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banditdelph
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sam. 17 sept. 2011, 10:27 |
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Membre enregistré #1962
Résidence: Beauvais (60)
Messages: 9350
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bien vu !
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barth
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dim. 18 sept. 2011, 06:52 |
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Membre enregistré #4407
Résidence: La Rochelle Modèle :600N Messages: 37
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ca fait plaisir de revenir!!
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barth
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dim. 18 sept. 2011, 06:56 |
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Membre enregistré #4407
Résidence: La Rochelle Modèle :600N Messages: 37
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au fait j'ai mis à disposition la revue complète du 600 bandit 2002 dans le dossier Revue Technique du forum..
voila le lien au cas ou Lien à cliquer
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Francesco21
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jeu. 05 mars 2020, 23:50 |
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Membre enregistré #10222
Résidence: Rueil-malmaison Modèle :1200S Messages: 18
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Salut,
Alors d'abord je te donne mon avis, et ensuite je réponds à tes questions :
Pourquoi virer ce système ? il injecte de l'air frais dans l'échappement, ce qui permet de prolonger la combustion et de réduire les polluants. Il n'y a aucune incidence sur ce qui se passe dans la chambre de combustion, ni sur la puissance. Le système est fiable et ne pose pas de problème de maintenance. Il a permis à la Bandit de passer les normes euro1 et euro2 et de "tenir" jusqu'en 2006. Non, vraiment, je vois pas l'intérêt de le retirer, à part polluer encore davantage ... les vieilles motos sont déjà pas propres, je pense que c'est pas la peine d'en rajouter.
Maintenant, si tu veux vraiment désactiver le système sans l'enlever, il faut effectivement bien boucher toutes les durites, celles qui partent de la soupape PAIR vers les échappements, et celle qui relie la boite à air et la soupape PAIR (tu peux boucher à la sortie de la boite à air et retirer la durite).
Maintenant, c'est vrai que la Bandit est une moto qui donne envie de bricoler, même si il y déjà pas mal de gouache, Si tu cherches quelque chose, je te conseille plutôt de couper les fils qui réduisent l'avance sur les 2ème et 3ème rapport (plusieurs posts sur le forum), voir de monter un doigt d'allumage +4 degrés (environ 70€).
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Jrcmoto
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ven. 06 mars 2020, 04:16 |
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Membre enregistré #10283
Résidence: Tullins Modèle :1200N Messages: 15
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Francesco21 a écrit ... Salut, Alors d'abord je te donne mon avis, et ensuite je réponds à tes questions : Pourquoi virer ce système ? il injecte de l'air frais dans l'échappement, ce qui permet de prolonger la combustion et de réduire les polluants. Il n'y a aucune incidence sur ce qui se passe dans la chambre de combustion, ni sur la puissance. Le système est fiable et ne pose pas de problème de maintenance. Il a permis à la Bandit de passer les normes euro1 et euro2 et de "tenir" jusqu'en 2006. Non, vraiment, je vois pas l'intérêt de le retirer, à part polluer encore davantage ... les vieilles motos sont déjà pas propres, je pense que c'est pas la peine d'en rajouter. Maintenant, si tu veux vraiment désactiver le système sans l'enlever, il faut effectivement bien boucher toutes les durites, celles qui partent de la soupape PAIR vers les échappements, et celle qui relie la boite à air et la soupape PAIR (tu peux boucher à la sortie de la boite à air et retirer la durite). Maintenant, c'est vrai que la Bandit est une moto qui donne envie de bricoler, même si il y déjà pas mal de gouache, Si tu cherches quelque chose, je te conseille plutôt de couper les fils qui réduisent l'avance sur les 2ème et 3ème rapport (plusieurs posts sur le forum), voir de monter un doigt d'allumage +4 degrés (environ 70€).
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Jrcmoto
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ven. 06 mars 2020, 04:20 |
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Membre enregistré #10283
Résidence: Tullins Modèle :1200N Messages: 15
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Merci Francesco de ta réponse très claire.. en fait j'ai une arrivée , celle du cylindre le plus a gauche, qui suinte.. est ce que cela pourrait venir d'un joint de queue de soupape qui laisse passer de l'huile, ou encore une remontée du reniflard , ...? pour la deconnection, ca me donnerait quoi sur le é et 'eme rapport? c'est ceux qui servent a passer la norme justement ?? et monter de 4 degré l'allumage, ca me donnerait quoi de mieux ? ca changerait l'avance ? merci de tes eclairages ...
