Ok pour le nettoyant cela ne fera pas de mal. réservoir vidanger il y a 6 mois (présence de 1,5L d'eau !). Il faut que je potasse car je ne sais pas ce que c'est le TPS et pour le réglage injection cela me parait compliqué pour un novice. la solution de david54 me paraissait accessible c'est pour cela que je voudrais tenter mais je ne trouve pas de pièce type filtre sur les plans suzuki. Merci
Ok j'ai trouvé le filtre et cela fonctionne à nouveau, enfin je retrouve le bandit !. Effectivement il y a au dessus de la pompe à essence (en aval) sous le régulateur de pression un filtre dans le cache plastique jaunit par le temps. Cela doit être le filtre du régulateur de pression. Je l'ai facilement nettoyé avec une pipette en injectant et récupérant l'essence. moto à 80 000Km beaucoup de saleté (voir les particules mises sur le couvercle du seau) Donc c'est la manip à faire avant de changer la pompe à essence ! Merci à david54 et gafounette et roland de m'avoir mis sur la piste et aidé (piste non trouvée sur d'autres forums).
Lien à cliquer (photo du régulateur de pression) Lien à cliquer (utilisation de la pipette dans le trou ou se situe le filtre) Lien à cliquer (salissures récupérées lors du nettoyage du filtre)
[ Édité sam. 06 mars 2021, 18:42 ]
roland
sam. 06 mars 2021, 18:45
Visiteur
Bon, ben tu n'auras pas démonté pour rien... Le TPS (throttle position sensor), c'est le capteur de position du volet d'air commandé par la poignée de gaz.
pour info, après 1 semaine encore de léger trouble à l'accélération, j'ai refait la manip et la moto à 100% de ces capacites mais 2 jours après elle ne démarre plus #laloose #autrepost