Forums / Législation et droit / Controle technique moto - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 69 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Controle technique moto
Pages:   1      <<        >>      14  
kitorch
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 14:38

Membre enregistré #1382

Résidence: 72
Modèle :1200S
Messages: 505
  bd83 a écrit ...

ne coyez pas aveuglement ec que les journaleux vous disent sur les controles techniques



le liens vient du site officiel de la FFMC bd83 ....
 
Arbalète
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 16:07

Membre enregistré #1646

Résidence: 76
Modèle :600N
Messages: 169
Contrôle technique ===> Pompe à fric

Les personnes responsables ne prennent pas le risque de rouler sur une moto en mauvais état , c'est déjà assez dangereux comme ça . Pour les autres ...No comments .

On voit toujours des bagnoles pouraves qui circulent , comment ils font pour échapper au verdict du contrôle technique ?? mystère et boule de gomme . Ce sera pareil pour les motos . Donc comme je le disais plus haut ...
 
bd83
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 16:48

Membre enregistré #725

Résidence: var (RIANS)
Modèle :600N
Messages: 259
kitorch
c est ce que je dis c est comme les nouvelles plaques c était en 2007 puis en 2008 et mantenant en 2009
et cà vient du ministère alors qui croire
je ne dis pas qu il ne faut pas un controle pour les deux roues car ce controle evitera dans certaines situations que l on a pu lire sur se site ou d autre
de savoir ce que l on peut faire contre untel ou untel pare q ue la machine achetée a un probleme qui aurait pu être descellé par un controle neutre et non pas du garage qui a vendu
enfin la discution peut etre longue
 
StefAix
sam. 08 déc. 2007, 17:19
Visiteur



Moi, quand je lis ça :

"rappel : moins de 1% des accidents de deux roues à moteur sont liés à l’état technique du véhicule "

Ca me fais surtout penser que l'état veut uniquement prendre de l'argent plus que notre sécurité ...

Comme d'hab
 
dimdim
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 17:42

Membre enregistré #1432

Résidence: montpellier

Messages: 92
moi je pense que sa ne sert a rien a part me soulever un billet de 50 !!!!
maintenant il est vrai que certaine motos ne pourrais plus rouler avec le controle mais c rare
je parle d organe de sécurité pneu retro clignos ... homologuer ou pas

de plus je n est jamais vue de motos en rade sur le bord de la route(plutot dans le fossé)
tous sa pour dire je suis pour le fait d etre contre le contole technique






!
 
nold
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 18:01

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
Quand on voit le parc automobiles francais y'a beaucoup de gens qui roulent avec des véhicules mal entretenu (y'a juste a regarder l'éclairage).
Pour les motos, un motard digne de ce nom entretien sa machine, je n'ai jamais vu de moto poubelle comme on peu voir sur les 4roues.
Un problème technique sur une moto c'est concessionnaire de suite sinon elle ne roule pas, un accrochage c'est la même chose.
Donc comme le dit arbalete : controle technique moto = pompe à fric. Je suis contre, je mets déja assez d'argent dans ma moto pour qu'elle soit correctement entretenu (confirmation de ma copine).

[ Édité sam. 08 déc. 2007, 18:03 ]
 
sam. 08 déc. 2007, 21:38
Visiteur



Un contrôle technique aura plusieurs avantages, selon moi :
- l'état sécuritaire de la moto (quoi que certains en pensent, il y a encore pas mal de bécane juste bonnes à rouler) ;
- l'état conformité du véhicule (débridage et bidouillage à outrance) ;
- luter contre le vol par vérification carte grise / numéros de châssis et moteur systématiquement. Et ce point là, il faudrait peut-être qu'on y pense tous pour faire diminuer notoirement les vols de bécane.

Une pompe à fric pour l'Etat ? Je crois que les seuls qui vont réellement y gagner, ce sera les centres de contrôle technique, et pas spécialement l'Etat (malgré la TVA).
 
Arbalète
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 22:05

Membre enregistré #1646

Résidence: 76
Modèle :600N
Messages: 169
Je n'ai pas dit pompe à fric pour l'état mais quelqu'un va quand même en profiter, toujours au dépend des mêmes .

Pour ce qui est du vol de bécane , je pense que les voleurs auront pris soin de "maquiller au mieux" la moto dérobée et seront assez intelligents pour ne pas ce faire serrer par un vulguaire contrôle technique .....Je suppose que si c'etait le cas il n'y aurait plus de voiture volée , mais comme on sait que les véhicules volés sont souvent récents il n'y a pas encore de contrôle alors la vie est belle pour eux .

Conclusion c'est toujours à la majorité de payer pour les inconscients .

Voilà c'est dit

Et le plus important : Bonne route à tous la vie est belle tant qu'on chevauche notre belle ( minute poétique )
 
denn77
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 22:22

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
pour se qui est des débridage et materiel non homologué franchement une moto qui fait pas de bruit rien que pour le pot déchappement personnellement pour moi c'est pas une vrai moto

je signe direct la pétition si il y en a une !!! y'en a mart faut tout le temps payer tout déjà que une moto c'est super cher a entretenir si on ne le fait pas soin meme alors avec sa en plus personnellement je ne suis pas riche donc voila

bonne route
 
sam. 08 déc. 2007, 22:53
Visiteur



Donc il ne faut pas s'étonner que des personnes non motardes qui se font régulièrement emmerder par des bruits d'avion au ras de leurs oreilles fassent voter des lois pour remettre tout comme ça devrait l'être. Il ne faut pas crier au loup ensuite et raconter qu'il ne s'agit que d'un problème d'argent.
 
Pages:   1      <<        >>      14   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB