Rodage fais j'en sais rien, je dirais que logique oui vu qu'un moteur a un régime optimal de fonctionnment. ca voudrais dire, qu'il y a des régimes où le moteur travail plus que d'autre, donc que les pieces s'use plus rapidement.
Maintenant j'ai pas fais d'étude de mécanique, Mes dires sont à prendre, égalment a la forme interrogative.
Un Pro peux peu ètre nous faire un cours théorique...
6000trs ca me parrait bcp pour le rodage sachant que el régime max est à 9500....... chargé le moteur signifie par exemple, lorsque vous roulez à deux sur la moto, bien chargé, dans une petite côté, en 6eme à 50 60km/h et la ouvrir en grand pour doubler quoi que ce soit...le moteur va galérer malgré le couple, il vaut mieux déscendre un voir deux rapports suivant la puissance que vous voulez avoir de suite...
moi j'ai respecte mon rodage comme un dingue et je ne m'étonne pas que ma moto arrive à avoir une pointe supérieur à d'autres 1250.... je n'ai pas réussi à prendre une nouvelle fois le 280 mais 270 est une vitesse que je chope à chaque fois (bon je le fais pas tous les jours hein )
Le problème concernant la charge du moteur c'est qu'avec l'injection on ne se rend pas vraiment compte de se que l'on demande au moteur. Il accélère tout le temps de la même façon que se soit à bas ou a haut régime, on ne le sent pas peiner. Bon après on se doute quand même que 50km/h en 6ieme plein gaz pour relancer c 'est + que limite...
Perso j'en suis à 600 km et je suis aller jusqu'à 7000 tours 2 fois durant quelques secondes (j'ai craquer) le bruit est juste "jouissif" (pot leovince carbone monter dès le début) ! Sinon je me cantone aux 6000 tours que mon conses m'a conseillé pour les 1000 premiers km.
J'ai rdv le 5 aout pour la révision des 1000 bornes et le débridage ... D'ailleurs j'en ai voulu à mon conses d'avoir laissé le bridage le temps du rodage, mais au final c'est pas plus mal. Ca m'aura évité quelques conneries.
personne n'évoque cette période de la vie de nos brelons en duo ! est ce déconseillé ? je veux dire ...de "promener" sa dulciné pendant le rodage ? votre avis..merci!
Pendant le rodage, tu ne rodes pas seulement le moteur mais aussi les pneux, les freins, les suspates bref toute la partie cycle et surtout le motard qui doit s'habituer à une nouvelle machine !!!! Donc pas de soucis pour le roulage en duo mais molo sur les freinages.
point rodage du jour : 15 jours après l'achat et après une "trans-vosgienne" ensolleilée, j'affiche 2120 kms au compteur ! j'ai pas encore vraiment taquiner la zone rouge... en résumé... de o à 500 kms : 5000 trs de 500 à 800 kms : 6000 trs de 800 à 1000 kms : 7000 trs de 1000 (apres revison) à 1500 kms : de 7a 9000 tours depuis 1500 kms : au feeling..sans vraiment controler..mais sans atteindre la zone rouge.. voili..cela sera ma contribution..
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
Mais qu'est-ce que je fous en région Centre?!?! Merci pour le paysage et enjoy, maintenant que tu peux la lacher c'est bonheur, juste gaffe au porte-monnaie avec les pleins à 25€...