Résidence: 60 saint jean aux bois Modèle :1200S Messages: 439
Legray a écrit ...
Effectivement SURPRENANT ! Ta centrale clignotante est reliée, d'une part au fusible (qui est sur le +) et d'autre part...à rien (enfin juste le contact de clignotant qui, en position repos centrale ne le connecte à rien... Donc en toute logique que tu es cette centrale branchée ou pas, quand tes clignotants sont éteints, c'est du pareil au même...le circuit est "ouvert". Tu peux confirmer que ton B12S est bien un modèle 2002 "standard" (ABS éventuellement)... Ou bien tu as des gadgets et options ? Genre "Warnings, poignées chauffantes ...)
OUI il y a un Warnings. et un ire schéma de branchement dessous pour IRE Modèle 2002 sans ABS
OK démonte ton porte fusible tu dois avoir un problème de connexion dessus vu que quand tu as triturés les fils les aiguilles ont bougées donc le jus y est parvenu
Résidence: 60 saint jean aux bois Modèle :1200S Messages: 439
Démonté mais rien d'anormale par comte je n'ai plus le 12 volts sur le 2 éme fusible et toujours pas sur le premier en 15A Ne pense tu pas que la centrale clignotants est hs ? Puis je envoyer du 12volts sur le fusible qui ne le reçois pas ?
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
OK, désolé sur une machine modifiée, il faut te rapprocher de celui qui a fait les modifs : c'est hélas souvent la source des probléme. Pour ton shémas (dont je ne vois pas bien comment il correspond à celui de mon manuel) est-ce que la borne qui est sensée être le + batterie est alimentée ? Sinon il faut partir de là pour voir où l'alimentation est coupée..
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Pour info le deuxième fusible est alimenté lorsque les phares sont allumés. L'installation a été faite par moi même il y a 7 ans et ça a toujours fonctionné ? Le Warning est branché directement sur la batterie avec un relais et fusible. Après toutes les vérifications je n'ai plus que la platine du bloc compteur a vérifier ?
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Hello, je reprends ton cas : si j'ai bien pigé tu as deux fusibles de "rechange (le 20 et le 10 en bout de rangées). Je te confirme que le fusible de 10A qui est à coté de celui de "rechange" est le fusible qui aliment les instruments : les voyants ne sont PAS alimentés par ce fusible donc normal qu'ils continuent à marcher !
Vérifie qu'il n'est pas cramé, ou mal enfoncé ou que les fils sont pas débranchés... et qu'il reçoit bien le 12V après contact.
Si tu as du 12V là tu doit en avoir sur les instruments : vérifie sur le connecteur instrument : le fil ROUGE sur le petit connecteur. Si tu as du 12V sur ce connecteur (contact mis) tu doit avoir du 12V sur au moins le compteur. Tu peux aussi vérifier que tu a bien la MASSE (0V) car il semble que cette masse soit amenée par le connecteur à coté du capteur de niveau d'essence ... et apparemment tu as eu un problème sur ce fil ?
Pour ta centrale clignotante : est-ce que tu es sur que c'est bien la centrale à cligno ? à priori juste à coté il y a le relais qui coupe le moteur sur tu laisse la béquille et que tu as une vitesse. Si c'est ca relai que tu retire... ça coupe tout. (alors que ta centrale clignotants n'est, je te confirme reliée à RIEN (si tu n'enclenche pas les cligno d'un coté ou de l'autre...) Indice la centrale cligno n'a que DEUX broches, le relais de béquille en a 3...
Résidence: 60 saint jean aux bois Modèle :1200S Messages: 439
Merci pour ton retour. La central cligno marche sans problème si je la débranche plus rien ne s'allume.Le fusible 15A ne s’alimente que lorsque les feux sont allumé. Le 2éme lui quand le moteur tourne je n'ai que 4,5 volts sans le moteur rien ? Il n'y a pas de fil de débranché les fusibles sont bons. Au niveau du compte heure et compte tours l’éclairage fonctionne. Il manque la jauge les km et l'heure et les aiguilles bien sûr. Sur la fiche 5 et 14 j'ai bien du 12 volts savez vous a quoi sert la fiche blanche ?
Résidence: 60 saint jean aux bois Modèle :1200S Messages: 439
Et bien au niveau du contacteur de clé je me suis posé la question ! Car quand les aiguilles on bougés j'ai tourné plusieurs fois la clé pour les faire bouger. Ver le CDI comment le contrôler ?