Forums / Tutos Mécanique / Remplacement joint spy de fourche - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 76 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Remplacement joint spy de fourche
Pages:   1      <<        >>      6  
leviking73
Hors ligne
sam. 06 mars 2021, 19:06

Membre enregistré #9804

Résidence: Varces Allières et Risset - Isère - France
Modèle :1200N
Messages: 50
Excellent tuto de départ puis sa mise a jour par guiguitte!
Franchement, un grand merci pour le travail effectué, votre patience et surtout votre envie de partager vos savoirs, ce forum est une mine d'infos!!
Pas trop bricoleur moto, je me suis plongé dedans, d'abord en retapant avec ce tuto ma fourche dont un bras fuyait puis maintenant en démontant ma rampe carbu et changer les pointeaux/puits/joints pour une fuite essence dans le moteur grâce a un autre tuto du forum.
Sans vous je n'aurais jamais eu cette fierté du DIY.
Vous êtes au top les gars!

[ Édité sam. 06 mars 2021, 19:07 ]
 
tibmw
Hors ligne
ven. 12 mars 2021, 10:22

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bon je viens de commencer à regarder pour commander mais je ne trouve pas pour les joints torique, sur le site pieces-suz il y a bien le gros joint du bouchon mais pas le petit qui va sur la vis de réglage d'après le tuto. Le tuto est pour un 1250 peut être qu'il n'y en a pas sur le 650? Il faut obligatoirement les changer au démontage? Il y a beaucoup de pression à ce niveau?
Et pour l'huile en motul 10W il y a au même prix (+1€ pour la factory) Factory line ou Expert. Quel différence?

[ Édité ven. 12 mars 2021, 10:39 ]
 
alex59
Hors ligne
ven. 12 mars 2021, 11:17

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Salut
J'ai fait mon changement d'huile de fourche et de cache-poussière sur mon bandit 1250.
Je n'avais pas changé les joints torique des bouchons. En revanche, pour éviter qu'ils sèchent ( durant l'opération ), je les avaient enduits d'huile de fourche. Le tout est que le joint ne sèche pas.
Et depuis 2 ans maintenant, pas de fuite constatée.
En revanche je les changerai au prochain démontage, ou là j'aurai peut être les joints spy.
En huile, j'ai mis de la 10W Motul. Très bien.
V, Alex

[ Édité ven. 12 mars 2021, 11:18 ]
 
tibmw
Hors ligne
ven. 12 mars 2021, 23:57

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Merci
Mais laquelle? Parce qu'il y a la motul 10W Factory line et Motul 10W Expert... (Oui je me prend la tête pour pas grand chose )
Je viens de voir la différence: il y en a une en technosynthèse et une en 100% synthétique. C'est quoi le mieux





 
roland
sam. 13 mars 2021, 09:06
Visiteur



Réponse chez Motul

ça laisse rêveur...


J'aurais tendance à dire, pour répondre à ta question, "la moins chère?"... à moins que tu fasses de la piste ?
en même temps mes connaissances en terme d'huile se limitent à celles concernant une certaine spécialité belge...



[ Édité sam. 13 mars 2021, 09:11 ]
 
alex59
Hors ligne
sam. 13 mars 2021, 21:24

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
Effectivement, j'avais pris la 10W (Expert) parce que c'était la moins chère. de toute façon je ne pense pas que tu fasses de la piste avec ton brelon.
Le principal est de respecter la viscosité avec ta configuration d'origine.
 
tibmw
Hors ligne
dim. 14 mars 2021, 00:40

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  roland a écrit ...

Réponse chez Motul

ça laisse rêveur...


J'aurais tendance à dire, pour répondre à ta question, "la moins chère?"... à moins que tu fasses de la piste ?
en même temps mes connaissances en terme d'huile se limitent à celles concernant une certaine spécialité belge...





Je ne vois pas la "réponse", juste la liste de toute les huile


Non je ne fais pas de piste mais ou je l'ai vu il n'y a qu'1€ de plus pour la 100% synthèse, donc si c'est mieux autant en profiter
 
roland
dim. 14 mars 2021, 07:29
Visiteur



C'est jsute que même Motul n'indique pas la différence...
 
alex59
Hors ligne
dim. 14 mars 2021, 15:11

Membre enregistré #7731

Résidence: Tours
Modèle :1250N
Messages: 296
La différence entre les deux .... doit être minime.
 
tibmw
Hors ligne
dim. 14 mars 2021, 20:18

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
La différence de prix est minime aussi... Mais bon dans le doute j'ai pris la technosynthèse du coup
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB