Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
Je me dis que si c'est une durite souple elle est mise en place après l'assemblage du réservoir... donc même si ce n'est pas une opération simple, il doit être possible de la remplacer...
Je me dis exactement pareil Legray, j’ai du mal à concevoir que cette durite, lorsqu’elle est h.s on change le réservoir complet et lorsqu’elle est montée, le réservoir n’est pas encore soudé.
Je tente ça prochainement et vous tiens au courant - si jamais quelqu’un a déjà fait ce changement je suis preneur d’avis / aide
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 328
Bonjour à tous, pour avoir eu ce problème, la durite est en ferraille,, pas d'autre choix que de changer le réservoir, ou l'ouvrir et le ressouder après brasage de la durite interne, un atelier de chaudronnerie devrait te le faire pour pas trop cher ...
Je vais donc prendre un morceau de durite, la boucher et obturer le trop plein en attendant que je trouve un chaudronnier et l'argent pour qu'il me fasse cela
Racheter un réservoir noir pour ma bandit, quand je vois le tarif neuf... ca fait peur... et d'occasion, les bonnes occaz sont rares
Merci en tout cas pour ton retour d'expérience et ton aide
Voici la création de mon "bouchon" de trop plein qui fuit
Comme l'a dit keeepc, la durite interne étant en ferraille et nécessitant l'ouverture / fermeture ou changement de réservoir, j'ai opté pour boucher cette sortie
Une vis diamètre 8 2 joints diamètre 8 un morceau de durite d'essence / circuit hydrolique diamètre 8 2 colliers de serrages 1 kutter
Coupe droite sur les deux extrémités de la durite avec le kutter
Mise en place d'un joint autour de la vis puis tourner au maximum la vis dans une extrémité de la durite
Mise en place d'un collier de serrage
Joint sur la sortie du réservoir + mise en place de la durite + serrage avec le collier de serrage
Et le tour est joué
A vos avis / idées - je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait le plein plein et rouler un peu
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
Je suis désolé mais je suis pas fan de ton bricolage : le filetage n'assure pas l'étanchéité et si ton joint ne tient pas dans le temps ça risque de finir par fuir. Tu n'as rien de lisse et métallique à mettre dans cette durite ? Genre une bille de roulement, une tige lisse quelconque (axe de poussette,...) Une idée à creuser pour ne PAS perdre la fonction trop plein : SI le diamètre interne de la durite métallique interne au réservoir est suffisant, glisser dedans un tuyau plus petit. par exemple un tube souple utilisé normalement pour le pneumatique en Rilsan (polyamide). En le coupant à raz du dessus et en faisant l'étanchéité en bas (autour de la durite acier et entre le rilsan et le métal) ça devrait le faire. L'espace autour du rilsan va se remplir d'essence (qui va y rester !) et les petits trop pleins coulerons dans le tube...
le diamètre intérieur de la sortie en ferraille du réservoir est de 6mm donc je dirais que la nouvelle durite devrait avoir un diamètre extérieur de 5? pour qu'elle puisse rentrer et passer à mon sens