Forums / Tutos Electricité / Branchement témoin de rapport engagé BANDIT 1200 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 38 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
Branchement témoin de rapport engagé BANDIT 1200
Pages:   1      <<        >>      3  
jbnormand
Hors ligne
lun. 08 nov. 2021, 17:52

Membre enregistré #12276

Résidence: 69 Rhône
Modèle :600S
Messages: 9
Bien fait le tuto et super ton support, comment as-tu fait pour mettre des photos entre les paragraphes et en gros, j'ai pas réussi
J'aurais dû lire ton tuto avant de faire le miens.
 
Vexx1988
Hors ligne
jeu. 25 nov. 2021, 21:09

Membre enregistré #12293

Résidence: Belgique
Modèle :600S
Messages: 6
Bonsoir bandit12du12, merci encore pour ce tuto !

Je m'apprête à faire la même chose sur ma 600 de 95 et j'aurais une petite question. De quelle taille il faut faire les trous ? J'ai peur de ne pas faire assez ou trop petit.

Merci !


Merci!

EDIT: Je pense avoir trouvé la réponse dans cette video: Lien à cliquer

Les trous sont de 4 mm

[ Édité ven. 26 nov. 2021, 07:27 ]
 
Legray
Hors ligne
ven. 26 nov. 2021, 17:47

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Pour le B12 (et je crois pour le B650 pareil !) tu peux faire des trous de 5mm. C'est la taille des trous des plots existants pour la seconde et la troisième sur mon modèle 1998.
J'aimerai éviter de faire des trous dans ma pièce d'origine, mais c'est sur que c'est une solution plus facile...
Pour la "mesure" et l'affichage je vais passer par deux LM334 :
1 pour générer le courant de mesure (vers le capteur)
1 pour alimenter la référence de l'afficheur "bargraphe" LM3915

Sur le capteur je vais juste avoir le fil neutre (comme actuellement) et le fil d'arrivée de courant. Il y aura juste 5 petites résistances soudées entre les plots de contact pour générer la tension de mesure (1.5K/1k/1k/1k/1k) donc 1.5V, 2.5V,3.5V, 4.5V,5.5V (selon le plot mis à la masse)

Coté Compte tours le même courant sera injecter sur le LM3915 pour générer les échelons de comparaison à 1V 2V ....et les 5 diodes s'allumerons avec une bonne marge de sécurité. Entre les vitesses la tension montera à 12V (+) donc aucune LED allumée. Pour le Neutre, la voyant d'origine me suffit !

C'est dessiné et ça sera bientôt cablé : je ferai des photos !
 
Vexx1988
Hors ligne
sam. 27 nov. 2021, 13:48

Membre enregistré #12293

Résidence: Belgique
Modèle :600S
Messages: 6
Bonjour les bandits,

Bon, finalement j'ai eu peur de faire de la m**** alors je me suis fait un petit patron avec l'imprimante 3D








Je dois encore le terminer et l'essayer mais ça a l'aire bien





 
Legray
Hors ligne
mar. 07 déc. 2021, 23:32

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Juste une question : sur mon B12 de 98 le capteur d'origine a déjà un contact pour la 2 et un pour la 3 (en plus du point mort).
Comme je veux récupérer ces contact pour mon indicateur j'ai deux options :
Je débranche les fils qui vont au CDI pour la 2 et la 3
ou
Je me branche en //.

Dans le premier cas est-ce que quelqu'un sait à quoi servent ces signaux pour le CDI (je doute que ce soit vital, j'ai entendu parler de limitation de niveau sonore...)

Dans le second cas, quand la vitesse est sélectionnée le fil est à la masse... mais sinon ? Quel niveau de signaux passent dans ces fils ? Je ne voudrait pas remonter du jus pars là dans mon électronique ...

Merci de vos lumières !
 
Godzilla
Hors ligne
mer. 08 déc. 2021, 07:41

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
Je me pose la même question. Je ne sais pas à quoi servent ces infos sur le CDI. Peut être à changer l'avance à l'allumage spécialement sur ces deux rapports ?

Il fait trop mauvais pour faire des essais là.
 
Legray
Hors ligne
mer. 08 déc. 2021, 11:38

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
J'avais trouvé des infos selon lesquelles ce serait juste pour une limitation de bruit (les mesures étant faites dans des conditions particulières lors de l'homologation). A priori un "bridage" sur ces deux rapports ?
Vu le temps qu'on passe en 2 / 3 je doute que ça apporte ou que ça risque grand chose...

J'ai la même chose sur ma GS500, qui AVAIT le système PAIRE. Mais sur la Bandit il n'y a pas (et il n'y a jamais eu sur mon exemplaire) de système PAIRE donc ce n'est pas lié...
 
mehdilqs
Hors ligne
dim. 12 juin 2022, 17:37

Membre enregistré #12443

Résidence: Nanterre
Modèle :650S
Messages: 15
Bonjour
Je possède un bandit 650s de 2005 à carburateur, j'aimerais installer ce témoin de rapport engagé.
J'ai bien repérer le capteur de vitesse noir à 3 broches.
Cependant, ou brancher le petit fil vert ? le tuto indique sur le CDI, ou le trouver ?

Merci
 
kachoux
Hors ligne
dim. 12 juin 2022, 22:05

Membre enregistré #12323

Résidence: Saint Raphael
Modèle :650S
Messages: 106
La réponse est la :

Lien à cliquer

sous la selle et sous le cache noir le cdi,

[ Édité dim. 12 juin 2022, 22:06 ]
 
HANNIBAL
Hors ligne
mer. 15 juin 2022, 19:27

Membre enregistré #12446

Résidence: MONTALIEU VERCIEU 38
Modèle :1200S
Messages: 4
Bonsoir Gérald et les autres également porteur peut être de la solution. Je déterre ce post car je viens de faire le montage d'un indicateur de rapport engagée de marque GFYSHIP SERIES.

Je me suis aperçu que la connectique et la couleur du fils à raccorder sont identiques.

J'ai fait le montage et quand je mets le contact, rien ne se passe aucun affichage notamment.

Après l'avoir monté, as tu activé quelque chose ou il s'est mis en fonctionnement de suite ?

Le mien a peut être un défaut.

Merci les amis et appel de phare.
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB