Forums / Problèmes rencontrés et solutions / [Résolu] Essence par l'échappement, le fun commence ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 67 | Membres: 1
Legray 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
[Résolu] Essence par l'échappement, le fun commence !
Pages:   1      <<        >>      3  
gerald6610
Hors ligne
jeu. 11 mai 2023, 11:14

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
Je t'ai envoyé un mail

Gégé
 
Lmecano
Hors ligne
jeu. 11 mai 2023, 14:20

Membre enregistré #12588

Résidence: Compiegne
Modèle :1200N
Messages: 15
Merci beaucoup !
Génial cette doc, c'est plus complet que la revue technique
 
Lmecano
Hors ligne
dim. 14 mai 2023, 19:30

Membre enregistré #12588

Résidence: Compiegne
Modèle :1200N
Messages: 15
Salut !

Bon, la loi de Murphy a encore frappé....
J'ai tout remonté, mis le robinet sur ON pendant 24h, pas de fuite !
Je le passe en réserve (au cas où j'avais pas remis assez d'essence dans le réservoir) et jackpot, j'ai récuperé ~0.2L sous la moto...

J'ai 2 gouttes à goutte, un au niveau de l'échappement et un au niveau du carter inférieur.
Celui du carter, j'ai vu un suintement au niveau d'une vis de purge du carbu, pourtant serrée à fond.

=> J'ai desserré/resserré la vis à fond. Par contre, pour la fuite d'origine, je vois pas là.... si les pointeaux sont neuf, y'a pas de raison que ça fuit....


A part re-démonter la rampe et commencer à tester les composants un à un.... Vous avez une idée ?

 
Legray
En ligne
dim. 14 mai 2023, 20:03

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Bon,

Premier niveau :
que tu sois en réserve (RES) ou normal (ON) il ne doit pas passer d'essence au robinet de réservoir : donc même si tu as un problème de carbu ça ne doit pas avoir d'impact quand le moteur ne tourne pas...
=> remise en état du robinet (facile, pas cher ....)

Second niveau :
si en PRI les carbus fuient un peu ça ne passe pas dans le moteur au point de sortir par l'échappement en 2 minutes. Il faut déjà que ça noie les pipes, les cylindres ... avant que ça ressorte par une soupape d'échappement. Généralement tu en as aussi un vrai paquet dans l'huile et ton niveau MONTE significativement car la segmentation n'est pas si étanche que ça...

Ce que tu vois SOUS la bécane vient tout du dessus et normalement les carbus ne puissent pas à l'extérieur. Si tu as une vis de cuve qui fuit "serrée à fond" c'est un vrai souci à regarder de près. n'essaye pas de serrer "plus qu'à fond" sinon tu vas finir par endommager le filetage, voir la cuve ... si ce n'est pas déjà le cas...et la cause de la fuite.
Il peut aussi y avoir une fuite sur le circuit d'arrivée d'essence (entre la durite qui vient du robinet et les cuves, il y a des T et des raccords entre tous les carbus).

Pour t'aider, je te suggère de démonter ta rampe et de l'alimenter avec une nourrice posée sur une table. Ce sera beaucoup plus facile de voir où est la fuite...et tu ne risquera pas d'en mettre partout sur, voire DANS, ta bécane !

Bon courage

yVes
 
Lmecano
Hors ligne
dim. 14 mai 2023, 21:22

Membre enregistré #12588

Résidence: Compiegne
Modèle :1200N
Messages: 15
Je corrige ce que j'ai dis plus haut, j'avais mis le robinet sur PRI, donc logique ca ait passé le 1er étage ^^"
Il faut voir le coté positif, c'est que le robinet serait encore étanche.

J'ai jeté un oeil, j'ai une goutte au niveau d'une vis de cuve de carbu....
Et c'est reparti pour tout démonter !

=> Bonne idée pour la nourrice, ca va se terminer comme ça pour bien tout valider avant de remonter.


