Forums / Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque / placement d'un indicateur de t° huile - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque
 
placement d'un indicateur de t° huile
Pages:   1      <<        >>      21  
Vincent
Hors ligne
lun. 12 mai 2008, 17:43

Membre enregistré #1122

Résidence: Var - La Farlède
Modèle :650N
Messages: 2004
ok merci !!
 
akromax
Hors ligne
mer. 02 juil. 2008, 11:40

Membre enregistré #2412


Messages: 1
Pourrai t'on avoir une photo avec un prise de vue éloigné?
Pour voir si la sonde ne défigure pas trop la bandit.
 
GSX1400
Hors ligne
mer. 16 juil. 2008, 18:06

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
  akromax a écrit ...

Pourrai t'on avoir une photo avec un prise de vue éloigné?
Pour voir si la sonde ne défigure pas trop la bandit.


Voilà : Lien à cliquer
Tu as quelques photos sur mon album.
Nous avons mis le bouchon d'origine dans un petit sachet (celui du thermo dans la livraison) et sous la selle en cas de secours!

[ Édité mer. 16 juil. 2008, 18:07 ]
 
manu51
Hors ligne
mar. 23 sept. 2014, 21:22

Membre enregistré #7573

Modèle :650S
Messages: 194
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau et je viens d'acheter un bandit 650 S de 2006 (carburateurs et refroidissement air/huile).
Bien sympathique cet indicateur de T° d'huile.

Pour 15 €, ce truc est-il fiable ? Je pense qu'à l'intérieur, c'est un système de lamelles avec ressort ?

Je vais rouler cet hiver avec cette nouvelle moto (pour moi). J'ai 15 kilomètres pour me rendre au travail, départementale
donc, 10 minutes de chauffe avant départ, cela me paraît beaucoup pour fluidifier l'huile ! Je pense qu'avec 5 minutes, cela doit
être ok, bon, ensuite, je sais qu'il ne faut pas que je monte dans les tours, donc passage des vitesses le plus rapidement possible
pour me caler à 90 km/h (en 6°) et cela sur 15 km.
Je suis passé de la 125 ybr à la bandit 650cc, avec la 125cc, parcours quotidien pour me rendre au taf, même l'hiver, vitesse de pointe
110 max en descente et 100 sur le plat, il est vrai que cela fait rire tous les détenteurs du permis A2 et A.
Avec le beau temps et des températures agréables l'été, il est vrai qu'en 125, on s'emmerde un peu !
Par contre, l'hiver avec cette 125cc, plusieurs fois, j'ai roulé à 80 km voir 70 km/h, tellement j'avais froid et aussi à cause de l'état de la chaussée.
Ma question, si je me cale en 5° ou en 6° à 90 km/h, de toute façon, c'est galère pour doubler sans risques, trop de véhicules sur cette route de hauts de côtes
etc.... Est ce que ma moto risque une usure prématurée du moteur ? Je pense surtout à mettre dedans une huile de bonne qualité et de faire des vidanges plus rapprochées
que ce que le livret d'entretien conseille.

Merci

[ Édité mar. 23 sept. 2014, 21:27 ]
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 23 sept. 2014, 22:18

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Pour info on ne fait pas chauffer un moteur en maintenant un régime stable!
Passer les rapports le plus tôt possible? Oui et non... Les passer sans monter dans de trop hauts régimes oui, mais inutile de te caler en 6ème sur 400m non plus, il faut des changements de régime pour que la T° monte, à régime constant le moteur ne fournit pas l'effort

Pour le cœur de ta question je ne comprends pas trop ce qui pourrait causer une usure prématurée???

Sinon l'indicateur est pas mal, je l'avais sur mon bandit, il y est toujours à ma connaissance, et son acquéreur en est satisfait également

[ Édité mar. 23 sept. 2014, 22:20 ]
 
aurel
Hors ligne
mar. 23 sept. 2014, 23:13

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
+1050 un sur regime ruine un moteur mais un sous regime aussi!Et ça l'eco conduite du code de la route ne te le dit pas LOL
 
AceOfSpades
Hors ligne
mar. 05 juin 2018, 20:21

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
question détartrage de topic, je me pose lol

Alors je pensais aussi monter un thermo avec cadran sur le tableau de bord.... est-ce que que quelqu'un la vraiment fait ? satisfait ans le temps

oui, c'est aussi pour ne pas tirer sur un moteur froid aussi.....

P.S. vu que le topic date.... bein les liens de chez connor ? conair, sais plus, ne sont plus du tout à jour, des pistes ????

Merci
 
Site Internet
GSX1400
Hors ligne
mar. 05 juin 2018, 21:50

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Ca creuse sec!
Toujours présent pour notre part. Le B12S de Mme n'a plus tourné depuis 3 ans, remise en route prévue pour cet été normalement.
Le bouchon de température est toujours dessus.
Le 1400 est sorti plus "régulièrement" : ~300 kms l'an dernier...le bouchon température fonctionne toujours également.
 
AceOfSpades
Hors ligne
mar. 05 juin 2018, 21:56

Membre enregistré #9391

Résidence: Liège
Modèle :1200S
Messages: 73
  GSX1400 a écrit ...

Ca creuse sec!
Toujours présent pour notre part. Le B12S de Mme n'a plus tourné depuis 3 ans, remise en route prévue pour cet été normalement.
Le bouchon de température est toujours dessus.
Le 1400 est sorti plus "régulièrement" : ~300 kms l'an dernier...le bouchon température fonctionne toujours également.


J'avoue, oui ça creuse fort lol

Heureux pour les bouchons, mais là dessus j'ai déjà testé.... et pas pratique pour moi lol, je pensais placer une sonde et un indicateur récepteur...

merci pour ta réponse prompte
 
Site Internet
GSX1400
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 11:52

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
C'est sûr que c'est pas aussi pratique que d'avoir ça sous les yeux directement. Il faut détourner très largement son regard de la route. Tu mettrais la sonde où? Sur un bouchon en bas de carter? J'ai vu, dans un autre domaine de véhicules, un "faux" bouchon de vidange d'huile. Il était percé et taraudé en son centre pour y installer une sonde.
Pas très pratique pour les vidanges, quoiqu'il suffirait de débrancher la sonde si sa forme permet de passer une clef/douille pour dévisser, à ce moment-là, le "faux" bouchon en gardant la sonde dessus.
Surtout, sur une moto, sensible car dépassant un peu en-dessous...
Une idée en passant comme ça.
 
Pages:   1      <<        >>      21   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB