Forums / Législation et droit / Controle technique moto - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Controle technique moto
Pages:   1      <<        >>      14  
nold
Hors ligne
sam. 08 déc. 2007, 23:37

Membre enregistré #1397

Résidence: 95 (mais Cambrésien d'origine et de coeur)
Modèle :600N
Messages: 669
Le bruit de l'échappement pout moi (en région parisienne) c'est une question de survie.


[ Édité sam. 08 déc. 2007, 23:38 ]
 
denn77
Hors ligne
dim. 09 déc. 2007, 10:45

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
je l'avou en region parisienne c'est une question de survit, j'ai une voiture de société, et je ne pe pa voirles angle mort, et combien de fois je vois des moto passer avec leur pot dorigine et je ne l'ai es meme pas entendu, alors que avec un bon ptit pot la je l'ai entend et peu me decaler pour facilité leur depassement !!!

sa ve dire que si le controle technique est appliqué il fodra tout remonté les piece d'origine juste pour avec l'otorisation de rouler alors que des que on l'aura passé on remettre nos pot et tout le reste qui ne sont pas d'origine je ne vois pas l'utilité de sa !!!
 
dim. 09 déc. 2007, 10:50
Visiteur



Il faut peut-être penser à la responsabilité et au comportement du motard pour qu'il se sente obligé de produire les db d'un avion...
 
DEDEFACILE
Hors ligne
dim. 09 déc. 2007, 11:04

Membre enregistré #1627

Résidence: 74
Modèle :650N
Messages: 11
moi je suis carrement contre.la dangerosité d une moto mal entretenue est beaucoup plus importante qu une voiture mal entretenue.je parle de la dangerosite pour le pilote bien sur.De ce fait il faudrait etre inconcient de rouler avec une moto pourrie,le rique engendré est bien trop grand.Mais comme d habitude nos politiques bien eclairés nous prennent pour des gamins irresponsables et veulent nous faire payer de surcroit...
moi jen ai marre d etre la vache a lait de l etat francaisqui nous pompe de facon régulière sur tous les différents sujets ...
Donc je suis contre et encore contre et toujours contre.
 
DEDEFACILE
Hors ligne
dim. 09 déc. 2007, 11:09

Membre enregistré #1627

Résidence: 74
Modèle :650N
Messages: 11
j ai oublié quelque chose dsl.
pour ce qui est des mecs qui roulent avec des dispositifs non homologués j entends dire que le controle technique pourrait permettre d éradiquer ce genre de comportement.mais n oubliez pas que des sanctions existent deja et que des amendes peuvent etre donnees pour ce genre de comportementdonc je ne vois pas pourquoi mettre quelque chose en plus pour que tout le monde paient alors que beaucoup d entre nous roule homologué...
 
denn77
Hors ligne
dim. 09 déc. 2007, 11:31

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
pour moi pour repondre a gé, on prend n'importe quel petit garcon ou fille on leur demande eske sa fait du bruit un moto il vont tous dire oui !!! depuis que la moto existe elle font du bruit, c'est vrai que ya quelque moto leur bruit est un peu abusé mais bon le bruit d'une moto c'est aussi se qui fait son charme !!! apres c'est des comportement c'est vrai que en ville faire expret de tapé des aceleration et que sa reveil tout le monde je suis dacor !! pour moi un moto qui fai pa de bruit se n'est pas une moto , mais c'est sur faut pas un bruit d'echappement libre
 
Squ@LL
Hors ligne
dim. 09 déc. 2007, 14:19

Membre enregistré #1474

Résidence: 91200-Athis-Mons
Modèle :600N
Messages: 448
moi pareil suis tout a fait contre c'est du n'importe quoi, il me semble que les motards son asser responsable pour pas roulé sur des machine qui sont totalement morte
tous le monde sais que rouler sur une becane en mauvaise etat c'est mettre sa vie en danger, deja quand elle est en bon etat y a des risque alors en mauvaise etat laisse tombé
de plus c'est encore une histoire pour recuperer du fric la ou ils en prennent pas, comme a l'epoque ou ils ont voulu imposé la vignette au moto
On est des vrai vache a lait, de plus qu'il ne fond rien pour nous, quand on voi que tous les aire bag son monter en serie et que tu rajoute un euro et ta d autre systeme de securité, et que nous on paye plein pot sur les equipement de securité ba sa fou bien les glandes
Ils feraient bien de nous baisser la tva sur tous les equipement de securité au lieu de nous coller encore un truc en plus a payer
toute facon bientot faudra etre milliardaire pour avoir le droit de rouler avec un vehicule ,entre l'essence, les assurances, les revisions, les CT ect... si t'habite pas a neuilly sa sera plus possible

[ Édité dim. 09 déc. 2007, 14:23 ]
 
Site Internet
dim. 09 déc. 2007, 18:04
Visiteur



  denn77 a écrit ...

on prend n'importe quel petit garcon ou fille on leur demande eske sa fait du bruit un moto il vont tous dire oui !!!


Un gamin est impressionné par beaucoup de choses, j'en conviens. Et c'est bien pour ça qu'on attend d'avoir 18 ans pour voter : un âge dit "de raison", qui a (légalement) dépassé le stade primaire du ressenti et de l'émotionnel, et qui essaie de fonctionner sur des critères plus réfléchis.


  denn77 a écrit ...

le bruit d'une moto c'est aussi se qui fait son charme !!!


On n'a pas la même notion de charme, ça, c'est sûr...


Maintenant, pour résumer un peu ma position "d'avocat du diable" face à nombre d'entre vous, je le répète, le fait de vouloir imposer le contrôle technique est tout d'abord le résultat d'une image, et cette image, il faudrait arrêter d'en accuser le gouvernement (et pourtant, je suis farouchement opposé à celui que nous avons actuellement), et plutôt penser à regarder le nombre de motards qui la donne (débridages, pots, etc...).

Et des motos poubelles, il y en a, en déplaise à certains. De plus, ça éviterait (du moins : limiterait les risques) qu'un nouveau motard ou un motard non mécano se fasse avoir lors d'un achat. Je suis bien content que le contrôle technique obligatoire existe pour les voitures, quand je vois comment les routes se sont assainies ces dernières années.
 
bd83
Hors ligne
dim. 09 déc. 2007, 19:05

Membre enregistré #725

Résidence: var (RIANS)
Modèle :600N
Messages: 259
il est vrai que les motards apparement sont des personnes responsable alors pourquoi avoir peur d un controle technique
on a debridé sa machine
on a mis une plaque nh
en gros on a modifier les caractéritiques techniques
pourquoi interdire aux vls et autorisé aux motos
 
kitorch
Hors ligne
dim. 09 déc. 2007, 19:16

Membre enregistré #1382

Résidence: 72
Modèle :1200S
Messages: 505
ok donc adieux clignos discret, Passages de roues (la bavette sera a mon avis requise au controle), retros persos peut etre aussi etc etc soyez prets !!!!

et bonjour amortos arrieres a changer , vidanges de fourches a outrances etc etc

quand a ceux qui ont monté des xénons .....

tjrs et encore contre .....
 
Pages:   1      <<        >>      14   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB