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Branchement d’un indicateur de rapport engagé Bandit 650 S
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sam. 27 sept. 2014, 22:10

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Description pour un digi datatool, à adapter pour les autres marques, à priori le principe de fonctionnement étant le même, il y a de forte probabilité que le branchement électrique soit identique, à vérifier quand même impérativement dans votre notice avant de brancher !!!

Avant toute chose, pour commencer ce petit montage, vous devez être disponible au niveau du temps ou ne pas avoir besoin de votre moto dans l’immédiat. On ne court jamais quand on fait de la mécanique ou de l’électricité. Prévoyez entre 2 et 4 heures (j’ai mis 3 heures tranquillement) suivant votre profession, votre goût pour le bricolage et votre habilité.

Il y a 6 fils qui sortent du digi, 5 seront à raccordés, le 6ème (couleur orange) ne sert qu’à étalonnage du digi àprès la pose.

Sur le connecteur blanc du compteur (du bloc compteur/compte tours):
Le fil noir digi (masse) se branche sur le noir/blanc
Le fil rouge digi (+12 volts) se branche sur l’orange/vert moto
Le fil marron digi (point mort) se branche sur le bleu/noir moto
Le fil vert digi (vitesse) se branche sur le rose/noir moto

Le fil jaune digi (compte tours) se branche sur le fil bleu moto, mais attention ; pas sur le connecteur blanc, il faut aller chercher le fil en sortie du générateur de signal, fil qui sort du moteur, heureusement c’est assez facile de se prendre au niveau du connecteur de liaison se trouvant derrière le filtre à air à gauche.




Après avoir démonté le bloc compteur/compte tours (le connecteur blanc du compteur).



Trou diamètre 5 à réaliser pour faire passer le câble du digi.



Mise en place du digi et du Velcro (Ne couper qu’un morceau du Velcro).



Voici le résultat une fois positionné.



Maintenant le raccordement.
Rallonger les fils jaune et orange (surtout le jaune d’un bon mètre et demi).
J’y ai mis de gaine thermorétractable sur ces deux là.
J’ai fait des épissures sur les fils à la sortie du connecteur, les ai soudés un par un et mis du ruban adhésif pour l’étanchéité.



Voilà une fois terminé. Remonter le manchon caoutchouc autour du connecteur et bien enrouler de ruban adhésif pour l’étanchéité.

Ensuite, brancher le fil jaune comme indiqué précédemment. Il m’a fallu démonter le porte fusible pour pouvoir débrancher le connecteur et couper la frette au niveau du moteur pour donner du mou au câble. J’ai pas eu besoin de démonter le réservoir. J’y ai également fait une épissure et ai soudé le fil jaune sur le gros fils bleu.

Pour plus de facilité pour l’étalonnage du digi, il est préférable de rallonger temporairement le fil orange du digi jusqu’au guidon .

Remonter l’ensemble.
Pour l’étalonnage, j’ai dénuder le fil orange (rallongé) et ai respecté la procédure comme sur la documentation fournie.
Je l’ai étalonné sur la béquille en dépassant à chaque fois les 2000t/mn comme il le préconise (sans aucun problème).



Vue de dessus la tête de fourche




Réglage du Digi

Si vous réalisez les réglages sur route, vous devez redoubler de vigilance. Pour plus de sécurité, il est préconisé de faire les réglages avec la moto en position sur une béquille d'atelier (fixer la moto sur la béquille).
Pour paramétrer le DIGI, procéder aux deux étapes suivantes :
Vous devez mettre le point mort avant toute chose.
Vous pouvez reprendre le processus d'étude à tout moment, en mettant le fil orange à la masse.
La programmation du système peut prendre plus qu'une tentative.

1) D'abord il faut informer le DIGI du nombre de rapport à enregistrer.

Mettre le point mort, le contact et s'assurer que le coupe circuit est sur ON.
Mettre le fil orange à la masse jusqu'à ce que l'afficheur marque P (programme). Cela peut prendre 1 minute.
Lorsque le P clignote, enlever et remettre le fil orange à la masse. L'afficheur marquera 1, puis à chaque fois que vous remettrez ce fil orange à la masse, l'afficheur marquera 2 puis 3 …jusqu’à 6.
Une fois que l'afficheur marque le nombre total de rapport que possède la moto, enlever le fil orange de la masse jusqu'au moment où il affiche 0 (cela peut prendre une minute).
Isoler et ranger le fil orange dans un endroit approprié.


2) Maintenant vous allez mettre en mémoire le rapport de démultiplication de chaque rapport.

Attention : le calculateur prend en compte lorsque le régime moteur est supérieur à 2000 tr/min sur chaque rapport.
Certains rapports de boîte peuvent être enregistré avec un régime moteur faible mais pour les rapports supérieurs, le régime moteur doit être supérieurs à 2000 tr/min.
Mettre la moto au point mort et démarrer le moteur. Partir en première, et lorsque le moteur tourne à environ 2000 tr, le DIGI va clignoter, le clignotement va être de plus en plus intense jusqu'à afficher une barre. Le système a pris en compte le premier rapport.
Passer le second rapport lentement. Attention, passer doucement le rapport avec une pause au point mort de manière à ce que le DIGI reçoive le signal de la led du point mort. Le 2 apparaît sur l'afficheur et lorsque l'on accélère, le 2 clignote rapidement jusqu'à ce qu'une barre apparaisse. Le 2° rapport est en mémoire.
Passer le rapport suivant et recommencer la procédure (au dessus de 2000 tr/min) jusqu'à ce que la barre apparaisse sur l'afficheur.
Faire de même pour les autres rapports jusqu’à 6.


By papa_PoPeYe_


[ Édité sam. 27 sept. 2014, 22:12 ]
 
kachoux
Hors ligne
jeu. 13 janv. 2022, 17:25

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Bonsoir,
J'ai acheté un IRE Lien à cliquer

Pour mon bandit 650 de 2005, le souci est que je cherche le fil noir/bleu du capteur ckp comme dis sur la notice de montage langage chinois anglais ), sauriez-vous ou il se trouve ?
Pour les fiches c'est bon, j'ai trouvé

Je viens de lire le tuto, mon IRE est different ( lien au dessus)

Merci de votre aide
 
gerald6610
Hors ligne
jeu. 13 janv. 2022, 20:56

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 661
Salut
Sur ton CDI
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Gégé

[ Édité jeu. 13 janv. 2022, 21:01 ]
 
kachoux
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ven. 14 janv. 2022, 06:32

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Tu es une bible GéGé !!
Merci beaucoup !!
 
kachoux
Hors ligne
jeu. 20 janv. 2022, 16:44

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
Branchement effectué, ca marche nickel , merci encore :top:
 
 




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