bon. pour avancer, après quelques problèmes de santé.en tout cas, entre .... la bébête a bien démarré après changement de bougie pour des "anciennes", et nettoyage de cosses de bobines, le tout sans remonter le réservoir, juste en pinçant la dépression, et en mettant en direct la durit d'alim... ça l'a fait pendant 10 jours, démarrage tous les deux jours sans souci, et 20km de fait d'un coup.. et en voulant la reprendre avant de partir à l'hosto, dernière fois pour tester le souci de carbus, ben non, plus possible de démarrer... problème idem.. bougies humides, étincelles à chaque bougie, je ne sais plus quoi faire....
hello merci pour ta réponse. alors : voici les premières nouvelles, en attendant la suite :
je suis donc parti il y a une semaine, après tant et tant d'essais de démarrage, avec une nourrice entonnoir et tout ça. du coup, avant de partir, j'ai enlevé les bougies, mis un chiffon sur les puits, et démonté le silencieux et tube intermédiaire, ceci afin de laisser le tout s'évaporer un peu, ça sentait bien l'essence. flancs, réservoir et tout le reste démontés bien évidement.
aujourd'hui, pas encore assez remis et en forme pour tenter un démarrage à la poussette (pour valider ou invalider la théorie du démarreur qui pompe trop), et dernier jour de beau temps dans le centre, avec prévisions tempête grêle et autre descente de température dès demain, je me dis bon, cette semaine c'est temps de merde, ça va pas avancer, je vais devoir attendre pour l'élimination de cette théorie, du coup, je vais voir ma "tendre et douce [rolleyes] " bandit au chaud dans le garage. je me dis, aller, juste pour le fun, je remets simplement les bougies, toujours les mêmes, les bobines revissées sur le cadre et zou, une lichette d'essence dans l'entonnoir, dépression bouchée bien évidement, et là... démarrage au troisième coup de démarreur, starter à mi-course.... évidement, un beau bruit bien sympa, sans silencieux, forcément ça ronronne sévère... mais elle a tournée une 20aine de seconde, le temps que la lichette soit absorbée...
autre précision, le niveau d'huile était un chouia monté en une semaine, constaté avant de tenter de démarrer aujourd'hui, mais vraiment pas de beaucoup.. j'en conclu que comme à priori la rampe est étanche, c'est l'essence dans les chambres avec les multiples et infructueuses tentatives de démarrage qui à fini par descendre par la segmentation. sachant que quand j'ai remis la fameuse lichette, je n'en ai mis que très peu avant d'arriver à remplir la durit, donc les cuves devaient encore être remplies.
la suite d'ici deux jours, le temps que je remonte le réservoir et le reste et que je teste pour voir si ça démarre
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question con: comment est réglé la vis de ralenti des carbus? est_ce que les vis de réglage de la rampe de carbus sont bien aux positions dites "d'origine"??