Forums / Tutos Mécanique / Remplacement joint spy de fourche - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 62 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Remplacement joint spy de fourche
Pages:   1      <<        >>      6  
guiguitte
Hors ligne
mer. 06 mars 2019, 14:41

Membre enregistré #9427

Résidence: MAIZIERES LES METZ
Modèle :1250N
Messages: 142
Ah oui, j'oubliais de préciser, qu'en cas de spi fuyard, il faut inspecter la partie du tube ou justement le spi travail.
il est possible qu'un impact de cailloux, un choc, ou une trace de tournevis d'un précédent proprio en soit la cause..
on peut le sentir, avec une doigté ''pleine de sensibilité'', ou le voir avec le reflet.
dans ce cas, une méthode marche pas mal: prendre de la laine d'acier 000, la plus fine, mouillée d'huile, et passer sur la zone en oblique --> pas perpendiculairement comme on tourne la poignée, ni totalement en longueur comme...(pas çà, bande de cochons ) mais entre les 2, ou en petits cercles, jusqu'à l’atténuation, la meilleur possible, de l'impact, sans appuyer exagérément.
dans mon cas, il était ''sec'', du à une machine longtemps immobilisée, et de son stockage sans doute, car pas de trace.
voilou
V
 
nono95
Hors ligne
jeu. 07 mars 2019, 12:25

Membre enregistré #9435

Résidence: 71
Modèle :1250S
Messages: 856
Merci pour le lien
 
jocar
Hors ligne
sam. 25 avril 2020, 20:30

Membre enregistré #10534

Résidence: jarrie
Modèle :1200N
Messages: 10
un grand Merci pour ton tuto
 
Bigtriple
Hors ligne
jeu. 22 oct. 2020, 10:21

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
Infernal. Que ce soit sur mon ordi ou mon tel les tutos de plus d'un an toutes les photos ont disparu sur le Forum ? Savez vous si cela va être réglé c'est dommageable pour le compréhension et la valeur du tuto
 
tibmw
Hors ligne
dim. 28 févr. 2021, 14:08

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
Bonjour,

Je voudrais faire une vidange de fourche à mon prochain changement de pneu, pour profiter que la roue soit démonté.
2 question:

Quelle est la durée de vie des joints d'origine? Ils ont 40 100km et 11ans, je fait pas mal de petite route bosselé mais je n'ai pas d'huile qui coule. Du coup ça me ferais chier de tout démonter pour les changer pour mettre des adaptable qui durerons peut être moins longtemps... Mais pas envie non plus de tout redémonter dans 6 mois parce que ça fuit :/

Quelle est la quantité d'huile et la hauteur à mesurer pour une bandit 650 de 2010? (edit: j'ai vu sur un autre tuto mais pour model 2005-2006 que c'est différent pour un S ou N, du coup moi c'est une S)

Edit: j'ai oublié: quel est la taille des joints toriques pour le bouchon et l'autre vis? et du joint cuivre en bas du fourreaux? ça se trouve sur les site de vente genre motoblouz? dans quelle section? y en a pas dans la catégorie amortisseur.

Merci

[ Édité dim. 28 févr. 2021, 14:26 ]
 
philou09
Hors ligne
dim. 28 févr. 2021, 20:19

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
mon pere me disait quand ça marche touche pas petit con lol
si ça marche laisse comme ça
 
Bigtriple
Hors ligne
dim. 28 févr. 2021, 21:26

Membre enregistré #11260

Résidence: Bergerac
Modèle :1200S
Messages: 110
  philou09 a écrit ...

mon pere me disait quand ça marche touche pas petit con lol
si ça marche laisse comme ça



Plutôt d'accord avec notre ami Philou. Contente toi de changer ton huile et de remettre à niveau si tu es satisfait du comportement de ta machine. Pour avoir les pièces parfaites we moto ou pièces.suz tu auras du matériel fiable et pas cher pour les petits consommables.

Si toutefois comme moi tu souhaites changer le comportement de ta machine, ressorts hyperpro et huile 15 ou 20w pour parfaire le tout.

Au plaisir de te répondre pour les prochaines étapes
 
tibmw
Hors ligne
mar. 02 mars 2021, 13:47

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  Bigtriple a écrit ...

  philou09 a écrit ...

mon pere me disait quand ça marche touche pas petit con lol
si ça marche laisse comme ça



Plutôt d'accord avec notre ami Philou. Contente toi de changer ton huile et de remettre à niveau si tu es satisfait du comportement de ta machine. Pour avoir les pièces parfaites we moto ou pièces.suz tu auras du matériel fiable et pas cher pour les petits consommables.

Si toutefois comme moi tu souhaites changer le comportement de ta machine, ressorts hyperpro et huile 15 ou 20w pour parfaire le tout.

Au plaisir de te répondre pour les prochaines étapes


C'est bien ce que je me disait aussi, mais en même temps pas envie de tout redémonté dans 3000km parce que ça fuit. Mais un autre propriétaire de 650S de 2010 aussi vient de me dire qu'il les a changé à 82000km en préventif, donc bon ça devrait le faire, je vais écouter ton père

Le comportement me conviens, j'y suis habitué en même temps... Donc je préfère faire confiance au ingénieur suzuki et remettre pareil. Surtout que je roule sur route cabossé donc c'est mieux pas trop dure, et je cherche une nouvelle moto , donc elle me servira (si assez de place dans le garage) pour aller au travail sur des lignes droite et rouler sous la pluie donc tranquille.

Merci

[ Édité mar. 02 mars 2021, 13:48 ]
 
philou09
Hors ligne
mar. 02 mars 2021, 18:33

Membre enregistré #11219

Résidence: ariege
Modèle :1250S
Messages: 416
nickel ,c'est vrai quand Bretagne la pluie on connait LOL
 
tibmw
Hors ligne
mar. 02 mars 2021, 21:34

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 294
  philou09 a écrit ...

nickel ,c'est vrai quand Bretagne la pluie on connait LOL


Mais nooon il pleut que sur les c** Y a pas mal de c** en Bretagne ces dernier mois apparemment, mais sinon ça va
 
Pages:   1      <<        >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB