Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème de démarrage (noyée ?) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème de démarrage (noyée ?)
Pages:   1      <<        >>      6  
zak.76
Hors ligne
ven. 20 avril 2012, 19:03

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  the_higher a écrit ...

JE PENSE, que tu dois avoir le robinet d'essence, vérifie ça ne coûte rien, sois il est fermer sois il ouvre pas entier.

oui il me semble bien que c'est une connerie car le robinet des phase 2 n'a pas de position fermée!!
ON, RES, PRI en tout cas sur mon 2004 c'était ainsi.

comme les autres je pense à un soucis de sécurité de démarrage:
coupe circuit (bouton rouge) sur ON
enlève la béquille latérale et mets toi au point mort.
si ça marche pas pas, ça peut venir des contacteurs de sécurité, des fois la lamelle du mécanisme merde au niveau de son contact. sinon les fils d'alimentations des contacteurs débranchés.
ça peut aussi venir de la position neutre, c'est une maladie courante sur le bandit, la moto a le voyant vert de neutre allumé, mais tu n'es pas au point mort, joue avec le sélecteur pour bien la remettre au neutre.

[ Édité ven. 20 avril 2012, 19:09 ]
 
Gniaffron
Hors ligne
ven. 20 avril 2012, 19:37

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Je confirme que même sur les phase 1 il n'y a pas de position off
 
zak.76
Hors ligne
ven. 20 avril 2012, 20:05

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
LOL the higher il a quoi comme moto, je me rappelle plus... dites moi!
 
Gniaffron
Hors ligne
ven. 20 avril 2012, 20:10

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
  zak.76 a écrit ...

LOL the higher il a quoi comme moto, je me rappelle plus... dites moi!

Chuuuuuut il a monté un robinet de d'eau froide dessus
 
Schtroumpf33
Hors ligne
ven. 20 avril 2012, 20:22

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  martin75 a écrit ...

Je crois moins à l'histoire du robinet puisqu'elle marchait bien avant et je ne pense pas y avoir touché entre temps !

J'ai eu le même problème que toi mais avec un BD 12 de 2000, rampe carbus. Sauf erreur de ma part, le tien aussi est à carbus. J'avais tout vérifié : Coupe circuit, béquille, PM, Débrayage etc et nada. Le moteur était lancé mais elle ne voulait pas démarrer.

Ton problème peut, hélas, venir de ton robinet... Il a trois positions et fonctionne par le principe de dépression. (voir réponses précédentes) Seulement, le mien, il s'est mis HS alors que 5 jours avant, tout fonctionnait parfaitement.

1 / Avant toute chose, regarde le niveau de ton huile par le hublot de contrôle. Quand j'ai eu ce problème, le mien était plein alors que normalement, il était juste au dessous du niveau maxi.

Ton moulin ne fabrique pas d'huile. Si le hublot est rempli complètement et que tu es sûr qu'il ne l'était pas avant, j'ai peut-être une piste pour toi... Dans ce cas, n'insiste surtout pas pour le faire démarrer ! DANGER !
 
Gniaffron
Hors ligne
sam. 21 avril 2012, 10:00

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Je dis peut être une connerie, mais ca ne pourrait pas venir d'une impureté dans ton robinet? ou alors le filtre à essence bouché?
 
etdit02
Hors ligne
sam. 21 avril 2012, 10:47

Membre enregistré #4244

Résidence: (02)

Messages: 1036
pour faire simple
si le démarreur tourne
le contact embrayage est bon

si pas allumage
voir
contact de béquille latéral
sélecteur entre deux
coupure d'urgence sur le guidon

relais sous la selle
retire la selle
joue avec le contact et la béquille latéral
tu va l'entendre fonctionner
ou pas voir contact de béquille latéral ,sélecteur de vitesse entre deux,coupure d'urgence sur le guidon
 
the_higher
sam. 21 avril 2012, 11:48
Visiteur



  zak.76 a écrit ...

LOL the higher il a quoi comme moto, je me rappelle plus... dites moi!