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Francesco21
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sam. 07 mars 2020, 00:34 |
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Membre enregistré #10222
Résidence: Rueil-malmaison Modèle :1200S Messages: 18
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Bonsoir JRC,
J'ai jeté un oeil sur la mienne et pas de suintements. Peut-être le joint qui est au niveau de l'arrivée de la durite sur la culasse à changer ? La soupape PAIR doit être propre à l'intérieur. Tu peux vérifier en la démontant, mais il serait étonnant que ça ne soit pas le cas.
Il y a sur les 1200 phase 2 et 3, une diminution de l'avance à l'allumage sur les 2ème et 3ème rapport, à certains régimes pour passer les normes de bruit. En coupant 2 fils, l'information que la boite est sur le 2ème ou 3ème rapport n'est plus envoyée au CDI, et donc plus de diminution de l'avance. Tu peux regarder ce post du forum, 40 pages d'explications et de commentaires ... Lien à cliquer Tu peux commencer par là, il n'y a aucun inconvénient sur le moteur puisqu'il est fait pour tourner comme ça sur les autres rapports.
Pour aller plus loin, il est possible de monter un doigt d'allumage qui augmente l'avance de 4 degrés sur toute la plage de régime. Par exemple ici : Lien à cliquer Attention dans ce cas à ce que le TPS soit bien réglé, car certains bidouilleurs utilisent la marge de réglage du TPS pour augmenter l'avance. Si l'un s'additionne à l'autre, ça va finir par faire beaucoup d'avance !
Toutes les motos sont vendues avec une avance à l'allumage un peu en dessous de qu'elle pourrait être, par prudence et pour pallier l'essence de mauvaise qualité vendue dans certains pays. On peut jouer sur cette marge, ce qui donnera un surplus de vivacité au moteur, à condition de toujours rouler à l'essence Européenne. Pour moi, celà s'est vérifié aussi sur la Bandit. Mais attention, c'est un petit plus, pour les passionnés, ce n'est pas le jour et la nuit !
Voilà, bon courage à toi ...
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Jrcmoto
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lun. 09 mars 2020, 18:32 |
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Membre enregistré #10283
Résidence: Tullins Modèle :1200N Messages: 15
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Super!! ... et merci Francesco21 pour cette nouvelle réponse très claire !! Je vais déjà boucher mon entrée d'air entre la boite de filtre a air et le boitier à clapet d'où partent mes 5 durites, ce qui condamnera le systeme pairs, sans rien enlever, et surtout sans risque que quelque chose parte dans un cylindre ... et quand je revends la moto, il n'y a qu'à retirer mon systeme de bouchon et elle sera d'origine sur cette question..! je verrai si effectivement c'est de là que peut arriver de l'huile. Mais je suis d'accord avec toi, cela serait un peu étonnant. Plus sur, ce serait le joint de la queue de soupape qui faiblit et laisse passer de l'huile... Rapidement, si c'est cela, je devrait fumer un peu noir, et surtout consommer un peu d'huile ...
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Jrcmoto
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dim. 15 mars 2020, 18:41 |
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Membre enregistré #10283
Résidence: Tullins Modèle :1200N Messages: 15
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Francesco21 a écrit ... Salut, Alors d'abord je te donne mon avis, et ensuite je réponds à tes questions : Pourquoi virer ce système ? il injecte de l'air frais dans l'échappement, ce qui permet de prolonger la combustion et de réduire les polluants. Il n'y a aucune incidence sur ce qui se passe dans la chambre de combustion, ni sur la puissance. Le système est fiable et ne pose pas de problème de maintenance. Il a permis à la Bandit de passer les normes euro1 et euro2 et de "tenir" jusqu'en 2006. Non, vraiment, je vois pas l'intérêt de le retirer, à part polluer encore davantage ... les vieilles motos sont déjà pas propres, je pense que c'est pas la peine d'en rajouter. Maintenant, si tu veux vraiment désactiver le système sans l'enlever, il faut effectivement bien boucher toutes les durites, celles qui partent de la soupape PAIR vers les échappements, et celle qui relie la boite à air et la soupape PAIR (tu peux boucher à la sortie de la boite à air et retirer la durite). Maintenant, c'est vrai que la Bandit est une moto qui donne envie de bricoler, même si il y déjà pas mal de gouache, Si tu cherches quelque chose, je te conseille plutôt de couper les fils qui réduisent l'avance sur les 2ème et 3ème rapport (plusieurs posts sur le forum), voir de monter un doigt d'allumage +4 degrés (environ 70€).
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