Forums / Législation et droit / Controle technique moto - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 81 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Controle technique moto
Pages:       >>      14  
kitorch
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 12:33

Membre enregistré #1382

Résidence: 72
Modèle :1200S
Messages: 505
Voici une petite adresse qui traite du sujet ....

Lien à cliquer

cela pourrait bien nous tomber dessus

a priori une pétition va etre rendue disponible par la FFMC, il serait bien que le BF entier la signe je pense

++
 
Guillaume45
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 12:34

Membre enregistré #833

Résidence: Orléans
Modèle :650N
Messages: 155
Je ne signerai pas.... je suis pour un controle technique, même si bien sur on paye encore et toujours !

çamettrai pas mal de bécanes au garage... ya des tas de boue qui roulent, et moi je trouve pas ça normal !

donc vive le controle technique pour moi !
 
bd83
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 12:51

Membre enregistré #725

Résidence: var (RIANS)
Modèle :600N
Messages: 259
je pense que ceux qui se plaignent d un possibble controle technique ont peut etre peur de ne pouvoir remettre leur machine comme elle était d origine et comme elle devrait encore l etre (mécanique biensur)
 
homerv44
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 12:58

Membre enregistré #189

Résidence: Nantes ...Z750...

Messages: 1110
Je suis pas très pour, pas uniquement pour avoir encore à payer mais surtout que les motos sont en meilleur état que beaucoup de voiture (comme it sur le site de la ffmc, il ya à peine 1% de moto en mauvais état), il ya déjà des révisions qui sont faite si le motard respecte sa machine et pour ce qui en es es moto a carbu au niveau pollution, elle risque de ne plus pouvoir roulé.
Et non plus es-ce que certains vont négliger les révision en se fiant uniquement au contrôle technique??

Mais bon après a voir pour de ce qui sera a vérifier au CT et pas encor une cinquantaine d'euros comme pour les BAR.
 
StefAix
sam. 08 déc. 2007, 12:59
Visiteur



Moi je veux bien que l'on mette un contrôle technique aussi, ça me dérange pas plus que ça ...

Maintenant, faudrait pas se prendre tous les inconvénients en oubliant les avantages.

On met le contrôle technique, mais on enléve cette con de loi qui nous limite à 100 cv ...

Si on nous met tout comme les bagnole, alors mettons vraiment tout ...

C'est pour ça que je signerais cette pétition
 
zak.76
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 13:31

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
je suis contre et je signe la pétition si elle voit le jour,
et j'attends de voir aussi le nouveau controle technique voiture en janvier, tarif et nouveaux points de controle.
je suis pas une vache à lait!!!
 
denn77
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 13:44

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
moi je suis carément contre, parce que déjà une moto c'est cher a l'entretien, en plus si on change rien que le pot d'échappement ba pour allé au controle technique il faut remonté le pot d'origine juste pour aller au controle !!! c'est encore des sous a dépensé pour pas grand chose et en plus comme pour les voitures, les controles technique si ta voiture elle passe pas ba un petit billet et op comme par azar maintenant elle passe !!!
c'est vrai que ce n'est pas tout les CT qui accepte les sous de table mais il y en a il suffit de cherché !!!

enfin bref je pense que sa sert a rien a par faire encore et encore des frais !!!
 
FabiO
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 14:13

Membre enregistré #1370

Résidence: Puimichel, Alpes de Haute Provence (04) ou Toulouse (31)
Modèle :600N
Messages: 131
Moi je pense que ce n'est ni une bonne ni une mauvaise idée tant qu'on ne connait pas tout. Faudrait voir exactement ce que c'est parce que je pense aussi qu'il y a pas mal de motos en mauvais état qui circulent.
De plus je suis loin d'être un expert en mécanique même si je prends super soin de ma moto alors l'avis d'un professionnel bien formé ne me ferai pas de mal loin de là. A mon avis je ne suis pas le seul à être dans ce cas.
C'est clair que ça risque de nous couter encore de ronds mais bon... question sécurité, on a à y gagner quand même!
 
kitorch
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 14:17

Membre enregistré #1382

Résidence: 72
Modèle :1200S
Messages: 505
  FabiO a écrit ...

Moi je pense que ce n'est ni une bonne ni une mauvaise idée tant qu'on ne connait pas tout. Faudrait voir exactement ce que c'est parce que je pense aussi qu'il y a pas mal de motos en mauvais état qui circulent.
De plus je suis loin d'être un expert en mécanique même si je prends super soin de ma moto alors l'avis d'un professionnel bien formé ne me ferai pas de mal loin de là. A mon avis je ne suis pas le seul à être dans ce cas.
C'est clair que ça risque de nous couter encore de ronds mais bon... question sécurité, on a à y gagner quand même!




ton concessionaire si il est bon et honette

est sencé te tenir au courant de l'état général de ta meule. (d'ou le petit check up + essai a la fin de toute révision et entretien)

apres c'est sur que certain sont ou de mauvaise foie (dépense excessive pour probleme non existant) et d'autre trop laxistes (carrement pas d'essai et coche toutes la cases ok sans vérifs)

mais bon,

moi je reste contre....
 
bd83
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 14:31

Membre enregistré #725

Résidence: var (RIANS)
Modèle :600N
Messages: 259
ne coyez pas aveuglement ec que les journaleux vous disent sur les controles techniques
 
Pages:       >>      14   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB