Bien fait le tuto et super ton support, comment as-tu fait pour mettre des photos entre les paragraphes et en gros, j'ai pas réussi J'aurais dû lire ton tuto avant de faire le miens.
Je m'apprête à faire la même chose sur ma 600 de 95 et j'aurais une petite question. De quelle taille il faut faire les trous ? J'ai peur de ne pas faire assez ou trop petit.
Merci !
Merci!
EDIT: Je pense avoir trouvé la réponse dans cette video: Lien à cliquer
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Pour le B12 (et je crois pour le B650 pareil !) tu peux faire des trous de 5mm. C'est la taille des trous des plots existants pour la seconde et la troisième sur mon modèle 1998. J'aimerai éviter de faire des trous dans ma pièce d'origine, mais c'est sur que c'est une solution plus facile... Pour la "mesure" et l'affichage je vais passer par deux LM334 : 1 pour générer le courant de mesure (vers le capteur) 1 pour alimenter la référence de l'afficheur "bargraphe" LM3915
Sur le capteur je vais juste avoir le fil neutre (comme actuellement) et le fil d'arrivée de courant. Il y aura juste 5 petites résistances soudées entre les plots de contact pour générer la tension de mesure (1.5K/1k/1k/1k/1k) donc 1.5V, 2.5V,3.5V, 4.5V,5.5V (selon le plot mis à la masse)
Coté Compte tours le même courant sera injecter sur le LM3915 pour générer les échelons de comparaison à 1V 2V ....et les 5 diodes s'allumerons avec une bonne marge de sécurité. Entre les vitesses la tension montera à 12V (+) donc aucune LED allumée. Pour le Neutre, la voyant d'origine me suffit !
C'est dessiné et ça sera bientôt cablé : je ferai des photos !
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Juste une question : sur mon B12 de 98 le capteur d'origine a déjà un contact pour la 2 et un pour la 3 (en plus du point mort). Comme je veux récupérer ces contact pour mon indicateur j'ai deux options : Je débranche les fils qui vont au CDI pour la 2 et la 3 ou Je me branche en //.
Dans le premier cas est-ce que quelqu'un sait à quoi servent ces signaux pour le CDI (je doute que ce soit vital, j'ai entendu parler de limitation de niveau sonore...)
Dans le second cas, quand la vitesse est sélectionnée le fil est à la masse... mais sinon ? Quel niveau de signaux passent dans ces fils ? Je ne voudrait pas remonter du jus pars là dans mon électronique ...
Je me pose la même question. Je ne sais pas à quoi servent ces infos sur le CDI. Peut être à changer l'avance à l'allumage spécialement sur ces deux rapports ?
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
J'avais trouvé des infos selon lesquelles ce serait juste pour une limitation de bruit (les mesures étant faites dans des conditions particulières lors de l'homologation). A priori un "bridage" sur ces deux rapports ? Vu le temps qu'on passe en 2 / 3 je doute que ça apporte ou que ça risque grand chose...
J'ai la même chose sur ma GS500, qui AVAIT le système PAIRE. Mais sur la Bandit il n'y a pas (et il n'y a jamais eu sur mon exemplaire) de système PAIRE donc ce n'est pas lié...
Bonjour Je possède un bandit 650s de 2005 à carburateur, j'aimerais installer ce témoin de rapport engagé. J'ai bien repérer le capteur de vitesse noir à 3 broches. Cependant, ou brancher le petit fil vert ? le tuto indique sur le CDI, ou le trouver ?
Bonsoir Gérald et les autres également porteur peut être de la solution. Je déterre ce post car je viens de faire le montage d'un indicateur de rapport engagée de marque GFYSHIP SERIES.
Je me suis aperçu que la connectique et la couleur du fils à raccorder sont identiques.
J'ai fait le montage et quand je mets le contact, rien ne se passe aucun affichage notamment.
Après l'avoir monté, as tu activé quelque chose ou il s'est mis en fonctionnement de suite ?