Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bandit 1200 qui ratatouille - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 67 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bandit 1200 qui ratatouille
Pages:       >>      3  
paka7252
Hors ligne
mer. 05 avril 2023, 11:09

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide / expérience pour plusieurs comportements bizarre sur mon bandit 1200

- A froid au démarrage, j'enclenche le starter manuel sur la poignée gauche, la moto démarre puis au bout de quelques secondes, la moto s'emballe. je dois descendre le starter mais pas trop bas sinon elle cale directe. Je dois le déplacer de quelques millimètres pour retrouver un régime moteur "normal". puis 15-20 secondes plus tard, sans avoir touché le starter, la moto s'emballe et je dois reproduire la manipulation pour réussir à stabiliser le régime moteur - et ceux, à chaque démarrage

- Lorsque j'accélère, la moto semble avoir comme un trou au début du gaz, comme si elle perdait de la puissance au moment ou j'ouvre puis elle finit par se lancer correctement. Le symptôme est présent à bas régime mais ne semble plus être présent à "haut régime" genre 5000 TR

- Lorsqu'elle est au ralenti sur béquille et qu'elle tourne, j'entend comme des "clac" de manière aléatoire. cela se traduit par un clac vers le moteur puis une baisse de régime rapide de 100-200 tours sur le compte-tour puis lorsque le clac se termine, le régime remonte à la normale. j'ai l'impression que le clac apparaît plus fréquemment à froid mais je ne peux pas le confirmer

Merci pour vos lumières / aides et une excellente journée à tous



 
Legray
En ligne
mer. 05 avril 2023, 11:28

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 729
Le comportement que tu décrit au démarrage à froid est à peu près celui que j'ai :
- starter à fond pour démarrer,
- montée en régime assez importante dès que les carbus sont "pleins",
- coupure partielle du starter, pas trop pour ne pas caler,
- remontée en régime (plus limitée) et pour finir coupure totale du starter après quelques dizaines de secondes.

Je ne trouve pas ça anormal car avec le système de robinet automatique à dépression on démarre toujours carbus vides... et potentiellement ils ne se remplissent pas tous exactement simultanément (surtout si on demarre sur la latérale.)

Il y a aussi des petits "retours" au niveau des carbus (ça fait plus des "pouf" que des vrais chocs mécaniques) sans doute liés aux allumages simultanés de deux cylindres dont un est avec les soupapes ouvertes.

En revanche je n'ai aucun problème de trous à l'accélération. Il y a peut-être un petit déficit de richesse (gicleur, vis de richesse, niveau de cuve ?).

Si ta bécane est restée à l'arrêt un moment il sera peut-être bon de faire un bon checkup à ta rampe de carbus (voire tes joints de pipes d'admission, tes robinets et filtres...)

Bons bricolages et bonne balade quand ce sera tout bien remis !

yVes
 
paka7252
Hors ligne
mer. 05 avril 2023, 14:54

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Merci pour ta réponse LEGRAY, je vais regarder la richesse, tu as sans doute raison. En plus, elle sent beaucoup l'essence par l'échappement, ca doit p.e être lié...

et je viens de voir une nouvelle surprise... je viens de faire le plein ya une heure, je l'ai posé sur la béquille centrale, cela fiat une heure qu'elle n'a pas bougé et j'ai des gouttes qui tombent de la durite du trop plein d'essence... ca fait une petite flaque par terre alors que la moto est sur la centrale et non sur la latérale...
 
paka7252
Hors ligne
mer. 05 avril 2023, 15:40

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Je viens de vérifier, et effectivement l'essence coule par la durite de trop plein (la plus grosse à l'arrière du réservoir) - cela fait 1H40 que la moto est a l'arrêt en plein soleil mais il fait 11 degrés dehors et ca goutte toujours...

J'ai trouvé ceci sur le forum : Lien à cliquer

Je pense avoir le même problème, je vais boucher la sortie du réservoir du trop plein car apparemment, à part changer le réservoir, il n'y a pas d'autres solutions..
 
Legray
En ligne
jeu. 06 avril 2023, 09:31

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 729
Ha bin c'est la première fois que j'entends parler de ce problème.
Effectivement il doit y avoir un conduit interne au réservoir pour relier le trop plein (autour de la trappe de remplissage) à la sortie de trop plein (durite sous le réservoir).
Je ne vois pas bien ou et comment elle passe, ni vraiment en quoi elle peut être pour finir par fuir...
Sur le bandit 1200 il y a une jauge de carburant qui est démontable donc un trou d'accès par dessous possible. Mais j'ignore si c'est une solution possible pour aller "réparer" cette fuite.

En tout cas, ce trop plein m'a toujours intrigué : il est trop petit pour assurer un vrai "trop plein" en cas de remplissage excessif (et avec les pistolets de station modernes il faut déjà le faire). Le boucher à la sortie du réservoir de préférence...
 
paka7252
Hors ligne
jeu. 06 avril 2023, 10:53

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
je suis comme toi LEGRAY, je pensais passer par ce trou pour voir mais j'ai un doute de la largeur du trou et de ma .. main

Je pense le condamner directement sur la sortie du réservoir oui. avec un bouchon en caoutchouc ou autre. je ne sais pas ce qui pourrait résister dans le temps à l'essence.
 
Legray
En ligne
ven. 07 avril 2023, 11:11

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 729
Surement que le trou est trop petit pour passer la main (ou alors il faut des mains de sage-femme) mais c'est juste pour VOIR comment c'est fait et si c'est "réparable"...
Pour faire un "bouchon" SURTOUT PAS DE SILICONE.
Le mieux est un bout de durite pour essence et un bout de métal rond dedans (idéalement fait sur mesure, mais un bout de vis recoupée pour garder la partie lisse fera l'affaire ...)
Attention pour la durite essence : la plupart de ce qu'on trouve pas cher sur internet est de la M..de qui ne supporte que le Gasoil mais pas l'essence.
Tu peux te fournir chez un marchand de hors-bord qui t'en cèdera peut-être les 10 cm nécessaires sans même te les facturer... ou garder la durite de trop plein existante...
 
gerald6610
Hors ligne
ven. 07 avril 2023, 20:20

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673






Gégé
 
Godzilla
Hors ligne
ven. 07 avril 2023, 20:28

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 234
Hello, mon vieux B12 de 1999 (bientot 100.000) avait ce souci d'engorgement sur la remise des gaz, assez bas dans les tours.
A mon sens (odeur, tête des bougies) elle était déjà bien riche. Pourtant, ce phénomène a disparu le jour où j'ai monté des gicleurs 1 taille au dessus. Je suis maintenant devenu un redoutable expert du démontage de la rampe de carbus.
 
paka7252
Hors ligne
ven. 07 avril 2023, 22:33

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Bonsoir à tous,

Oui Gege, je dirais que c’est cette durite qui est h.s et qui pisse dès que le réservoir est à moitié plein ou plus. Elle doit être fissuré à son niveau intermédiaire.

Je ne vois que ça de toute façon qu’inexpliqué que mon trop plein fuit dès que je fais le plein et qui ne fuit plus à la moitié du réservoir ou moins.

A moins qu’il y est autre chose que je ne maîtrise pas.

Pour boucher la sortie du trop plein je vais faire comme tu m’a proposé Legray, je vais aussi regarder pour un bouchon en plastique de durite en mesurant le diamètre du trop plein à la sortie du réservoir.

Merci à vous pour votre aide
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB