|
|
moun17
|
mer. 28 avril 2010, 13:26 |
|
|
Membre enregistré #3404
Modèle :1200N Messages: 20
|
bonjour a tous, voila j'ai un b12 phase 2 de 2002 avec un silencieux yosh. ma question, c'est:
peux on supprimer le système PAIR antipollution. mais surtout comment faire au mieux car j'ai un copain mécano (ancien mécano chez suzuki ) qui lui ai contre. mais je vois beaucoup de monde (sur forum ) qui eux l'on supprimer et s'en porte mieux.
alors si vous pouvez m'eclairer. et si un connaisseur veux faire un tuto la dessus
|
|
|
barth
|
ven. 08 oct. 2010, 17:33 |
|
|
Membre enregistré #4407
Résidence: La Rochelle Modèle :600N Messages: 37
|
je vais te faire de tuto mais vas y, n'hésite pas à faire sauter ca de ton moteur. Ca ne sera que mieux puisque ce système est présent pour "réinjecter" une partie des gaz d'ECH dans l'admission. C'est donc bénéfique pour baisser la pollution mais au combien contradictoire avec une ADM en gaz frais...
|
|
|
barth
|
ven. 08 oct. 2010, 17:35 |
|
|
Membre enregistré #4407
Résidence: La Rochelle Modèle :600N Messages: 37
|
au fait tu as juste à tout enlever autant le boitier que la tuyauterie puis de boucher les sorties juste en dessous de la ligne d'ECH en conservant les joints deja presents. Voili voilou
|
|
|
totocaca
|
sam. 16 oct. 2010, 17:25 |
|
|
Membre enregistré #2920
Résidence: Rennes Modèle :650S Messages: 11
|
Il me semble, mais ce n'est que mon opinion personnelle et tout ceci n'engage que moi, que contrairement à une vanne EGR qui ré-injecte des gaz brûlés dans l'admission, le système PAIR ne fait qu'envoyer des gaz frais dans l'échappement.
|
|
|
gui33370
|
jeu. 15 sept. 2011, 11:39 |
|
|
Membre enregistré #4410
Messages: 12
|
moi il me semble que c'est pour reinjecter les gaz inbrulés... on va dire qu'ils sont tièdes alors.
j'ai testé pour supprimer les pétarades a la descell. j'avais pincé la durite qui conduit les gaz. ducoup plus de pétarades mais j'ai trouvé ca triste alors j'ai remis d'origine
'tin le déterrarge j'avais pas vu.........
[ Édité jeu. 15 sept. 2011, 11:43 ]
|
|
|
barth
|
jeu. 15 sept. 2011, 15:55 |
|
|
Membre enregistré #4407
Résidence: La Rochelle Modèle :600N Messages: 37
|
totocaca a effectivement raison ,c'est bien une partie de l'air frais de l'ADM qui est injecté dans l'ECH (désolé pour mes précédents post foireux).
|
|
|
totocaca
|
jeu. 15 sept. 2011, 18:56 |
|
|
Membre enregistré #2920
Résidence: Rennes Modèle :650S Messages: 11
|
Eh ouais, c'est moi qu'a raison. C'est la classe à Dallas !
|
|
|
Reidid
|
jeu. 15 sept. 2011, 22:46 |
|
|
Membre enregistré #2950
Résidence: 44 Modèle :1250N Messages: 21642
|
Put***, 2 revenants sur le B.F. Félicitations pour le déterrage de topic gui33370, tu as réussi à réamorcer deux anciens membres... Balèze de chez balèze, ce coup-là !!!
|
|
|
gui33370
|
ven. 16 sept. 2011, 14:01 |
|
|
Membre enregistré #4410
Messages: 12
|
merci merci. avec plaisir
|
|
|
| |
|