Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Bandit 1200 qui ratatouille - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 65 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Bandit 1200 qui ratatouille
Pages:   1      <<        >>      3  
paka7252
Hors ligne
sam. 08 avril 2023, 14:47

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Pour information pour ceux qui rencontrerait le même problème, le diamètre intérieur du trop plein à la sortie du réservoir est de 6mm
 
Legray
En ligne
dim. 09 avril 2023, 12:07

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Je me dis que si c'est une durite souple elle est mise en place après l'assemblage du réservoir... donc même si ce n'est pas une opération simple, il doit être possible de la remplacer...
 
paka7252
Hors ligne
dim. 09 avril 2023, 12:37

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Je me dis exactement pareil Legray, j’ai du mal à concevoir que cette durite, lorsqu’elle est h.s on change le réservoir complet et lorsqu’elle est montée, le réservoir n’est pas encore soudé.

Je tente ça prochainement et vous tiens au courant - si jamais quelqu’un a déjà fait ce changement je suis preneur d’avis / aide
 
keeepc
Hors ligne
dim. 09 avril 2023, 19:53

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 328
Bonjour à tous, pour avoir eu ce problème, la durite est en ferraille,, pas d'autre choix que de changer le réservoir, ou l'ouvrir et le ressouder après brasage de la durite interne, un atelier de chaudronnerie devrait te le faire pour pas trop cher ...

[ Édité mar. 11 avril 2023, 06:38 ]
 
paka7252
Hors ligne
lun. 10 avril 2023, 12:22

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
et keeepc détruit tout mon rêve .. mdr

Je vais donc prendre un morceau de durite, la boucher et obturer le trop plein en attendant que je trouve un chaudronnier et l'argent pour qu'il me fasse cela

Racheter un réservoir noir pour ma bandit, quand je vois le tarif neuf... ca fait peur... et d'occasion, les bonnes occaz sont rares

Merci en tout cas pour ton retour d'expérience et ton aide

[ Édité lun. 10 avril 2023, 12:22 ]
 
paka7252
Hors ligne
lun. 10 avril 2023, 14:33

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Voici la création de mon "bouchon" de trop plein qui fuit

Comme l'a dit keeepc, la durite interne étant en ferraille et nécessitant l'ouverture / fermeture ou changement de réservoir, j'ai opté pour boucher cette sortie

Une vis diamètre 8
2 joints diamètre 8
un morceau de durite d'essence / circuit hydrolique diamètre 8
2 colliers de serrages
1 kutter

Coupe droite sur les deux extrémités de la durite avec le kutter

Mise en place d'un joint autour de la vis puis tourner au maximum la vis dans une extrémité de la durite

Mise en place d'un collier de serrage

Joint sur la sortie du réservoir + mise en place de la durite + serrage avec le collier de serrage

Et le tour est joué

A vos avis / idées - je vous tiens au courant lorsque j'aurai fait le plein plein et rouler un peu

Bonne journée à tous





 
keeepc
Hors ligne
mar. 11 avril 2023, 06:39

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 328
Courage...

[ Édité mar. 11 avril 2023, 06:40 ]
 
Legray
En ligne
mar. 11 avril 2023, 09:10

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Je suis désolé mais je suis pas fan de ton bricolage : le filetage n'assure pas l'étanchéité et si ton joint ne tient pas dans le temps ça risque de finir par fuir.
Tu n'as rien de lisse et métallique à mettre dans cette durite ? Genre une bille de roulement, une tige lisse quelconque (axe de poussette,...)
Une idée à creuser pour ne PAS perdre la fonction trop plein :
SI le diamètre interne de la durite métallique interne au réservoir est suffisant, glisser dedans un tuyau plus petit. par exemple un tube souple utilisé normalement pour le pneumatique en Rilsan (polyamide). En le coupant à raz du dessus et en faisant l'étanchéité en bas (autour de la durite acier et entre le rilsan et le métal) ça devrait le faire.
L'espace autour du rilsan va se remplir d'essence (qui va y rester !) et les petits trop pleins coulerons dans le tube...
 
paka7252
Hors ligne
mar. 11 avril 2023, 11:10

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
LEGRAY, tu n'as pas a être désolé, je suis preneur de conseil et d'aide

Je vais essayer de trouver le diamètre de la durite et voir si je peux réaliser ce que tu préconises

le diamètre intérieur du trop plein, à la sortie du réservoir est de 6mm - le diamètre extérieur est de 8mm

Je vais essayer de trouver une durite résistante à l'essence de diamètre 5 ou 4 et voir si je peux l'insérer
 
paka7252
Hors ligne
mar. 11 avril 2023, 16:33

Membre enregistré #12435

Résidence: FRANCE
Modèle :1200S
Messages: 57
Ce type de durite tu penses ?

Lien à cliquer

le diamètre intérieur de la sortie en ferraille du réservoir est de 6mm donc je dirais que la nouvelle durite devrait avoir un diamètre extérieur de 5? pour qu'elle puisse rentrer et passer à mon sens

Merci
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB