Forums / Problèmes rencontrés et solutions / Manque de puissance après 3 000 t/mn – 650 Bandit injection - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 63 | Membres: 1
Hemge 
 
Membres: 10536
Dernier: jack33
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Problèmes rencontrés et solutions
 
Manque de puissance après 3 000 t/mn – 650 Bandit injection
Pages:       >>      3  
David54
Hors ligne
sam. 13 déc. 2014, 18:35

Membre enregistré #7703

Modèle :650N
Messages: 31
Bonjour à tous,

J'ai un souci moteur qui est arrivé progressivement (au fil des mois d'utilisation) sur ma 650 GSF N Bandit modèle 2008 (injection donc) de 31 000 km.

Par exemple, à 3 000 t/mn, elle fonctionne bien jusqu'à une ouverture de gaz d'environ 40 %. Au delà, le moteur manque vraiment de puissance. Parfois, il coupe totalement. Il reprend normalement si je reviens à un léger filet de gaz.

A 4 000 t/mn, c'est encore pire : dès que j'accélère à plus de 15%, le moteur coupe.

Il est donc impossible de dépasser 5 000 t/mn. Plus je monte dans les tours, plus le souci se manifeste.

J'ai eu un souci sur l'affichage du voyant de neutre. Je l'ai résolu en changeant le capteur de boîte.

Les électrodes de bougies sont marron très clair : ça me semble normal.

La dernière révision remonte à environ 2 ans. Visiblement, elle a été mal faite : encore récemment, le niveau d'huile était 1 cm au-dessus du maxi. Et le boîtier de filtre à air était inondé d'huile ! Environ 300 cm3 ! J'ai retiré cette huile, changé le filtre à air et nettoyé son boîtier.

Des vapeurs d'huile ont peut-être encrassé la rampe. Comment tester les injecteurs ?

J'ai également fait une petite révision tout récemment : vidange, changement du filtre à huile, nettoyage des bougies, etc …

Par ailleurs, le moteur démarre très bien, le ralenti est stable.

Merci d'avance pour votre aide !
 
David54
Hors ligne
sam. 13 déc. 2014, 18:42

Membre enregistré #7703

Modèle :650N
Messages: 31
Je précise que le voyant "FI" ne s'allume qu'à la mise en route, mais jamais en marche normale.
En me mettant en mode diagnostic, j'ai "C 00" : aucun défaut détecté.

Quelles sont les conséquences d'un niveau d'huile beaucoup trop haut pendant plusieurs milliers de km ?
Un élément encrassé sur la rampe ? un capteur HS ?

Les tuyaux de trop-plein sur le réservoir sont OK (pas pincés ni bouchés).

J'ai roulé 3 km avec le bouchon du réservoir entre-ouvert : j'ai cru qu'il y avait un mieux, mais en fait non ; le souci se manifeste de façon un peu aléatoire.
 
malinsurf
Hors ligne
dim. 14 déc. 2014, 11:54

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
J'ai peur de comprendre, "dernière révision 2 ans !!!" ????
tu n'as rien fait depuis ?
tu as roulé combien en 2 ans ????
Usage de la bécane : régulier, sporadique .....

 
David54
Hors ligne
dim. 14 déc. 2014, 16:14

Membre enregistré #7703

Modèle :650N
Messages: 31
@ Malinsurf :
La dernière vraie révision date de 2 ans. Depuis, j'ai juste fait des trucs basiques : petits contrôles / tension de chaîne ...
Je fais environ 3 000 km / an, mais surtout à la belle saison. L'hiver, je l'utilise une fois par mois (d'où des soucis de batterie déchargée, logique).

J'ai cherché sur ce forum et le net.
Ca pourrait venir du filtre à essence encrassé, ou de la pompe à essence (tous ces éléments sont dans le réservoir).
Mais quand j'ouvre le bouchon du réservoir, je ne vois aucune corrosion à l'intérieur.

J'ai déposé la rampe d'injection : il y a des traces marron (résidus des vapeurs d'huile, j'imagine).
Chaque injecteur est dans une cavité, en retrait du conduit principal : alors je crois pas que les vapeurs d'huile "excessives" aient pu les encrasser. Visuellement, ils semblent propres.

J'ai constaté que le réservoir de liquide de refroidissement était vide ; je l'ai rempli jusqu'au maxi.
J'ai aussi ajouté 20 cm3 de LDR dans le circuit principal, sous le bouchon (sous le réservoir).
Mais à-priori, aucun rapport avec le manque de puissance (aucun défaut constaté au tableau de bord).



[ Édité dim. 14 déc. 2014, 16:18 ]
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 15 déc. 2014, 21:45

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303

sur une bécane, le proverbe à suivre c'est qui ménage sa monture va plus loin !!!!

En gros, révision une fois par an mini et/ou tout les 5 000 km.

Donc dans ton cas, va falloir y aller !!!
vidange tu en profiteras pour avoir un niveau plus adequate ,
plus changement filtre à air,
vérifies ou changes les bougies,
si ton essence est pas recénte tu la changes
Nettoyage filtre à essence

après tout ça tu nous refait un bilan.
 
David54
Hors ligne
mar. 16 déc. 2014, 10:02

Membre enregistré #7703

Modèle :650N
Messages: 31
D'accord avec toi Malinsurf
Je regrette d'avoir négligé l'entretien de ma moto ...
Bon, au moins, avec cette panne, ça me motive pour être + soigneux à l'avenir !

Vidange moteur faite : le niveau d'huile est maintenant OK.

Filtre à air changé, mais panne toujours présente.

Les bougies semblent en bon état. Pour le moment, je les garde (très rare que toutes les bougies grillent en même temps).

Le souci s'est aggravé très progressivement depuis plusieurs mois : j'ai consommé plusieurs pleins d'essence ; aucun amélioration cependant.

Je continue à chercher ... Mais avec le froid (je travaille chez moi, en extérieur), c'est pas ma priorité N° 1

Dans tous les cas, je ferai un retour après réparation.
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 16 déc. 2014, 21:22

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
pour les bougies, il faut les tester, l'aspect ne fait pas grand chose pour un diagnostic !
ensuite purge tes reniflards pour voir si tu n'as pas de la flotte qui traine
l'absence de liquide de refroidissement peut faire crainte une fuite au niveau moteur
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 16 déc. 2014, 22:16

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Forcément à cette saison et à froid ça fume, mais depuis l'apparition de tes symptômes tu as jeté un oeil aux émissions de ton échappement?
 
David54
Hors ligne
jeu. 18 déc. 2014, 10:31

Membre enregistré #7703

Modèle :650N
Messages: 31
A Malinsurf :
J'ai déjà purgé les reniflards ; rien de particulier, à part les 300 cm3 d'huile dans le boitier de filtre à air.
Les bougies, si je ne trouve pas la cause de la panne, je les changerai.
Je n'ai pas remarqué de fuite de liquide de refroidissement. Mais une fuite n'est pas toujours visible ...

A Playmobile :
Au ralenti, pas de fumée anormale.
En accélérant fort, j'ai rien vu dans mes rétros ... mais bon, c'est pas un 2 temps

 
David54
Hors ligne
lun. 04 mai 2015, 18:38

Membre enregistré #7703

Modèle :650N
Messages: 31
Bonjour,
Quelques news : J'ai quelque peu feignassé cet hiver ... Autant dire que la Bandit est restée au chaud plusieurs mois, j'avais la flemme de m'en occuper (j'ai arrêté de l'utiliser, peur d'abîmer le moteur). J'ai remplacé le filtre en amont de la pompe à essence : ça a donné une légère amélioration, mais le souci était toujours présent. Finalement, j'ai nettoyé le filtre situé en sortie de pompe à essence : maintenant, tout fonctionne bien. J'ai fait 100 km depuis cette réparation, le moteur monte très bien dans les tours, aucun souci !
Voilà, si d'autres ont les mêmes symptômes, j'espère que ça les aidera.
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB