Forums / Problèmes rencontrés et solutions / lors du demarrage avec starter - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 84 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
lors du demarrage avec starter
Pages:       >>      6  
nautilus2nemo
Hors ligne
mar. 11 avril 2006, 09:58

Membre enregistré #54


Messages: 1
Bonjour,
Je viens d'acquerir un bandit 650 S il y a une semaine.
Et je rencontre une difference par rapport à mon bandit 600 année 98.
Je voudrais savoir si c'est normal au démarrage lorsque je mets le starter à fond pour chauffer le moteur et que celui la atteint max les 4000 tr/minutes et ensuite redescent à 1000tr/m malgrès le starter à fond.et aussi lorsque je descent d'un coup le starter, je calle est ce normal? une nouvelle technologie pour eviter de gober trop d'essence au démarrage? renseignez moi svp
merci
A ++
 
Admin
Hors ligne
mar. 11 avril 2006, 11:53



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Même soucis, si soucis il y a...

Les matins, je la démarre avec le starter presque à fond, et au bout de 20-30s le régime redescend à 1000t/m.

A ce moment, je maintiens les gaz à 2000t/m environ et je coupe le starter doucement. En jouant un peu avec les gaz sans monter au dessus de 3000, (deux petits coup de gaz, voir trois), et relachant doucement l'accélérateur, le moteur reste à 900-1000 t/m et ne calle pas.

Je fais comme cela maintenant, sachant qu'au début j'augmentais légèrement le ralenti au démarrage et le baisser 5 min après à un feu une fois la moto chaude.
 
Site Internet
Haflinger
mar. 11 avril 2006, 12:29
Visiteur



Hello

La temperature remonte , le starter est moins utile que par grand froid et humidite , pour le demarrage il devient necessaire d'aider avec les gaz , une fois le moteur parti , il vaut mieux couper le starter assez vite en soutenant aux gaz .
 
yachow
Hors ligne
mar. 18 avril 2006, 20:45

Membre enregistré #71

Modèle :650N
Messages: 6
pas de soucis pour ma part, de plus le starter pas plus de 1 min comme il fait doux
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mer. 19 avril 2006, 08:04


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Pareil pour moi, au bout de 500m, je coupe le starter.
Sinon, en hiver ma façon de faire était d'enclencher la 1ère, de tirer le starter,de démarrer et de partir de suite, il est vrai que je suis dans un lotissement et à 6H30 le matin, pas besoin de réveiller tout le quartier, et quand il fait plus froid, je le coupais un petit peu plus loin. J'ai pris cette habitude et cela marche trés bien et pas de soucis.
 
Yanou
Hors ligne
mer. 19 avril 2006, 11:20

Membre enregistré #33

Résidence: Saint Quentin en Yvelines - (78)
Modèle :650N
Messages: 23
Pour ma part, je démarre avec le starter a fond, ca monte dans les tours (env 2000-3000), je le reduit tout de suite à la moitié pour maintenir 900-1000 tours. Je m'équipe, et je le coupe dès que je part. A côté de ca la belle loge dans un parking souterrain fermé, donc pas de grand froid , ca aide
 
neomikagami
Hors ligne
jeu. 20 avril 2006, 11:31

Membre enregistré #60

Résidence: Poissy - Yvelines
Modèle :650S
Messages: 76
Salut,

Lorsque j'ai acheté la mienne en septembre 2005 j'avais ce problème. Tout l'hiver et jusqu'à ce que je fasse la révision des 6000km il fallait la démarrer avec le starter. Sinon pas moyen. En plus, je devais attendre 5 min avec starter à fond avant de pouvoir enclencher 1er et partir. Mes collègues en honda 600cbr et vfr se moquais de moi. Mais dès la révision des 6000 j'ai annoncé cela à mon concessionaire et il m'a réglé la richesse/ralentis. Maintenant plus besoin de starter même quand il fait froid (à poissy fait pas chaud le matin ).

Donc essaie de voir avec ton concessionaire s'il ne peut pas revoir la richesse/ralentis.

A+ plus.
 
Admin
Hors ligne
jeu. 20 avril 2006, 13:54



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Modifier la richesse/ralenti ça risque pas d'augmenter la consommation globale ?
 
Site Internet
neomikagami
Hors ligne
ven. 21 avril 2006, 11:15

Membre enregistré #60

Résidence: Poissy - Yvelines
Modèle :650S
Messages: 76
Au contraire, je suis passé d'un plein tous les 250km à 270km. Bon par contre lorsqu'elle est chaude mon ralenti est de 1400 à 1500tr/min. Mon concessionnaire m'a dit que c'était ok. Donc ça roule pour moi.
 
Admin
Hors ligne
ven. 21 avril 2006, 12:14



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Tiens en parlant de consommation, je vais lancer un petit sondage à ce sujet en fonction du modèle, à voir dans le cadre à droite d'ici la fin de l'après midi.
 
Site Internet
Pages:       >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB