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Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
changement plaquette de frein
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Cédric77
Hors ligne
mer. 09 mai 2007, 12:00

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
  XTREMFR a écrit ...

et combien de km avec un jeux pour l av le+ et le-


J'ai 21500KM sur le 12N et encore bon AV/AR après ça depend de ton utilisation des freins
 
Cyril
Hors ligne
ven. 27 juil. 2007, 18:46

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Message du début remis à jour en première page.
 
bandit40
Hors ligne
sam. 04 oct. 2008, 13:27

Membre enregistré #1856

Résidence: Mugron 40 Landes

Messages: 375
petit déterrage de topic.
j' aimerai savoir la référence des plaquettes de frein avant pour B12.5 sans abs, et ou les trouver. peu importe la marque ( brembo, carbon lorraine ...)
merci à tous
 
Bast
Hors ligne
mer. 29 avril 2009, 12:12

Membre enregistré #2788

Modèle :600N
Messages: 11
J'ai un soucié avec une des 2 tiges métaliques tenues par la goupille.
Une des 2 ne veut pas venir, completement colée dans son logement, j'ai essayé de mettre du degrippant... rien a faire !!!

HELP.... je vais faire un tour chez moto expert je pense... mais il va faire quoi de + le mécano ?
C'est la 1ere fois que je change mes plaquette sur cette moto achetée l'année derniere.

 
Dens91
Hors ligne
mer. 29 avril 2009, 22:55

Membre enregistré #2465

Résidence: Athis-mons
Modèle :1200N
Messages: 269
Si ca viens pas avec une pince, utilise un clou, et un marteau ( moi je lime la pointe du clou)
 
zak.76
Hors ligne
sam. 02 mai 2009, 23:17

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
tu as ptet une plaquette de travers qui coincent la goupille.

déjà enlève ton étrier du disque en dévissant les vis de fixation et en desserant un peu celle du bras qui le tien. ensuite tu tires l'étrier vers le bas
ensuite ça devrait venir tout seul pour les goupilles.
 
ludo
Hors ligne
dim. 03 mai 2009, 11:47

Roi de la glissade

Membre enregistré #787

Résidence: entre le havre et rouen
Modèle :1200N
Messages: 2689
je repond tout comme zak
 
Bast
Hors ligne
jeu. 11 juin 2009, 15:11

Membre enregistré #2788

Modèle :600N
Messages: 11
hop hop hop un petit débriefing !!

Ce n'est pas avec les goupilles que j'étais bloqué mais avec une des 2 tiges qui tiennent les plauqettes.

Les goupilles partent toutes seules sans aucun souci, mais une fois les 2 goupilles retirées une des 2 tiges reste COMPLETEMENT gripée.

Direction MOTO EXPERT qui ont mis un bout de temsp a réussir a me changer mes plaquuettes arrieres...

Bilan : ouverture de l'etrier arriere en 2 car impossible de retirer l'une des 2 tiges...
C'est la 1ere fois qu'il voyais ca ^^

[ Édité jeu. 11 juin 2009, 15:15 ]
 
Sombry
Hors ligne
ven. 03 juil. 2009, 15:10

Membre enregistré #1134

Résidence: Nancy
Modèle :1200N
Messages: 127
Salut !

Et bien moi j'ai un souçis avec mon B12, j'ai demonté l'etrier et retirer les anciennes plaquettes, qui etaient finie de chez finie, j'ai racheté la moto à une personne et il s'est un peu foutu de moi car je suis limite sur la garniture de la plaquette. Du coup, impossible de repousser les pistons, j'ai bien ouvert les visse de purge des freins, nettoyé les pistons mais rien y fait, ils ne bougent pas d'un poil, les plaquette neuves ne rentrent même pas dans leur logement, c'est dire s'ils les pistons sont vraiment au bout et que les ancienne plaquettes etaient morte !

Une solution ou direction un mecano ?
 
zak.76
Hors ligne
ven. 10 juil. 2009, 13:32

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
avant de le repousser, il faut savoir pourquoi il est grippé,
sans doute la poussière des plaquettes.
donc avant de le repousser, controle si il sort qd tu freines.
si c'est le cas tu le fais sortir d'1 ou 2 mm , et ensuite tu nettoies la poussière à la soufflette ou brosse a dents.
une fois le plus gros enlevé à sec, tu nettoies bien à la brosse à dents avec du liquide de frein propre.
ensuite tu essuies bien le liquide, et là tu essaie de le rentrer, avec un petit serre-joint par exemple.

si il ne bouge pas qd tu freines, je conseillerai de tout démonter.
 
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