D'après ce que tu me décris, je pencherai pour : le petit piston en plastique de l'actuateur de ralenti ne reviendrait pas correctement ?
Achète du nettoyant admission motul, pulvérise - en dans le conduit de la vanne ISC. Nettoyage avec une brosse à dent ( nylon pour éviter de rayer ). Tu peux en pulvériser aussi sur l'actuateur de ralenti. Attends quelques dizaines de secondes que le produit se volatise. Remonte le tout, doucement le serrage. Et démarrage la moto.
Je pense la même chose, le nouvel actuateur quand je l'ai reçu était entièrement fermé, et le ralenti était à 3000 tours. L'actuateur ne peut pas être sale comme je le disais il est tout neuf reçu de webike cette semaine. Il y avait également la pièce en alu (régulateur?) où il se fixe. Le mécano m'a dit que ça ne servait à rien de le changer. D'après ses test c’était sûr que ce soit ça, après 60€ de devis + 119€ de pièce on en est au même point (sans compter bougies, filtre, pompe à essence). Pour ça que ma patience en a pris un coup.
alex59 a écrit ...
Voici le produit en question
perso j'utilise le reste de mon nettoyant carbu.
alex59 a écrit ...
après la deuxième option possible aussi. Une crasse dans le système injection. Nettoyage complet du réservoir, à la rampe d'injection avec :
Je vais essayer, il m'a parlé d'eau possible dans le réservoir aussi. Pour la rampe tu passes par la boîte à air une fois le filtre à air enlevé pour nettoyer ? Avec des pulvérisations dans les papillons qui s'ouvrent quand tu accélères un peu ? Déjà mis plsiuers fois un produit pour nettoyer les injecteurs (je mettrais prochainement la réf) dans le réservoir.
alex59 a écrit ...
Moi, ce sont deux produits que j'utilise, et qui maintiennent la moto en bon fonctionnement. Après je sèche.
J'ai le même problème ( 1250 de 2007, 90 000 km) surtout quand il fait chaud. Je savais que ça venait de la vanne ISC, mais je ne savais qu'on pouvait changer seulement l'actuateur de ralenti. Merci beaucoup pour le tuyau.
J'ai le même problème ( 1250 de 2007, 90 000 km) surtout quand il fait chaud. Je savais que ça venait de la vanne ISC, mais je ne savais qu'on pouvait changer seulement l'actuateur de ralenti. Merci beaucoup pour le tuyau.
Mon mécano me l'avait indiqué et nettoyé la vanne; ça a été mieux pendant un temps, mais ça recommence. En fait, j'ai ce problème depuis des années, surtout par temps chaud: si elle ne démarre pas du premier coup, très dur de la démarrer, ensuite sous-ralenti et effectivement risque de calage à la décélération et au bout de quelques jours cela redevient normal...
Pour le premier produit, ton nettoyant carbu fait aussi bien l'affaire. Le deuxième produit est à mettre dans le réservoir, lorsque tu feras ton plein. C'est un bidon de 200 ml pour 20 litres d'essence. Opération à renouveler une seconde fois, si le résultat est mieux, mais pas optimal. Après quand je dis que je sèche, c'est que je n'ai pas d'autres pistes à part celles évoquées ci - dessus. Bonne continuation. V, Alex
Salut, ah d'accord j'avais pas saisi ça comme ça. Si Suzuki même sèche, je me doute bien que ce n'est pas sur le forum que j'aurais des réponses t'inquiète. Merci pour ton intérêt en tout cas gros V Merci et bonne continuation à toi aussi ✌