Saligot va, je pensais qu'il y avait une position fermer sur les robinets, mais il est vrai que je n'ai jamais fait attention si c'étais pour la réserve ou non
 
Giblala
Hors ligne
sam. 21 avril 2012, 23:10

Membre enregistré #5344

Résidence: JOIGNY
Modèle :600S
Messages: 2086
  Schtroumpf33 a écrit ...

J'ai eu le même problème que toi mais avec un BD 12 de 2000, rampe carbus. Sauf erreur de ma part, le tien aussi est à carbus. J'avais tout vérifié : Coupe circuit, béquille, PM, Débrayage etc et nada. Le moteur était lancé mais elle ne voulait pas démarrer.

Ton problème peut, hélas, venir de ton robinet... Il a trois positions et fonctionne par le principe de dépression. (voir réponses précédentes) Seulement, le mien, il s'est mis HS alors que 5 jours avant, tout fonctionnait parfaitement.

1 / Avant toute chose, regarde le niveau de ton huile par le hublot de contrôle. Quand j'ai eu ce problème, le mien était plein alors que normalement, il était juste au dessous du niveau maxi.

Ton moulin ne fabrique pas d'huile. Si le hublot est rempli complètement et que tu es sûr qu'il ne l'était pas avant, j'ai peut-être une piste pour toi... Dans ce cas, n'insiste surtout pas pour le faire démarrer ! DANGER !


Pourrais-tu à ce sujet nous éclairer un peu....

Par où passe l'essence pour aller dans ton carter moteur ????

Pour moi, du carbu, elle va dans la chambre de compression puis devrait être évacuée par l'échappement.... la segmentation est bien étanche dans un moteur ?
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 22 avril 2012, 00:00

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Ben non, la chambre de combustion n'est pas étanche.... C'est ce que je pensais moi aussi.
Mon B12 ne voulait plus démarrer comme pour martin75 mais j'ai insisté comme un c.. Il puait l'essence à plein nez et ça a fini par dégueuler de la boite à air ! Je sors ma RMT Démontage de l'ensemble (selle et ses carénages, réservoir, tuyaux du robinet, prise d'air du réservoir). Ouverture de la BAA et le filtre est plein d'essence/huile. Une canette que je vide ! Nettoyage du filtre à l'essence C, remontage du tout. Purge du reniflard de la BAA. Plein à raz-bord ! Et je tente à nouveau de redémarrer... Elle crachouille, tourne sur 2/3 pattes mais ne tient pas le régime et finit par caler. La BAA qui redégueule de partout... Et on recommence depuis le début... 2 plombes plus tard. Toujours rien... et en repurgeant mon reniflard de la BAA, je regarde mon hublot de contrôle de niveau d'huile... Tiens, il est tout plein ? Matos de vidange... et je vide... 3 l, 4, 5, 6, 7 litres !!! Qu'est-ce c'est que ce bordel ! 7 litres de mélange huile/essence ! Pas le choix. J'appelle mon mécano... Verdict : Il me dit que c'est rare, mais c'est déjà arrivé que le robinet à dépression se mette HS. Membrane intérieure, pointeau, etc qui peuvent foirer. L'essence se met à couler vu qu'il n'y a pas de position OFF (fermé), tombe dans les carbus qui se remplissent, les flotteurs et les pointeaux ne peuvent pas tout bloquer, y a toujours de l'essence qui passe. Chambres de combustion, l'essence s'infiltre par la segmentation et finit par tomber dans le bloc moteur et remplir le carter d'huile...
Et moi qui comme un c.. insiste pour démarrer. Trop de pression, tout remonte par les reniflards, les joints moteurs, etc...Bilan : moto sur remorque direction la concess. Démontage rampes carbus et nettoyage complet. Vérif des pointeaux. Démontage bougies, remplacement des joints du couvre culasse, du joint de sortie de boite, des joints des bougies, remplacement du robinet (113 €). Vidange, changement filtre huile/air plus quelques bricoles que j'ai demandé tant que le moulin était ouvert et vidé. Facture, un billet de 500 roros....
Alors maintenant, avant de démarrer, je regarde mon niveau d'huile...




 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB