Ma chtite Bandit 1200 de 2001 a décidé de me faire une petite surprise.
Dans l'ordre, j'ai sortie la moto d'hivernage, elle a démarré au quart de tour, je l'ai laissé tourner 10min, aucun soucis. Je l'ai rangé au chaud, fini de charger la batterie.
Et le lendemain matin.... le garage avait une douce odeur d'essence. Ma belle était en train de se vider de son fluide vital. Pas le temps de regarder, j'ai sortie la moto en poussant. Le réservoir s'est intégralement (sauf la réserve ?) vidé en 2j. Un long et inexorable goutte à goutte.
Après de longs moment à chercher à la lampe torche d'où venait la fuite..... J'ai suspecté l'entrée du câble de starter dans la rampe de carburateur, qui était effectivement desserré et suinté. C'est resserré, mais le réservoir a continué de se vider.
J'ai déplacé la moto, tenté de la redémarrer, et ca coule franchement de l'échappement.
De ce que j'ai lu/compris, ce serait mon pointeau de carburateur qui se serait coincé et qui aurait laissé s'écouler l'essence dans le moteur puis l'échappement (seule sortie par gravité ?). Est-ce que d'autres ont déjà eu ce cas ?
Merci de m'avoir lu o/
A bientôt, sur la route, j'espère
[CONCLUSION] Le coupable était le joint du siège du pointeau dans la cuve du carburateur Comme dit plus bas, ne surtout pas oublier de faire une double révision. L'essence détruit l'huile....
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 754
Attention, il y en a surement aussi pas mal dans l'huile. Vérifie et si besoin il faudra vidanger TRES soigneusement car les Bandit ont un gros volume résiduel (il est impossible de vidanger plus de 75% sans démonter quelque chose).
Tu as laissé ton robinet d'essence sur la position PRI ? ça m'est arrivé aussi sur un DR 800 un pointeau qui ne fermé plus le filtre à air rempli d'essence ainsi qu'un cylindre et le bas moteur rempli. Une bonne vidange, mets une huile moto pas cher la tech9 de chez leclerc fais tourner le moteur pour dire de le rincer re-vidange avec changement de filtre à huile ,réfection de ta rampe de carbu et c'est reparti.
Je reviens au nouvelles, j'ai commencé a démonter la bète et remplacer les pointeaux. Quel bordel pour démonter les câbles d'accélérateurs
Par contre, j'avoue que je me retrouve avec un paquet de durites déconnectées et pas forcement bien identifiées.... Je ne trouve pas un schéma clair de toute les durites essences/reniflar/système PAIR, etc..... Est-ce que vous sauriez où je peux trouver ça ?
J'arrive presque à retrouver mes petits, il y a celle là qui me pose problème. La grosse durite démarre du systeme PAIR, va dans un T. La durite se termine dans le carburateur, mais il y a ce petit bout qui va je ne sais où.
Comme ça, je dirais que c'est le tube de dépression qui va du carbu 3 au réservoir. Celui que si tu le remontes mal, le moteur s'arrête. Je me demande si on peut pas utiliser un adjuvent dans l'essence avant hivernage pour éviter ça. C 'est quand même assez récurrent cette histoire.
J'arrive presque à retrouver mes petits, il y a celle là qui me pose problème. La grosse durite démarre du systeme PAIR, va dans un T. La durite se termine dans le carburateur, mais il y a ce petit bout qui va je ne sais où.
Quelqu'un a une idée ?
Salut
Godzilla a écrit ...
Comme ça, je dirais que c'est le tube de dépression qui va du carbu 3 au réservoir. Celui que si tu le remontes mal, le moteur s'arrête. Je me demande si on peut pas utiliser un adjuvent dans l'essence avant hivernage pour éviter ça. C 'est quand même assez récurrent cette histoire.
Non c'est la durite en T de trop plein du réservoir