Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème de démarrage (noyée ?) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème de démarrage (noyée ?)
Pages:   1      <<        >>      6  
zak.76
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 04:23

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
en fait l'essence dilue l'huile qui fait étanchéïté au niveau de la segmentation et qui lubrifie la chemise du cylindre et fini par s'infiltrer pour couler dans le bas moteur, c'est ce qu'on appele laver un cylindre, et ce qui entraine un serrage si on fait tourner le moteur!!!
 
Giblala
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 10:12

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
Bien joué pour les réponses, je ne connaissais pas ce phénomène.

C'est vrai que si ton bas moteur était plein d'essence, elle ne pouvait passer que par la segmentation ...

Si ça m'était arrivé, je me serai fait avoir aussi... sympa la note d'ailleur !!!

Merci pour ces infos un homme averti en vaut deux !!!
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 11:16

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Giblala a écrit ...

Si ça m'était arrivé, je me serai fait avoir aussi... sympa la note d'ailleurs !!!


Tout ça pour une pièce qui doit coûter 30 cts dans ce P n de robinet ! J'ai récupéré l'ancien et je vais lui ouvrir le bide pour voir ce qu'il a dedans !
 
Giblala
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 11:38

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
En tout cas, nous n'avons plus de nouvelles de martin75...

As-tu réglé ton problème ??? sinon on peut continuer à te faire démonter toute ta moto, nous ça nous dérange pas plus que ça ....
 
aurel
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 12:07

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
  Schtroumpf33 a écrit ...

  Giblala a écrit ...

Si ça m'était arrivé, je me serai fait avoir aussi... sympa la note d'ailleurs !!!


Tout ça pour une pièce qui doit coûter 30 cts dans ce P n de robinet ! J'ai récupéré l'ancien et je vais lui ouvrir le bide pour voir ce qu'il a dedans !


Sur mon 12 j'ai eu le meme soucis et après l'avoir ouvert puis remonter c'etais pire que mieux,j'en ai acheter un neuf chez susuki pour etre tranquille parce que 3 vidanges en meme pas 1500kms ça commencait a me casser les co------s puis j'ai aussi remplacer mes pointeaux et depuis ça !
 
yul71
Hors ligne
mer. 06 mars 2019, 21:24

Membre enregistré #9717

Résidence: indre
Modèle :1200N
Messages: 13
bonjour. je viens d'acheter, ce soir meme, un 1200 bandit de 2000, 45000 km, à une personne d'un certain age
je l'ai démarrée en allant la voir, moteur froid, et aucun souci. ça tournait sans problème, et sans bruit.
la moto a fait peu de km vu que il l'avait depuis 2004 et à fait à peu près 25000 km avec depuis lors....

je précise aussi, moto toujours sur la centrale dans son garage, jamais la latérale. or elle a été penchée sur la latérale avant de la mettre dans la voiture.

pas d'essai route car grosse tempête et flotte, impossible de rouler. j'ai testé les 2 premiers rapports sur la centrale, et pas de souci ça passe tranquille

bref, le vendeur semble de bonne fois, le moteur tourne super bien, je me décide et je l'achète, la mets dans le monospace (vivi ) et après 200 bornes, j'arrive donc chez moi.

lorsque je veux la démarrer, impossible. elle toussote un quart de seconde par moment, mais rien d'autre que des énormes explosions dans le pot d'échappement.

j'ai shunté la sécurité embrayage, connaissant le souci sur mes anciennes autres suzuki, et vérifier la sécurité béquille, mais qui ne sert de toute façon que pour empêcher le passage de rapport béquille dépliée. aucun changement.

bref, je suis tombé sur ce sujet (qui m'a bien fait peur faut admettre), du coup, après une heure a la laisser se reposer (et charger la batterie, neuve pourtant, mais beaucoup d'essais de démarrages l'ont pratiquement vidée) ,

je regarde le niveau d'huile, pile entre min et maxi. je tente de démarrer deux ou trois fois, pas plus de succès, je regarde à nouveau le niveau d'huile et là, paff, huile au maxi....

sachant que lors de mes essais de démarrage, j'avais tester plusieurs positions du robinet, dont pri.
réservoir à moitié, essence récente, et surtout, démarrage, à froid, chez le vendeur sans aucun souci dès le premier coup de démarreur, avec starter à mi course.
il m'a indiqué de jamais se servir du robinet et et le laisse toujours sur on.

voila ou j'en suis, grosse inquiétude, là, en lisant ce post.

qui pourrait m'aider ??? merci d'avance, bonne soirée à tous

ps : et du coup, vu que le vendeur semble vraiment honnête, et que c'est arrivé chez moi, et essai PRI, tout ça tout ça, pas du tout envie de faire annuler la vente ou autre....et puis, 45000, c'est neuf ça et la position, wouahh comment ça me change de mes sportives bi cylindres un vrai fauteuil pour moi

edit : je reviens vers vous car je viens dans la foulée de déposer le réservoir (et nettoyer le filtre à air par la meme occasion, qui semble bien propre), et j'ai testé le robinet,ça coule pas sauf en pri....

je pense faire la vidange demain, et rincer le filtre à huile (récent) à l'huile neuve, pour tester à nouveau, mais est ce bien ce qu'il faut que je fasse ? par ailleurs, est ce que, s'il s'agit par exemple d'un pointeau, il y a un danger que il est roulé comme ça régulièrement, en toute bonne foi, avec un peu d'essence dans l'huile ? et auquel cas, est ce grave méga-grave ?

désolé pour le long post

[ Édité mer. 06 mars 2019, 23:57 ]
 
Looping1959
Hors ligne
jeu. 07 mars 2019, 12:10

Membre enregistré #9439

Résidence: Anloy, Les Pételles, 30 LIBIN BELGIQUE
Modèle :1200S
Messages: 34
Bjr si ce n'est pas le robinet cela doit être les pointeaux qui laissent passer l'essence, les carbus se remplissent et quand tu fais t ourner le démarreur les cylindres aspirent de l'essence liquide. Dans la phase de compression, comme il y a du liquide au lieu d'un mélange air/essence, l'essence est évacuée par l'espace entre le piston et le cylindre vers le carter d'huile. Question frais il faut compter une petite vingtaine d'euros par pointeau. L'idéal serait de remplacer le siège du pointeau également ou pourquoi pas un kit complet de réparation
 
Looping1959
Hors ligne
jeu. 07 mars 2019, 12:14

Membre enregistré #9439

Résidence: Anloy, Les Pételles, 30 LIBIN BELGIQUE
Modèle :1200S
Messages: 34
pour être complet cela peut aussi être les flotteurs qui restent bloqués ou qui sont percés spercés. (l'essence arrive dans les cuves sous les carbu, fait monter les flotteurs et par le même fait les pointeaux qui viennent en contact avec le siège et arrête le flux d'essence)
 
yul71
Hors ligne
jeu. 07 mars 2019, 18:15

Membre enregistré #9717

Résidence: indre
Modèle :1200N
Messages: 13
bonjour

merci pour vos réponses.
alors j'ai finalement sorti la rampe et tout démonté.

je vous joints quelques photos. à regarder comme ça, meme de très très prés, les pointeaux n'ont pas l'air abimés à la pointe,et il n'y avait pas de blocage. idem pour les flotteurs.

comment vérifier l'étanchéité pointeaux et le bon fonctionnement sans remonter ? ou alors, est ce possible de tout remonter comme ça (j'ai vidangé y compris le filtre, et je n'ai pas remis d'huile, c'est donc en vidange depuis 24h ) sans mettre d'huile, mettre en pri, et voir si l'essence coule toujours dans le bas moteur ?

du coup je me demande si hier soir lorsqu'elle a pas voulu démarrer, en mettant en pri, l'essence à pu couler vers le bas moteur par ailleurs que les pointeaux?

merci encore

Lien à cliquer

Lien à cliquer

Lien à cliquer


[ Édité jeu. 07 mars 2019, 18:30 ]
 
Megatiger114
Hors ligne
jeu. 07 mars 2019, 19:49

Membre enregistré #9281

Résidence: NANTES
Modèle :650N
Messages: 72
Saut !
As-tu essayé avec un ptit peu de start pilot ?

[ Édité jeu. 07 mars 2019, 19:56 ]
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB