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tigao
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ven. 13 août 2021, 18:31 |
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Membre enregistré #12114
Résidence: BASTIA Modèle :650S Messages: 90
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un conseil, change de "Conces Suzuki", les mecs te changent tout et ça continue et avec la "valise" ils ne trouvent pas si un capteur déconne ????? le problème de l'injection est que vu le nombre de capteurs (pression carburant, débit d'air, sonde lambda...) c'est difficile de trouver du premier coup pour un profane, par contre Suz à l'obligation de résultat mais pas en te changeant toutes les pièces de la bécane (ça n'importe quel blaireau y arrive). Si tu as toujours la panne après qu'ils t'aient changé les pièces tu leur plantes un scandale et tu ne payes pas puisqu'ils te font payer des pièces inutiles (ils peuvent te changer les pneus aussi tant qu'ils y sont ....)
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tigao
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ven. 13 août 2021, 20:34 |
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Membre enregistré #12114
Résidence: BASTIA Modèle :650S Messages: 90
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pas de soucis
oui, ça peut venir du capteur de pression carburant, de la pompe, de la sonde lambda, ou d'autre chose.... Il faut y aller tranquillou si c'est toi qui dépanne commence par regarder si tu n'as pas une prise d'air à l'admission (un pinceau humecté d'essence et tu le passes autour des admissions moteur tournant, si tu as une prise d'air les tours vont monter )
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tigao
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ven. 13 août 2021, 21:04 |
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Membre enregistré #12114
Résidence: BASTIA Modèle :650S Messages: 90
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il existe des tutos très simple pour voir les codes pannes, jette-y un oeil !
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keeepc
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mer. 25 août 2021, 13:28 |
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Membre enregistré #11853
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 325
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Bonjour, c'est des allemands, ils sont en général sérieux, même si 4 à 6 semaines d'attente, mais pour le prix ça vaut le coup ...
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alex59
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mer. 25 août 2021, 16:51 |
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Membre enregistré #7731
Résidence: Tours Modèle :1250N Messages: 296
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Salut Roce,
Pour avoir eu un 650 injection et actuellement un 1250 depuis 9 ans.
Concernant le calage à chaud du moteur :
Avec mon 650, déjà eu un problème avec le GPS (Gear position sensor). Calage du moteur à chaud et coupure nette parfois. Changement de ce capteur puis RAS.
Avec mon 1250. Même problème. de nouveau changement de mon GPS ( ou plutôt appelé contacteur de point mort ). Puis plus de problème de calage du moteur à chaud. Il y a eu un changement d'effectué dans la pièce, puisque plus la même référence. Mais pas de rappel de Suzuki. Bah tiens.... Voici la bonne référence : 37730-18H02 ( ancienne référence : 37730-18H01 ). Au lieu de 89 euros, je l'avais eu d'occasion à 40 euros. Le montage peut se faire soi même, en changeant le joint o-ring. Si pas d'occasion, pas le choix, à commander sur le site suzuki-pieces. com ou pieces-suz.com.
Concernant tes problèmes de ralenti :
Suzuki comme les grandes concessions motos ou même voiture, ça ne fonctionne plus, on change tout... bah tiens. Effectivement, je rejoins les avis des autres membres, les problèmes peuvent venir de plusieurs choses. Si les bougies sont bonnes, le filtre à air neuf, capteur TPS bien réglé à -C00, et synchronisation des papillons faite, normalement dans cet ordre et en entretien, on est bon.
Reste l'actuateur de ralenti. Que les concessions ne font pas, mais moi je le nettoie une fois par an, avec les dépots de carbone et les gommes des essences, il s'encrasse. Pas la vanne ISC à 283 euros à changer complètement ( code référence : 18117-18H01 ). Je parle juste de l'actuateur.
Voici le lien d'une vidéo, ou un colombien explique son fonctionnement et son nettoyage : Lien à cliquer
Attention, avant de démonter l'actuateur de ralenti : - couper le contact depuis au moins 15 secondes, avant de débrancher la prise de l'actuateur de ralenti. Ceci pour ne pas effacer la position du capteur enregistrée en usine.
- Aussi pour le nettoyage, j'utilise du spray nettoyant pour carburateur ou rampe d'injection motul, et nettoyage avec brosse à dents. - Je pulvérise aussi 2 ou 3 coups, dans la vanne ISC, je laisse agir 2 ou 3 minutes puis nettoyage avec la brosse à dents. - Puis remontage avec un joint neuf ou moi j'utilise l'ancien juste finement rehuilé ( pas comme une friteuse .... j'essuie l'excédent ).
Si problème, joins moi en MP, je te guiderais.
V, Alex, ancien de ch'nord.
[ Édité mer. 25 août 2021, 17:36 ]
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