Forums / Problèmes rencontrés et solutions / lors du demarrage avec starter - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 le.daron06 64 ans
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
Gros-GG 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
lors du demarrage avec starter
Pages:   1      <<        >>      6  
Bart
Hors ligne
sam. 15 juil. 2006, 23:45

Membre enregistré #273

Résidence: 21200 Beaune
Modèle :650N
Messages: 258
  papa_PoPeYe_ a écrit ...
Pareil pour moi, au bout de 500m, je coupe le starter.
Sinon, en hiver ma façon de faire était d'enclencher la 1ère, de tirer le starter,de démarrer et de partir de suite, il est vrai que je suis dans un lotissement et à 6H30 le matin, pas besoin de réveiller tout le quartier, et quand il fait plus froid, je le coupais un petit peu plus loin. J'ai pris cette habitude et cela marche trés bien et pas de soucis.

il parait que rouler avec le starter sa déregle plus rapidement la synchro des carbu.
 
jackmoorea
Hors ligne
dim. 16 juil. 2006, 07:49

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Pour mon B12, démarrage avec starter à moitié dans la fraîcheur du petit matin (ça fait romantique non?) pendant 30 secondes environ, puis quelques coups de gaz et c'est bon; dans la journée, même si elle n'a pas tourné, démarrage sans starter.
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
dim. 16 juil. 2006, 07:52


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Bart, 500m, pas plus, et même peut-être pas
 
Admin
Hors ligne
dim. 16 juil. 2006, 14:08



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  BabaTheBeast a écrit ...
Même soucis, si soucis il y a...

Les matins, je la démarre avec le starter presque à fond, et au bout de 20-30s le régime redescend à 1000t/m.

A ce moment, je maintiens les gaz à 2000t/m environ et je coupe le starter doucement. En jouant un peu avec les gaz sans monter au dessus de 3000, (deux petits coup de gaz, voir trois), et relachant doucement l'accélérateur, le moteur reste à 900-1000 t/m et ne calle pas..


Pour information, c'est après la révision des 1000km que la moto était chiante à démarrer, quelle que soit la chaleur. Fallait toujours mettre le stater et la faire ronronner un peu sinon callage directe...

Sauf que depuis que j'ai passé la révision des 6000km, ça a diparu... j'utilise plus le starter au démarrage... elle part sans broncher et je la laisse tourner sans donner de coups d'accélération... elle tient sans soucis...

Donc je sais pas ce qui a pu se passer ou ce qu'ils ont pu modifier... mais je suis content !!

 
Site Internet
remco
Hors ligne
dim. 16 juil. 2006, 18:07

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, une réponse pour Bart, tu peux utiliser ton starter sans soucis, ça n'a aucun effet sur la synchro, c'est une commande séparée qui ouvre sur un gicleur supplementaire dans chaque carbu, par contre enlève le dès que possible, tes bougies apprecieront car le starter un peu trop prolongé les encrasse un peu.

La synchro, elle, se deregle uniquement à cause des usures mecaniques, des renvois et des liaisons des carbus. Ce qui a une infuence certaine sur le déreglage de la synchro; c'est d'etre brutal sur la commande des gaz et de passer de plein gaz à plein ralenti en faisant "claquer" les vis de ralenti (les fameux vroum-vroum de certains motards au feu), car les butées se tassent differemment entre elles, d'ou l'apparition de la désynchronisation.
Il y a aussi la variation des compressions des cylindres dans le temps qui influence la depression, et là on ne peut rien y faire à part justement effectuer un reglage, mais ce facteur est beaucoup moins fréquent et critique qu'on le dit, c'est un peu une réponse passe partout de beaucoup de mecanos.
 
Bart
Hors ligne
dim. 16 juil. 2006, 22:18

Membre enregistré #273

Résidence: 21200 Beaune
Modèle :650N
Messages: 258
merci.on s'instruit sur ce forum!!
 
Admin
Hors ligne
lun. 17 juil. 2006, 12:48



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Remco la bible de la mécanique a parlé
 
Site Internet
remco
Hors ligne
lun. 17 juil. 2006, 20:05

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, la bible, faut pas exagerer , il y a plein de choses que je ne sais pas, mais quand je connais, j'aime bien partager.
 
YellowBandit
Hors ligne
mar. 18 juil. 2006, 11:40

Membre enregistré #193

Résidence: Lyon
Modèle :600N
Messages: 265
En tout cas c'est bien car on comprend mieu certains phénomènes. merci remco
 
Admin
Hors ligne
mar. 18 juil. 2006, 17:12



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  remco a écrit ...
Salut, la bible, faut pas exagerer , il y a plein de choses que je ne sais pas, mais quand je connais, j'aime bien partager.


Bah c'est ce que je disais, c'est bien écrit "partagez" dans la bible !!
 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB