Forums / Embrayage / Passage 1-2 qui craque - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 2
pneus_carrés gerald6610 
 
Membres: 10544
Dernier: Ticarus
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Passage 1-2 qui craque
Pages:   1      <<      
Matouti
Hors ligne
lun. 23 déc. 2019, 11:42

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
  thiecand a écrit ...

oui, il y a des chances....
Maintenant, c'est peut être comme ça, comme le dit certains témoignages....
Mais le rodage est aussi une étape de la vie d'un moteur très très importante....si le rodage c'est fait sur autoroute ou que en ville....cela jouera forcément sur le bon fonctionnement futur du moteur.....varier les conditions du rodage est important, sais tu comment as été fait ce rodage ?
Personne ne sait sur sa propre moto si acheté d'occasion.....



Malheureusement non je ne sais pas comment il a été fait, il y avait 2 proprio avant moi, et celui à qui je l'ai acheté était père de famille et il me paraissait sérieux, mais je ne peux pas être sur à 100%

Maintenant ce que je me dis c'est que c'est une boite assez vieille quand même. La moto à 28k km ce qui est franchement rien pour un bandit si j'en crois les témoignages de robustesse. Donc qu'elle claque, je dois m'y faire. Mais que le passage soit refusé, je sais pas
Je vais mettre du mécacyl lors de ma révision des 30k


Je ne connais pas de gars qui roulent en bandit, mais un pote qui roule en MT m'a dit qu'à allure normale il trouvait ma boite plus souple (c'est Yam..)
Bien que le gars de Suz m'avait l'air très honnete en me disant qu'il n'y avait rien, il l'a essayé à allure normale
En lui disant que je rétrogradais 2-1 vers 4000tr et que la ça avait du mal a passer, il m'a sorti "tu rétrogrades à 4000 toi?"
Enfin, je suis pas sur une hypersport mais c'est pas monstrueux de descendre à cette allure..

[ Édité lun. 23 déc. 2019, 11:52 ]
 
LeCiao
Hors ligne
lun. 23 déc. 2019, 14:14

Membre enregistré #269

Résidence: Arrière pays Grassois (06)

Messages: 580
Un 2-1 à 4000 rpm c'est osé.
Perso, je ne passe jamais la 1ère (à part pour démarrer), je n'en vois pas l'utilité.
Vu le couple de la 1250, à 1500rpm j'arrive à relancer en 2ème sans soucis même à 2 sur la moto.
Sur la 1200 c'est pareil je pense.

[ Édité lun. 23 déc. 2019, 14:17 ]
 
Site Internet
thiecand
Hors ligne
lun. 23 déc. 2019, 15:06

Membre enregistré #9759

Résidence: Nantes
Modèle :1200N
Messages: 404
Pour ma part, je repasse en 1 ere à l'allure d'un pièton....Mais pas au dessus.....
 
Matouti
Hors ligne
lun. 23 déc. 2019, 16:54

Membre enregistré #10248

Résidence: Nantes
Modèle :650N
Messages: 32
Okay bon c'est toujours bien de savoir qu'on a de mauvaises habitudes.

Je vais donc arrêter de faire ça


D'ailleurs, toujours dans le topic de l'embrayage, j'ai ma garde au levier qui bouge vachement que je sois en butée ou guidon droit, ça va de 0mm à 5mm
Même en reréglant coté carter.. Je vois pas du tout

Le chemin du cable est peut être mauvais ? Je ne sais pas exactement comment il est car sur la RT il n'est pas très clair.

Vous savez si le cable passe à gauche ou à droite du robinet ?
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB