Forums / Problèmes rencontrés et solutions / [Résolu] Essence par l'échappement, le fun commence ! - Motos Bandit-Forum.com
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Legray 
 
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Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
[Résolu] Essence par l'échappement, le fun commence !
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Lmecano
Hors ligne
mar. 16 mai 2023, 13:17

Membre enregistré #12588

Résidence: Compiegne
Modèle :1200N
Messages: 15
Je pense tenir le coupable !



J'ai vérifié les hauteurs de flottaison, j'suis bien dans les 13 +-0.5mm
 
gerald6610
Hors ligne
mar. 16 mai 2023, 14:58

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
Salut

Ah ouais bien foutu celui-ci et les autres ?

Gégé
 
Lmecano
Hors ligne
mar. 16 mai 2023, 19:03

Membre enregistré #12588

Résidence: Compiegne
Modèle :1200N
Messages: 15
Un chouilla moins pire, mais dès que j'y touchais, le joint était tout sec et s'effritait sur les 3 autres carbus

J'ai laissé la nourrice depuis ce midi, le niveau n'a pas baissé, c'est bon signe \o/
 
Legray
En ligne
mar. 16 mai 2023, 19:58

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Pendant que tu as le tout en kit, je te suggère de faire un démontage complet et de vérifier / changer TOUS les joints.
Il serait surprenant qu'il y ait JUSTE ceux là de morts
 
Lmecano
Hors ligne
ven. 19 mai 2023, 12:57

Membre enregistré #12588

Résidence: Compiegne
Modèle :1200N
Messages: 15
  Legray a écrit ...

Pendant que tu as le tout en kit, je te suggère de faire un démontage complet et de vérifier / changer TOUS les joints.
Il serait surprenant qu'il y ait JUSTE ceux là de morts


Salut o/

J'ai démonté pour remplacer le joint de l'aiguille, coté membrane et.... ceux de mon kit ne correspondent pas exactement
Comme ils n'avaient pas l'air cramé, j'ai tout remonté comme ça

Révision et plus qu'à tester si ça démarre !
 
Lmecano
Hors ligne
sam. 20 mai 2023, 22:39

Membre enregistré #12588

Résidence: Compiegne
Modèle :1200N
Messages: 15
Salut o/

Ayé, ma titine roule à nouveau \o/
Vroom Vroom

Effectivement, la double révision, c'est pas du luxe.
Lors de la 1ère vidange, j'ai retiré plus de l'essence que de l'huile.... et 6L au lieu de 3L ^^"

En tout cas, jamais démarré aussi vite ! Surement grâce à l'essence résiduelle dans la méca


Après un bon tour de 50km (vu la fumée, j'ai dû bruler le reste d'essence dans l'huile), 2ème vidange faite



Merci encore pour votre aide

A bientôt o/
 
Legray
En ligne
lun. 22 mai 2023, 11:43

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Content que tu sois sorti d'affaire !

Pour les bandit "air/huile" la vidange ne permet de changer que 3 litres sur les 4 qui sont dans le circuit d'huile.

Si tu avait 3litres d'essence mélangée à l'huile, tu as vidangé 6 litres de mélange à 42% d'esence (3/7) et il est resté 1 litre de ce mélange dans le moteur, auquel tu as ajouté 3 litres d'huile "neuve".

A l'issue de cette première vidange, tu avais donc dans le carter un mélange à 90% huile + 10% d'essence
C'est sur que si le moteur a chauffé ça a du évaporer sec... les gaz sont passés par le reniflard, la boite à air et sont partis "en fumée". Si tout s'est évaporé (en 50 km ?) il devait y avoir une baisse de niveau de l'ordre de 0.4 litres juste liée à l'essence!

Normalement la seconde vidange devrait avoir remis les choses au propre !

Bonnes Balades !

yVes
 
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