J’ai toujours senti que le passage 1-2 craquait souvent et à haut régime, il était parfois refusé et la boîte revenait en N Le passage claque assez à tout les régimes Il le fait à chaud et à froid, montée descente
J’ai acheté la moto à un père de famille à 22k km. Je le trouvais très honnête toutes les factures de toutes les révisions à temps Celle des 24k faite
J’ai tendu la chaîne, vérifier la garde de lembro Je suis sûr de bien débrayer (j’y fais gaffe, j’y pense)
Du coup je suis allé voir un garagiste (pas Suzuki, ici chaque opération il faut prendre rdv) Celui ci (compétent, c’est pas la première fois que je le vois) me dit que c’est une problème de fourchette du à un passage de vitesse à la volée. Sauf que l’ancien proprio dit qu’il n’a jamais fais ça (2e main, pas son genre)
Du coup le garagiste m’a dit que c’était moins chère de changer le moteur
Je panique assez dans le sens où j’aimerai d’abord savoir si c’est normal, jau lu ici que les 3 premières claquent assez, mais je me rends pas compte de “combien”
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
Salut Matouti, perso je suis pas mécano, mais remplacé un moteur pour un problème d'embrayage ??? Peut-être faudrait-il commencé par changer l'embrayage non ?
Salut Matouti, perso je suis pas mécano, mais remplacé un moteur pour un problème d'embrayage ??? Peut-être faudrait-il commencé par changer l'embrayage non ?
Re!
Le fait est que ce problème ce ressens que sur le passage 1-2
J’ai mis le topic ici car je ne voyais pas d’autre endroit
Après c’est vrai qu’en jouant sur la garde et la chaîne, ça atténue un peu mais le problème est là Merci Matt
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
Salut. si c'est la fourchette, ce n'est pas l'embrayage..il y a un peu plus de boulot, car faut ouvrir le carter. Mais que ce soit un embrayage ou la sélection de vitesse, ça se répare ! Remplacer un moulbif de 24000 kms (quasi neuf) pour ce genre de panne.....faut pas déconner....il en aurait des moteurs à la casse...encore, ton moteur déconnerait, ou serait fortement kilometré, ok, mais la, ce n'est pas le cas...change de mécano....
Salut. si c'est la fourchette, ce n'est pas l'embrayage..il y a un peu plus de boulot, car faut ouvrir le carter. Mais que ce soit un embrayage ou la sélection de vitesse, ça se répare ! Remplacer un moulbif de 24000 kms (quasi neuf) pour ce genre de panne.....faut pas déconner....il en aurait des moteurs à la casse...encore, ton moteur déconnerait, ou serait fortement kilometré, ok, mais la, ce n'est pas le cas...change de mécano....
Je te remercie de ton avis
C’est vrai que j’ai vu moultes posts attestant de la fiabilité des moteurs de bandits Mais du coup je peux rouler comme ça ? Moi ça me gêne que parce que du coup j’ai un peu peur de taper dans le sélecteur.. et du coup j’y vais doucement et là ça craque et souvent refuse
Comme les autres, change de mécano ou demande lui un devis et va voir ailleurs pour avoir un autre avis. Ca ressemble à un problème de fourchette en effet. Ou alors un problème d'huile? mais je pense que ça craquerait partout.
Bein en fait, la 1-2 est dure, 2-3 aussi mais un peu moins
Ce que je me demande c’est pourquoi cela arrive si tôt. Elle a 28000 quoi et je l’ai depuis 6000, je pense que même si je passais les rapports comme un blaireau c’est trop robuste pour ça.. pi, j’accélère jamais franchement en 1
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
Salut Matouti, je pense que tu devrais prendre le temps d'un RDV chez Suzuki, tu leur amène la Bandit, tu leur dit que tu as un problème d'embrayage et que la 1ère et la 2ème passent mal, tu leur demande un diagnostique et un devis (sans leur parler de fourchette, de boite ou de moteur) et tu seras fixé pour de bon... Moi je suis pas mécano et c'est ce que je ferais dans cette situation... Bon courage... Ride safe...