bon, ce qu'il ne faut surtout pas c'est que la rainure n'existe plus... donc là sur la tranche elle semble bientôt au bout, mais si tu démontes et souffle la poussiére de frien qui s'est accumulée dedans, tu verras que tu as encore largement le temps de les changer...
Mais par contre, je te recommande fortement de les déposer, de les nettoyer (souffler, déglacer à la toile de verre, dégraisser ton disque de frein). Car à voir la photo, il y a des traces de rouilles au dos de tes plaquettes et le piston de frein. donc un petit coup de nettoyage à tout ca évitera d'avoir bientôt un étrier grippé. Et le dégraissage du disque de frein et déglaçage des plaquettes apporte une puissance au freinage comme du neuf ! c'est vraiment impressionant !
[...] Et le dégraissage du disque de frien et déglaçage des plaquettes apporte une puissance au freinage comme du neuf ! c'est vraiment impressionant !
je l'ai fait l'autre jour, j'en revenais pas ! Tu retrouves un bon mordant !
[...] Et le dégraissage du disque de frien et déglaçage des plaquettes apporte une puissance au freinage comme du neuf ! c'est vraiment impressionant !
je l'ai fait l'autre jour, j'en revenais pas ! Tu retrouves un bon mordant !
Salut,
Avec quel type de produit vous avez nettoyé, Bourrin et Jullyo. Si c'est un produit specifique, est-ce que vous pouvez donner la composition donnée sur l'étiquette.
ce que j'ai sous la main... acétone par exemple... enfin tout produit qui permet d'enlever le gras et assez volatile pour s'évaporer sans laisser de pellicule grasse... La derniére fois j'avais un fond de diluant à peinture...
par contre ne mettre absolument aucun produit sur les plaquettes ! juste un coup de brosse métallique et souffler la poussiére, à la limite un coup de toile émeri (pas de papier de verre).
ben attention, avec le papier de verre ne surtout pas prendre du papier pour le bois (couleur sable) prendre du papier à poncer à l'eau (couleur noir) ou de la toile émeri (rose-violet) car le papier pour le bois à la particularité de perdre trés facilement ses grains, ceux ci se "plantent" dans la plaquette et quand tu freines ca fait de belles rayures dans la plaquettes et un peu aussi sur le disque... en régle général en mécanique il ne faut jamais prendre du papier de verre (couleur sable) !