Forums / Problèmes rencontrés et solutions / À-coup/broutage/calage Bandit 1250 2008 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
À-coup/broutage/calage Bandit 1250 2008
Pages:   1      <<        >>      4  
Roce
Hors ligne
mer. 25 août 2021, 18:46

Membre enregistré #12219

Résidence: Lille

Messages: 20
Salut keeepc et Alex,
merci je commanderai peut-être la bas si pas d'occase d'ici là.

Alex, le truc c'est que le capteur gps déconne depuis que je l'ai mais elle ne calait pas jusque là.
L'actuateur (la chose cylindrique avec le ressort, numéro 9 sur l'image) à déjà était nettoyé, un deuxième coup dessus lui fera pas de mal on verra.
Le colombien le démonte moto allumée lui, ce que je n'avais pas fait non plus. Mais s'il est foutu il ne se vends pas séparément on est obligé d'acheter le lot à 283€, 290€ maintenant il se sont aperçu que ce n’était pas assez cher

La moto n'est vraiment pas fiable, je regrette mon 1200... Pour la prochaine on ira voir ailleurs.



 
Roce
Hors ligne
jeu. 26 août 2021, 13:51

Membre enregistré #12219

Résidence: Lille

Messages: 20
Lien à cliquer c'est possible sans arnaque ce prix ?

J'en ai oublié de te remercier pour ton aide Alex, la vidéo est intéressante.
 
keeepc
Hors ligne
jeu. 26 août 2021, 16:02

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bjr, oui c'est possible, j'ai déjà commandé chez eux, il rajouter la tva française et les frais de dossier 30 € environs +tva à20%
 
Roce
Hors ligne
jeu. 26 août 2021, 19:45

Membre enregistré #12219

Résidence: Lille

Messages: 20
Merci keeepc, même avec 33% en tout de taxe et frais on arrive à 166€ ça vaut le coup.
Je vais vérifier au voltmètre avant voir s'il est vraiment HS.

[ Édité jeu. 26 août 2021, 19:52 ]
 
alex59
Hors ligne
dim. 29 août 2021, 08:38

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Oui, bonne idée de vérifier au voltmètre l'actuateur de ralenti. J'ai les valeurs sur la RT si besoin.

Concernant le contacteur de point mort ou GPS, le mien faisait caler mon bandit 650. Ce que tu peux faire, c'est le démonter, le nettoyer au nettoyant frein, pour enlever les résidus d'huile moteur chauffés et cela permettra de rétablir les contacts. tu peux aussi à la fin du nettoyage lui appliquer un peu de WD40.

Deuxième chose qui peut être aussi la cause des calages du bandit (j'avais oublié) :

Vérifie le contacteur de béquille latérale. Il est sujet à l'humidité et aux projections dus à son emplacement. Nettoie le, pulvérise du wd40 vers l'intérieur et actionne le piston pour chasser l'humidité.

V, Alex

Quant à moi, je vais vers un autre sujet déjà mentionné : le démarreur, en effet le mien viens tout juste de me lâcher, deux aimants décollés....

[ Édité dim. 29 août 2021, 08:47 ]
 
Roce
Hors ligne
mer. 08 sept. 2021, 18:40

Membre enregistré #12219

Résidence: Lille

Messages: 20
Salut à tous, je viens donner des nouvelles, et en prendre,

alors ce démarreur a été changé Alex?

Pour ma part ce problème me rend fou, actuateur reçu (de webike) et changé, même problème d'à-coups.
Étape 1 : La première fois qu'elle a démarré avec le nouveau le ralenti tourné à 3000 tours.
Étape 2 : Ancien remis pour me rendre jusqu'à chez suz, et magnifique surprise elle tournée parfaitement bien! 1200 tours au ralentis, plus du tout d'a-coups, moins de bruit de boite, très douce le pied. Ça a duré jusqu'à la station essence puis a recommencé...
Etape 3 : Me suis dit faux contact vu que le mécano m'a dit qu'il était mort (débile vu qu'elle n'a jamais tournait aussi bien). Nouvel actuateur remis, elle tournait plus à 3000 tours mais le problème persiste.
Arrivé chez suz le mécano me la réinitialisé, le ralenti ne baissait plus lors de gros coup de gaz sur le parking, mais pas pour longtemps.
Je ne sais pas si les explications sont très clair, mais à quoi bon personne ici ne pourra m'aider... Le mécano me dit de nettoyer le réservoir et voir avec une nouvelle batterie.
Il me dit aussi que ce n'est pas possible de monter le ralenti ? C'est l'isc qui gère ?


[ Édité mer. 08 sept. 2021, 19:08 ]
 
keeepc
Hors ligne
mer. 08 sept. 2021, 19:48

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, procédure de recherche de panne :



 
Roce
Hors ligne
mer. 08 sept. 2021, 20:41

Membre enregistré #12219

Résidence: Lille

Messages: 20
Bonsoir et merci Keeepc. Ça me dépasse tout ça pas les compétences/patience de chercher. Je vais finir par la brader...
 
alex59
Hors ligne
sam. 11 sept. 2021, 11:00

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Dommage de s'en séparer. C'est une très bonne bécane.
Après t'aiguiller c'est une chose.
Trouver la panne à distance c'est beaucoup plus compliqué.
Faudrait avoir la moto sous les yeux, l'entendre tourner pour voir.
Commencer par la base et remonter les problèmes après, avec la fiche technique publiée par keeepc.
Bonne chance.
 
alex59
Hors ligne
sam. 11 sept. 2021, 11:05

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Non, c'est l'ECU qui gère le ralenti.

D'après ce que tu me décris, je pencherai pour : le petit piston en plastique de l'actuateur de ralenti ne reviendrait pas correctement ?

Achète du nettoyant admission motul, pulvérise - en dans le conduit de la vanne ISC. Nettoyage avec une brosse à dent ( nylon pour éviter de rayer ).
Tu peux en pulvériser aussi sur l'actuateur de ralenti.
Attends quelques dizaines de secondes que le produit se volatise.
Remonte le tout, doucement le serrage.
Et démarrage la moto.


[ Édité sam. 11 sept. 2021, 11:07 ]
 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB