Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Problème de démarrage (noyée ?) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Problème de démarrage (noyée ?)
Pages:   1      <<        >>      6  
yul71
Hors ligne
jeu. 07 mars 2019, 20:07

Membre enregistré #9717

Résidence: indre
Modèle :1200N
Messages: 13
houla.. surtout pas, vu le mélange huile/essence dans le bas moteur
 
Megatiger114
Hors ligne
jeu. 07 mars 2019, 21:09

Membre enregistré #9281

Résidence: NANTES
Modèle :650N
Messages: 72
Ha oui ! autant pour moi j'avais pas tout lu ! ^^
 
yul71
Hors ligne
jeu. 07 mars 2019, 21:58

Membre enregistré #9717

Résidence: indre
Modèle :1200N
Messages: 13
il t'en prie merci pour ton message
 
Looping1959
Hors ligne
ven. 08 mars 2019, 10:24

Membre enregistré #9439

Résidence: Anloy, Les Pételles, 30 LIBIN BELGIQUE
Modèle :1200S
Messages: 34
les têtes des pointeaux doivent être bien pyramidales, il ne doit pas y avoir de gorge et les sièges doivent être nickel. Je ne vois pas de solution pour faire un test quand c'est démonté....Peut-être était-ce une panne "occassionnelle", genre un pointeau ou un flotteur bloqué en position ouverte et que tu auras débloqué en ouvrant les cuves (croisons les doigts !!) Comme l'alimentation des carbus se fait par gravitation (réservoir au dessus) quand tu mets sur PRI moteur arrêté, les carbus se remplissent et il arrive que les pointeaux laissent passer l'essence
 
Looping1959
Hors ligne
ven. 08 mars 2019, 10:51

Membre enregistré #9439

Résidence: Anloy, Les Pételles, 30 LIBIN BELGIQUE
Modèle :1200S
Messages: 34
Petite question qui me vient à l'esprit, quand tu as démonté tes carbus, le tuyau de dépression qui va au robinet de réservoir était bien branché?
 
yul71
Hors ligne
ven. 08 mars 2019, 11:01

Membre enregistré #9717

Résidence: indre
Modèle :1200N
Messages: 13
bonjour merci pour ta réponse.
alors, les pointeaux sont tels que tu peux le voir sur une des photos, je l'ai pris en macro. ils semblent plutôt en bon état, qu'en pense tu ?
oui, la dépression était bien branchée, pas de souci là dessus non plus.

j'ai remonté la rampe, je l'ai mise sur une boite, le réservoir sur une autre boite plus haute, et j'ai branché. j'ai mis sur pri, et il n'y a rien qui coule... je suppose donc que il n'y a plus de fuite ? je ne m'explique pas ce qui a pu se passer du coup....
tu as un avis ?

merci encore

[ Édité ven. 08 mars 2019, 12:07 ]
 
Looping1959
Hors ligne
ven. 08 mars 2019, 12:52

Membre enregistré #9439

Résidence: Anloy, Les Pételles, 30 LIBIN BELGIQUE
Modèle :1200S
Messages: 34
de rien pas de soucis....je pense à un petit problème avec un flotteur qui est resté coincé donc pointeau en position ouverte .....(en grève, marre de bosser) ça arrive parfois de ne pas savoir identifier la panne, tu démontes, tu remontes et ça remarche, style un petit intrus que tu as enlevé en démontant et qu'on ne voit pas forcément .....bonne chance et bon courage pour la suite
 
yul71
Hors ligne
ven. 08 mars 2019, 14:21

Membre enregistré #9717

Résidence: indre
Modèle :1200N
Messages: 13
bon, je viens de tout remonter.
j'ai remis de l'huile, tout ça tout ça....
ben ça marche pas :-( échappement pète, meme très fort par moment... ça toussote un chouia par moment mais rien à faire le moteur ne part pas.
j'ai vérifié les bougies (deux seulement, pas la clé pour les deux autres), c'était un poil humide donc le carburant arrive bien à priori.
j'ai testé les étincelles, et oui, il y en a , donc coté électrique, ça me semble bon...
pour le moment, pas d'essence à couler dans l'huile, donc je pense que au niveau étanchéité carbu ça doit être bon aussi.

là, franchement.... grosse déception, et un poil de panique... je sais plus quoi faire....

edit : du coup je me retrouve exactement à l'état initial, mêmes symptômes... du coup, vu qu'elle a démarré de suite lorsque je l'ai achetée, et plus du tout une fois arrivé chez moi, je me dis qu'il y a peut être un truc qui s'est passé, mais quoi ??