J'espère juste que toute cette essence dans l'huile n'aura pas flingué le moteur, depuis le temps que c'est comme ça...

Merci pour le soutien


[ Édité dim. 14 mai 2023, 21:24 ]
 
Legray
En ligne
lun. 15 mai 2023, 09:50

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 730
Ha OK, en PRI c'est normal que ça passe le robinet ! Donc si OK en ON et fuite en PRI, tu as validé que ton robinet est bon !

Pour la fuite, il est important de vérifier si ça fuit effectivement JUSTE sous la cuve (extérieur carbu) et/ou à l'intérieur (donc vers pipe d'admission)
Si c'est JUSTE extérieur (Cuve) alors tu peux JUSTE vérifier la cuve et la vis de purge, éventuellement SANS démonter la rampe. Le démontage de la rampe sera optionnel selon la difficulté d'accès et les autres fuites éventuelles.

Si c'est sur que ça rentre dans le moteur aussi, alors c'est AUSSI un problème de pointeau. Bizarre toutefois que ça fuie aux 2 endroits (cuve et pointeau) en même temps...

Pour limiter les effets de l'essence dans l'huile (l'intérieur du moteur n'est pas fait pour baigner dans l'essence) je te conseille de vidanger et de laisser le carter ouvert jusqu'à ce que tu soit fin prêt pour redémarrer le moteur.

Ca aura le temps de sécher un peu mais surtout, en cas de fuite supplémentaire, ça ne va pas continuer à diluer ton huile et le niveau de m.....élange huile essence ne va pas monter plus haut...

Dans l'idéal, je te conseillerais d'en profiter pour tomber l'échappement et les bougies et le couvercle d'embrayage...

La rampe sur une nourrice est le plus sûr pour tester avant de remonter. Particulièrement avec la boite à air d'origine...
 
Lmecano
Hors ligne
lun. 15 mai 2023, 17:12

Membre enregistré #12588

Résidence: Compiegne
Modèle :1200N
Messages: 15
Quand on se dit que tout ça à cause d'un pointeau, ca pique ^^"

J'ai tout démonté et fait une nourrice maison


Avant de toucher quoi que ce soit, j'ai voulu confirmer le problème.
On voit que de l'essence goutte par la sortie des carburateurs
La fuite


J'ai démonté les cuves, vérifié le piston du pointeau, la forme du pointeau, mis un coup de coton tige dans le siège du pointeau => Rien n'y fait, ça goutte toujours.





J'en perd mon latin ! Est-ce que vous avez une idée ? Est-ce que ça peut fuir d'un autre élément que le pointeau ?


A bientôt o/

[ Édité lun. 15 mai 2023, 18:54 ]
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 15 mai 2023, 17:32

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
Salut

mais ça fuit par ou ( le lien https que tu as mis ne fonctionne pas )
le réglage de la hauteur des cuves est bon ?
le joint du siège est bon ?

Gégé
 
Lmecano
Hors ligne
lun. 15 mai 2023, 18:56

Membre enregistré #12588

Résidence: Compiegne
Modèle :1200N
Messages: 15
J'ai corrigé le lien, ca devrait fonctionner.
J'sais pas trop dire d'où l'essence vient exactement, on voit un film d'essence apparaitre sur la sortie du carburateur puis une goutte se former.

j'ai pas pensé a la hauteur de la languette métallique versus flotteur. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent, ce serait bizarre que cela soit déréglé
=> J'vais mesurer

Qu'est ce que le joint de siège ?


Merciiiiii
 
gerald6610
Hors ligne
lun. 15 mai 2023, 20:40

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 673
  Lmecano a écrit ...

Qu'est ce que le joint de siège ?


Le siege du pointeau tu peux le demonter en retirant la vis qui le tient en place
et sur celui ci il y a un joint torique ( c'est de celui ci dont je te parle )

Gégé
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB