ben oui je sais mais quand même 170 à 5500 vu que ça prend 20km/h tous les 1000 tours a peu près ca fait dans les 300 en zone rouge et ça ce saurait si un 12.5 prenait dans les 300 ça déposerait les gex buza et consort avec deux doigts dans le nez et un dans le derche
alors pour info pour l'ami Volfoni, 282km/h en pointe, expériecne que je n'ai pas réussi à reproduire, elle plafone en général entre 270 et 275, suivant le vent, faux plat etc...
ce qui me suffit amplement...la moto a 4400km et se porte comme un charme
282 pas mal, par contre je serais curieux de savoir ce que ça fait en vitesse réelle pour savoir si suzuki à fait des progrés sur la marge d'erreur du compteur des bandits!!?
Je vien d'acquerrir la mienne le 26/ 12 et mon conce ma simplement dit de ne pas dépacer les 6000 tr jusqu'au 1000 KM.
Tous pareil (neuve, du 14/11/2008), mais bon, encore plus cool le gars, il m'a dit "tu te prends la tête, tu roule normalement, dès fois tu dépassera les 6000 tours, sur un dépassement ou une accélération, ya rien de grave, les nouveaux états de surface et traitement utilisé aujourd'hui sont tel qu'il n'y a aucun souci à se faire, d'autant que le bloc est le même que celui du 1250, donc c'est aussi un gage de fiabilité et de robustesse"
Mais bon, il n'en reste qu'un rodage, c'est un rodage, donc je vais faire de mon mieux. Laisser chauffer correctement le moteur, bien utilisé la boite (monté/descente), les freins...etc...faut tous roder de suite !!!!!!
Quand je voie comment certain sont maniac grave pour leur rodage je me dit que le mien dois vraiment être mal fait, mais bon, franchement, la brelle et garanti 2 ans et je vais faire o moins 12000 bornes d'ici la fin 2009 (je vais bosser avec tous les jours et je fais 68 bornes aller/retours), alors, j'ai pas envie d'être les yeux rivé sur mon compte tours et mon compteur tous le temps. Pire encore, j'ai déjà un silencieux pour mon bandit, un Mivv GP carbone, et le conces me disais de changer le silencieux après le rodage des 1000. J'ai fait un post la-dessus ici et on ma répondu que je pouvais le mettre sa ne changerais rien...
Conclusion pour moi, je me pose pas de question pour l'instant, et puis si il arrive un souci, ba je pourrais m'en prendre qu'a moi meme.
C'est vrai qu'il faut evité de monter la moto trop en régime, mais faut également faire attention à ne pas soumettre le moteur a des charges trop importantes.
C'est vrai qu'il faut evité de monter la moto trop en régime, mais faut également faire attention à ne pas soumettre le moteur a des charges trop importantes.
C'est quoi que vous appelez "charge" ? le poids embarqué ? (lol) car il dise pas que les mec qui font le quintal sont exclus du rodage Non plus sérieusement, se serait les grosses montées en régime la charge ? les coups de poignée un peu gras ? Faudrait m'éclairer siouplé ?
C'est le rapport entre le travail qu'on demande a un moteur a un certain régime, par rapport a ses capacités max à ce régime. Par exemple, Je roule a 100km/h en 6 . Ca ralenti je passe a 50km/h et Ca repart je tourne la poignet, là la charge de travail demander au moteur est énorme.
En résumé il faut roulé a un régime adéquate. Un régime trop bas est a mon avis plus préjudiciable, qu'on regime trop haut.
ok, effectivement, vue le couple qu'a mon 650 j'ai des fois pas trop besoin de descendre bas dans les rapports, donc d'après toi Dens91, il faudrait que j'utilise plus ma boite et donner plus de régime à mon moteur sur des reprises au lieu d'utiliser le couple à bas régime ? !