Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Topic du Rodage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 82 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Topic du Rodage
Pages:   1      <<        >>      7  
Dens91
Hors ligne
lun. 29 déc. 2008, 16:30

Membre enregistré #2465

Résidence: Athis-mons
Modèle :1200N
Messages: 269
Je dirais que oui, en tous cas pendant le rodage.

Rodage fais j'en sais rien, je dirais que logique oui vu qu'un moteur a un régime optimal de fonctionnment. ca voudrais dire, qu'il y a des régimes où le moteur travail plus que d'autre, donc que les pieces s'use plus rapidement.

Maintenant j'ai pas fais d'étude de mécanique, Mes dires sont à prendre, égalment a la forme interrogative.

Un Pro peux peu ètre nous faire un cours théorique...


[ Édité lun. 29 déc. 2008, 16:31 ]
 
Resman
Hors ligne
lun. 29 déc. 2008, 18:18

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
6000trs ca me parrait bcp pour le rodage sachant que el régime max est à 9500....... chargé le moteur signifie par exemple, lorsque vous roulez à deux sur la moto, bien chargé, dans une petite côté, en 6eme à 50 60km/h et la ouvrir en grand pour doubler quoi que ce soit...le moteur va galérer malgré le couple, il vaut mieux déscendre un voir deux rapports suivant la puissance que vous voulez avoir de suite...

moi j'ai respecte mon rodage comme un dingue et je ne m'étonne pas que ma moto arrive à avoir une pointe supérieur à d'autres 1250.... je n'ai pas réussi à prendre une nouvelle fois le 280 mais 270 est une vitesse que je chope à chaque fois (bon je le fais pas tous les jours hein )
 
Abenaky
Hors ligne
dim. 02 août 2009, 23:47

Membre enregistré #3113

Résidence: Saint-Germain-Le-Guillaume

Messages: 618
Le problème concernant la charge du moteur c'est qu'avec l'injection on ne se rend pas vraiment compte de se que l'on demande au moteur.
Il accélère tout le temps de la même façon que se soit à bas ou a haut régime, on ne le sent pas peiner.
Bon après on se doute quand même que 50km/h en 6ieme plein gaz pour relancer c 'est + que limite...

Perso j'en suis à 600 km et je suis aller jusqu'à 7000 tours 2 fois durant quelques secondes (j'ai craquer) le bruit est juste "jouissif" (pot leovince carbone monter dès le début) ! Sinon je me cantone aux 6000 tours que mon conses m'a conseillé pour les 1000 premiers km.

J'ai rdv le 5 aout pour la révision des 1000 bornes et le débridage ... D'ailleurs j'en ai voulu à mon conses d'avoir laissé le bridage le temps du rodage, mais au final c'est pas plus mal. Ca m'aura évité quelques conneries.
 
erwan700
Hors ligne
sam. 09 avril 2011, 00:09

Membre enregistré #4708

Résidence: Belfort
Modèle :650N
Messages: 44
personne n'évoque cette période de la vie de nos brelons en duo !
est ce déconseillé ?
je veux dire ...de "promener" sa dulciné pendant le rodage ?
votre avis..merci!
 
denn77
Hors ligne
sam. 09 avril 2011, 08:05

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
Etre à deux sur le moto pendant le rodage, n'a pas d'effet négatif, enfin j'en ai jamais entendu parlé.

 
Perguez
Hors ligne
sam. 09 avril 2011, 08:27

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
  denn77 a écrit ...

Etre à deux sur le moto pendant le rodage, n'a pas d'effet négatif, enfin j'en ai jamais entendu parlé.


Ah ben si y'en a un : on est deux à se faire chier...
 
duncan600
Hors ligne
sam. 09 avril 2011, 08:47

Membre enregistré #4646

Résidence: Orléans
Modèle :600N
Messages: 4162
Pendant le rodage, tu ne rodes pas seulement le moteur mais aussi les pneux, les freins, les suspates bref toute la partie cycle et surtout le motard qui doit s'habituer à une nouvelle machine !!!!
Donc pas de soucis pour le roulage en duo mais molo sur les freinages.
 
erwan700
Hors ligne
sam. 09 avril 2011, 09:30

Membre enregistré #4708

Résidence: Belfort
Modèle :650N
Messages: 44
merci les gars pour vos réponses rapides et précises !

y en a une qui va être contente

pis un autre qui pourra plus faire la sortie des lycées..seul !

 
erwan700
Hors ligne
jeu. 21 avril 2011, 00:27

Membre enregistré #4708

Résidence: Belfort
Modèle :650N
Messages: 44
point rodage du jour :
15 jours après l'achat et après une "trans-vosgienne" ensolleilée, j'affiche 2120 kms au compteur !

j'ai pas encore vraiment taquiner la zone rouge...
en résumé...
de o à 500 kms : 5000 trs
de 500 à 800 kms : 6000 trs
de 800 à 1000 kms : 7000 trs
de 1000 (apres revison) à 1500 kms : de 7a 9000 tours
depuis 1500 kms : au feeling..sans vraiment controler..mais sans atteindre la zone rouge..
voili..cela sera ma contribution..

[ Édité jeu. 21 avril 2011, 00:31 ]
 
Playmobile
Hors ligne
ven. 22 avril 2011, 00:46

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Mais qu'est-ce que je fous en région Centre?!?!
Merci pour le paysage et enjoy, maintenant que tu peux la lacher c'est bonheur, juste gaffe au porte-monnaie avec les pleins à 25€...
 
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB