A ce moment il faut ouvrir la vis de purge et laisser couler le lockeed ou s'échapper les bulles voir les 2 mélangés.
tu resserres la vis de purge. un fois celle ci fermée tu recommences à pomper avec le levier de frein.
Tu refais l'opération autant de fois que nécessaire pour qu'il n'y ai plus de bulles.
Edit : Faire la purge maître cylindre ouvert afin de vérifier qu'il y ait toujours du lockeed dans le bocal pour là aussi ne pas faire rentrer d'air dans le circuit
Ne jamais relâcher le levier de frein lorsque la vis de purge est ouverte au risque de faire remonter de l'air dans le circuit.
Bonjour, Les durites sont remplacées et le problème persiste. Est ce que le maître cylindre peut provoquer ce manque de dureté dans le levier de frein. J'ai saisi le frein d'un SV aujourd'hui, rien à voir. Le frein est super dur comparer au mien. Je désespère. Please, help.
J'ai purgé des freins d'une façon différente que celle mentionnée par Germain. J'étais seul. Il a fallu que je vidange complètement le circuit car c'était du caramel, pas du DOT4. J'avais même de la "boue" au fond du bocal. Au lieu de fermer la vis de purge, de pomper jusqu'à durcissement de la poignée puis d'ouvrir la vis de purge et de la refermer et pomper à nouveau, je dévisse très légèrement la vis de purge afin que lorsque je pompe, ce soit résistant tout en faisant en sorte qu'un un très mince filet de liquide de frein sorte par les vis de purge. Il faut "forcer" pour que le liquide de frein sorte et veiller en même temps que le niveau du liquide ne baisse pas trop pour ne pas avoir de bulles qui rentrent dans le circuit. Après avoir vu que plus une bulle ne sortait, j'ai fermé mes vis de purge et refermé le bocal. J'ai continué à pomper jusqu'au durcissement et blocage de la poignée. Essaie pour voir cette méthode. Heu, juste une chose, j'ai mis des durits transparentes sur mes vis de purge afin que le liquide de frein se verse dans un récipient ... Vérifie le bon positionnement et le bon état du joint de ton bocal.
Bonjour Je confirme l'utilité de la durite transparente et si elle "plonge" dans un récipient en verre (bocal) on peut- y voir les bulles d'air remonter et éviter de réintroduire de l'air si la poignée lâchée à contre-temps.
Merci. Les durites aviation ont été montées par un pro hier. Il a refait la purge complète. Perso, j'ai dû faire au moins 10 purges. J'ai changé le liquide, les joints d'étriers, le kit piston du MC et hier les durites. Je viens de voir qu'un MC neuf chez Suzuki c'est 200€. Ça pique. Si non j'ai vu ce genre de produit, mais est ce vraiment bien adapté ? Lien à cliquer Ou ça Lien à cliquer
Par contre je me répète mais avoir monté des durites avia pour espérer gagner en efficacité de freinage est une erreur. Tu lui a pas posé la question au pro pour savoir comment résoudre ton problème ?
C'est pas pour gagner en perf que j'ai mis des avia c'est parce que c'est moins cher que des origines. Ensuite, j'ai décapé les pistons car j'ai démonté les étriers pour changer les joints. J'ai décapé à la paille de fer 000.
Après avoir presque tout changé, sauf le maître cylindre, est ce que quelqu'un connait les conséquences d'un MC HS. Est ce que ça peut se dilater ou devenir moins performant ? J'ai déjà changé le kit piston sans résultat.
J'ai fait monter chez un accessoiriste. Le mécano me dit que comme tout à déjà été fait, il ne reste plus que le MC.
J'ai écrit que j'avais testé le frein d'un SV, j'ai oublié de préciser qu'il avait un MC radial. À peine saisi le levier est super dur. À contrario j'ai saisi le levier d'un vieux GSXR. Même résultat que mon Bandit, je suis sûr qu'en forçant un peu j'aurai pu aller jusqu'à la poignée des gazs.