[ Édité ven. 08 mars 2019, 14:36 ]
 
yul71
Hors ligne
ven. 08 mars 2019, 15:18

Membre enregistré #9717

Résidence: indre
Modèle :1200N
Messages: 13


edit : je viens d'essayer, pareil, ça démarre pas [cry]

je vais mettre en ligne une vidéo pour vous montrer. par contre, sur la vidéo quand ça pète ça fait juste un petit bruit à cause de lla réduction de bruit du téléphone, mais en réel, c'est carrément un coup de fusil dans le garage, sans exagérer....

Lien à cliquer
 
yul71
Hors ligne
ven. 08 mars 2019, 18:39

Membre enregistré #9717

Résidence: indre
Modèle :1200N
Messages: 13
alors, me revoili me revoilou...
tout d'abord merci à shan, que j'ai eu au téléphone, merci à lui. (je t'appelle demain comme prévu )

la vidéo devrait fonctionner maintenant, je ne l'avais pas mise publique [x3]
je re précise, mais dans la video, on n'entend pas l'explosion car le téléphone filtre les gros bruits, mais c'est plus qu'impressionnant, jamais entendu ça avant, c'est un boum très puissant, à peu près équivalent à un fusil (et je suis bien placé pour savoir le bruit que ça fait )

je récapitule :

-la batterie est neuve, tient bien et envoie comme il faut, testée au multimètre.

-les bougies sont toute récentes, et nickel. néanmoins, je viens d'essayer avec un jeu d'anciennes en tbe, et ça part pas non plus.

-je viens de re tester les étincelles, et ça fonctionne sans souci.

-les fils ne sont pas inversés, ça c'est sur. et pis il y a des chtits numéros dessus [biggrin] 1, 2, 3, 4, on peut pas se gourer.

-forte odeur d'essence après avoir tenté de démarrer.

-les bougies, après avoir tenté de démarrer, sont légèrement humide, preuve que l'alimentation se fait (bien, par contre.....)

-en mettant le starter sur la moitié, de légères, mais alors très légères amorce de démarrage, deux ou trois fois de suite, puis plus rien

-je pense que hormis mon souci de rampe, qui je pense est dû 1- au manque de bol 2- au fait d'avoir laissé un peu sur pri 3- un pointeau ou un flotteur coincé 4- le ptit jésus qu'est pas content après moi,n'est pas le début du problème, la cause initiale...j'ai l'impression qu' il y a autre chose, en reprenant depuis le début, qui est apparu entre le moment ou je suis parti de chez le vendeur, et l'arrivée chez moi.
puisque, elle a démarrée du premier coup chez le vendeur, moteur froid, et testée arrivé chez moi, et n'a jamais démarré (d'ou le fait de mettre en pri).

-la moto a été sanglée au guidon, des deux cotés, et à l'arrière sous les cales pieds passager, le tout en prenant garde aux connexions électriques
j'ai aussi avant de la monter dans la bagnole, descendu les tubes de fourche dans les tés, pour baisser un peu la moto et qu'elle passe dans la voiture

-j'ai shunté la sécurité embrayage pour test, ça ne change rien. le bouton rouge, si c'est sur on ça lance le démarreur, si c'est sur off, ça l'empêche, donc ça a l'air de fonctionner de ce coté là aussi, sécurité béquille, meme si je vois pas le rapport, je l'ai débranchée du haut, connecteur vert, et aussi shunté, tests des deux façons, ça change rien non plus.

-j'ai un petit connecteur deux fils sous le réservoir, (enfin, il n'est pas relié au réservoir hein, il vient du faisceau, c'est juste pour dire l'endroit )qui ne va nulle part, mais je n'ai pas de prise ou le brancher, c'est à coté de celui pour la jauge de réservoir.

reste quoi comme fils qui pourraient merder ? j'en sais rien du tout, mais je me dis que s'il y a bien les étincelles aux bougies, ça devrait démarrer et donc qu'il n'y a aucune sécurité qui entre en jeu dans mon problème.

voila ou j'en suis

évidement j'ai pu merder au remontage de la rampe, à l'intérieur je parle parce que sinon, à part deux durits, y a pas grand chose de difficile. les connexions avec les pipes d'admissions sont ok, bien faite, à la boite à air également.

et puis, ça n'explique pas qu'elle n'ai pas redémarré une fois chez moi au tout début...

dieux de la mécanique, génies du bandit, gentils utilisateurs du forum : aiiiiidez moi [alien] [alien] [smile]

je suis toute ouïe [geek]

merci à tous

[ Édité ven. 08 mars 2019, 18:40 ]
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB