Forums / Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque / placement d'un indicateur de t° huile - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque
 
placement d'un indicateur de t° huile
Pages:   1      <<        >>      21  
denn77
Hors ligne
lun. 05 mai 2008, 18:04

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
moi je suis monté jusqu'a 110°c, vincent tu as pas eu de chance car moi il etait dans un excellent état
 
Resman
Hors ligne
lun. 05 mai 2008, 18:22

Roi de la Sieste

Membre enregistré #721

Résidence: 91

Messages: 6088
  Martod a écrit ...

Comment vous faîtes sans indicateur ?
Parce que moi j'en ai mis un, et en ville cet Am, j'ai collé l'aiguille au delà de la zone rouge !!!
A moi la peur, du coup je me suis posé pour laisser refroidir, mais ce n'est pas normal, en plus j'ai le niveau d'huile qui est ok. Des avis ?
C'est juste l'indicateur qui merde ? Parceque si je n'en avais pas, je ne me serai pas arrêté !


tu as une carbu donc refroidissement air/huile, vu que la moto tourne pas vite en ville il y a peu d'air qui refroidi la moto...je dirais à priori c'est normal, en roulant ca doit déscendre
 
Martod
Hors ligne
lun. 05 mai 2008, 19:15

Membre enregistré #1102

Résidence: Saint-Etienne
Modèle :1200S
Messages: 135
Bon alors si à priori c'est normal (merci à toi Resman) l'indicateur n'a aucun intérêt dans ce sens, il est juste utile pour savoir quand c'est suffisamment chaud pour envoyer. J'ai bon ?
 
Site Internet
ludo
Hors ligne
lun. 05 mai 2008, 19:20

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
  Martod a écrit ...

Comment vous faîtes sans indicateur ?
Parce que moi j'en ai mis un, et en ville cet Am, j'ai collé l'aiguille au delà de la zone rouge !!!
A moi la peur, du coup je me suis posé pour laisser refroidir, mais ce n'est pas normal, en plus j'ai le niveau d'huile qui est ok. Des avis ?
C'est juste l'indicateur qui merde ? Parceque si je n'en avais pas, je ne me serai pas arrêté !


ne t inkiete pas moi j ai coller l aiguille a fond de zone rouge donc 140° en plein ete et dans les anbouteillage j ai fait la meme chose que toi je me suis arrete aussitot mais pour moi les air huile ca chauffe beaucoup a faible allure
 
Vincent
Hors ligne
lun. 05 mai 2008, 21:10

Membre enregistré #1122

Résidence: Var - La Farlède
Modèle :650N
Messages: 2004
moi j'ai testé, j'ai fait de la ville
le thermo indique en général entre 80 et 85. En fait, 85° le ventilo se déclenche pour faire tomber environ 5°
ça marche comme ça apparemment sur ma mob'
 
remco
Hors ligne
mar. 06 mai 2008, 00:00

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, tu peux tester ton thermomètre dans l'eau bouillante pour voir l'éventuel décalage à 100°.
Et comme deja dit au dessus, ne t'inquiète pas outre mesure (sauf si tu n'as pas la bonne visco d'huile, mais ça serait un autre problème), un bandit à air ça chauffe pas mal (surtout dans les bouchons), ça ne l'empêche pas d'être solide, en fait c'est surtout à froid qu'un moteur s'abime (la tempée idéale de fonctionnement, c'est entre 90 et 100°).
 
Martod
Hors ligne
mar. 06 mai 2008, 06:48

Membre enregistré #1102

Résidence: Saint-Etienne
Modèle :1200S
Messages: 135
Merci pour vos réponses, à l'occase je testerai dans l'eau bouillante, effectivement.

@ Ludo : Pour moi hier c'était pareil,j'ai dit zone rouge, mais l'aiguille avait quasi fait un tour complet, elle pouvait plus aller plus loin ! Enfin je suis rassuré !
 
Site Internet
Vincent
Hors ligne
mar. 06 mai 2008, 14:00

Membre enregistré #1122

Résidence: Var - La Farlède
Modèle :650N
Messages: 2004
et du coup, vu que le thermo monte pas a plus de 85° vous croyez que c'est normal ??
 
arsouille
Hors ligne
mar. 06 mai 2008, 14:54

Membre enregistré #1080


Messages: 573
Normal, vu que ta bandit est à refroidissement liquide+ventilo
 
ludo
Hors ligne
mar. 06 mai 2008, 17:12

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
oui cest normal vincent tout comme arsouille
 
Pages:   1      <<        >>      21   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB