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Legray 
 
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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
problème compte tours et compteur vitesse
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Legray
En ligne
mer. 05 juil. 2023, 14:44

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Oui, c'est le fil qui envoie les impulsion aux bobines pour les cylindres 2 et 3 (donc une impulsion par tour, un coup pour le 2 un coup pour le 3).

Ce sont ces impulsions qui sont aussi "comptées" par le compte-tour mais ça marcherait pareil avec le fil blanc (le troisième) qui s'occupe des cylindre 1et4.

Mais si ton moteur tourne bien alors le CDI envoie les bonnes impulsions aux cylindres donc pas de soucis de ce coté là...sinon ton moteur tournerais sur 2 cylindres !
En tout cas, c'est pas ça qui empêcherait les instruments de s'initialiser.

Je relis tes messages et tu parle de 2 fusible 15A (je suppose les 1 et 2 du schéma).
Le premier avec du 12V quand les feux sont allumés, c'est déjà bizarre : normalement c'est le fusible de plein phare (Hi beam) et quand il a du 12V tu dois avoir le voyant bleu sur le tableau de bord.


Le second avec du 4.5V "quand le moteur tourne sinon rien", c'est carrément anormal : c'est le fusible du feu de croisement donc 12V sauf si tu as le plein phare allumé...
Je vois pas comment tu peux avoir 4.5V (moteur ou pas) car ces fusibles sont directement reliés aux ampoules donc avec 4.5V il faudrait quand même pas mal d'intensité pour maintenir cette tension (12V 45W => 4.5V 15W => 1A). Vérifie ce point car c'est bizarre et comme on cherche une panne c'est une piste !


Ensuite sur les 3 autres fusibles "d'origine" tu as le 10A (N°3) qui doit être à 12V aussi (sinon ton moteur ne tournerai pas !), le 15A au milieu à 12V (sinon tes clignot ne fonctionneraient pas), et le dernier doit avoir du 12V aussi car c'est lui qui alimente les instruments.

Si ce dernier est effectivement bon et qu'il reçoit du 12V il est logique que tes instruments soient aussi alimentés en 12V (ce qui semble être le cas)

En revanche il est possible que tu es un problème sur le circuit de masse (le "zéro" volts du circuit).=> essaye de shunter directement le fils noir/blanc (directement sur le connecteur instruments borne 16) au (-) de la batterie.
 
bandit13090
Hors ligne
mer. 05 juil. 2023, 16:12

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
Tu a inverser les deux fusibles 15A, mais il fonctionne quand j'allume les phares le 1 a 12V et si je met plein phare voyant bleu allumé j'ai également du 12V sur le 2 !
Je vais déconnecter le IRE pour voir ?
 
bandit13090
Hors ligne
jeu. 06 juil. 2023, 15:47

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
Bon j'ai testé la masse sur la fiche 16 et l'autre sur le - de ma batterie aucun changement.
J'ai démonté l'IRE remis en config normal et toujours pas de compteur.
Je n'y comprend plus rien !

[ Édité jeu. 06 juil. 2023, 16:25 ]
 
bandit13090
Hors ligne
jeu. 06 juil. 2023, 19:57

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
Je suis au démontage des compteurs ! Comment démonte ton la parti noir sur les photos.
Car je ne voie rien au dessous qui retienne ?
Merci




 
Legray
En ligne
ven. 07 juil. 2023, 08:53

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Mauvaise question : ça ne se démonte pas, c'est un seul bloc.
Tu peux soit tout démonter (clignots, carénage...) ou, peut-être juste sortir le bloc compteurs SANS demonter ça...

Pratiquement je ne peux pas t'en dire plus, ce n'est PAS mon modèle et je n'en ai jamais demonté.





 
bandit13090
Hors ligne
sam. 08 juil. 2023, 15:32

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
Bonjour, Legray.
A tu vue ce poste sur le repair ?

Lien à cliquer

Il on le protocole TLS qui n'est plus bon, copie le lien dans la bar d'adresse.

[ Édité dim. 09 juil. 2023, 10:34 ]
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 09 juil. 2023, 09:14

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
Salut

le lien ne fonctionne pas

Gégé
 
bandit13090
Hors ligne
dim. 09 juil. 2023, 10:35

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
https://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?2,2844802,2844802,sortbyrate=1

fait un copié collé dans la bar d'adresse et supprime le S du http.

[ Édité dim. 09 juil. 2023, 15:01 ]
 
Legray
En ligne
lun. 10 juil. 2023, 09:43

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Je viens de jeter un oeil, mais quel rapport ? Il peut bien y avoir un tas de cause possible à ce problème et apparemment ce post n'en trouve aucune...
 
bandit13090
Hors ligne
jeu. 13 juil. 2023, 11:43

Membre enregistré #4597

Résidence: 60 saint jean aux bois
Modèle :1200S
Messages: 439
  Legray a écrit ...

Je viens de jeter un oeil, mais quel rapport ? Il peut bien y avoir un tas de cause possible à ce problème et apparemment ce post n'en trouve aucune...

Le rapport est qu'il avais le même problème et quand branchant 3 fils il a retrouvé la jauge et les aiguilles !
 
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