Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bandit 1200 qui ratatouille - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 2
Legray Vincejkt 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bandit 1200 qui ratatouille
Pages:   1      <<      
paka7252
Hors ligne
mar. 11 avril 2023, 18:05

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Au passage pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé une vidéo qui montre un peu les durites côté bouchon de réservoir

Lien à cliquer

Elles sont bien comme l'a dit keeepc, en métal et pas souple
 
Legray
En ligne
mer. 12 avril 2023, 07:45

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Edifiant effectivement ! Il semble qu'il y ait 2 durites là dedans, et une seule sortie donc sans doute beaucoup plus de complexité que ce que j'imaginait (et c'est sans doute la source de la fragilité car je ne voyait pas bien comment un simple tube métallique pouvait se mettre à fuir).
L'idée du manchonnage interne est donc sans doute peu réaliste. En tout cas pas avec un bout de caoutchouc "Amazon" ... un bouchon reste l'option la plus facile...
 
paka7252
Hors ligne
mar. 18 avril 2023, 20:42

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Bonsoir à tous,

alors j'ai réussi à avancer sur mon problème

La vidéo de l'intérieur du réservoir que j'ai envoyé précédemment n'était pas pour mon type de bandit. la mienne est une bandit 1200S de 2005

Sur mon réservoir, il y a bien un seul trou pour le trop plein et un seul trou pour la mise à l'air

J'ai suivi les conseils de LEGRAY et j'ai acheté une durite plus petite, que j'ai glissé (non sans mal, avec guide d'un câble électrique dur) dans le trou de trop plein en haut du réservoir et au bout de quelques minutes, j'ai pu la voir sortir en bas du réservoir !!!!! VICTOIRE

Lien à cliquer

Maintenant, je vais me fabriquer / faire fabriquer par un ami, un embout en caoutchouc résistant à l'essence et agrandissant la nouvelle durite que je viens de passer d'un diamètre 5mm à 6mm et permettre de boucher le jeu de 1mm entre la sortie du réservoir et la durite dedans et rendre ainsi le tout hermétique

Avec ce système, j'aurai donc une nouvelle durite de trop plein qui jouera son rôle d'origine, même si de l'essence sera toujours présente sur 1mm de large entre la fin du réservoir et l'endroit ou la durite originale est percée plus haut

Si vous avez des idées d'améliorations ou autres, je suis preneur

En espérant pouvoir aider d'autres motards dans mon cas

Bonne continuation à tous



 
Legray
En ligne
jeu. 20 avril 2023, 09:36

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
C'est tout à fait ce que j'avais en tête : bravo l'ami !
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB