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nono95
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lun. 09 déc. 2019, 11:32 |
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Membre enregistré #9435
Résidence: 71 Modèle :1250S Messages: 856
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J'ai eu un souci similaire y a pas longtemps, sauf que quand elle roulait tout allais bien, mais comme toi charge bonne et dès que je voulais démarrer, que dalle. C'était bien la batterie
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tibmw
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lun. 09 déc. 2019, 21:20 |
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Membre enregistré #9287
Résidence: Bretagne Modèle :650S Messages: 294
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Une batterie de voiture direct sur la moto Pas fan même si c'est 12v aussi. De toute façon j'ai pas de pinces ni de gros fils. Je serai fixé demain si j'ai le temps de recharger la batterie neuve avant d'aller travailler, ou au pire mercredi.
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guiguitte
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mar. 10 déc. 2019, 09:18 |
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Membre enregistré #9427
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
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Tout à fait d'accord avec toi, mettre en parallèle une batterie de voiture pour démarrer la moto ne présente pas de risques, mais dans une panne ''normale'' de batterie, simplement déchargée... Là, à priori, il y a une cause à cette décharge de batterie, puisque, en roulant, des coupures se produisent.. Tibmv nous dit que les compteurs font le cycle de mise de contact..et puis, si ce n'est que la batterie, en temps normal, une fois démarrée, le moteur fonctionne sans problème, le circuit de charge suffit...je pense, qu'avant de mettre une batterie en parallèle, il faut être sûr qu'il n'y ait pas de court-circuit...car dans ce cas, tu débiterais sur ce défaut, beaucoup plus de puissance... Pas bien. Après la coupure peut être due, à un mauvais contact, ou une mauvaise masse, et dans ce cas pas de problème, mais si c'est une fuite à la masse ou une batterie en court-circuit....un petit contrôle avant, même pour rien dans le meilleur des cas, est plus rassurant. Ce n'est que mon avis, mais c'est ce que je ferais.
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tibmw
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mar. 10 déc. 2019, 10:39 |
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Membre enregistré #9287
Résidence: Bretagne Modèle :650S Messages: 294
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Un court circuit interne à la batterie ça ne peu pas avoir le même effet? Parce que vu que la batterie à 12.8v mais plus du tout de puissance elle a un défaut anormale déjà, pas simplement déchargé. J'essai de me rassurer comme ça pour le moment XD Je viens d'acheter la nouvelle j'aurai pas le temps de la charger se matin donc demain. L'acide était bien avec, mais pas en déstockage Si il y a un court circuit je le verrai en démarrant avec la nouvelle en laissant le multimètre dessus il va se passer quelque chose anormale ou il faudra attendre de retomber en panne? Parce que contrôler la continuité des TOUT les fils électrique de la moto y en a pour la journée :/ c'est une 2010 pas une a carbu, et j'ai pas le schéma électrique.
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Fdehays
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mar. 10 déc. 2019, 12:30 |
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Membre enregistré #9556
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
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Pour info, sur la lettre de rappel que j'ais reçus ce matin il est dit: "En raison d'une mauvaise ventilation et donc refroidissement du circuit électrique de la cellule redresseuse de courant, celle-ci peut entraîner un défaut de charge de la batterie, pouvant provoquer un calage et/ou l'impossibilité de redémarrer votre véhicule"
et si le hazard faisait que ton problème vienne de là ?
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tibmw
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mar. 10 déc. 2019, 21:22 |
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Membre enregistré #9287
Résidence: Bretagne Modèle :650S Messages: 294
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Normalement ça ne devrais pas vu qu'il a été changé il y a 2ans, mais bon on est pas à l'abris qu'il ai lui aussi lâché, ou que ma batterie HS l'as fait chauffer sur le trajet du retour ce qui explique les bug, à voir, elle charge se soir demain matin je la monte et verdict. Pas à 100% vu qu'il faudra que je roule un peu pour être sur, mais il pleut tout le temps en se moment :/ De toute façon je l'ai déjà dégueulasser dimanche. Mais vu que la batterie n'a même pas de quoi allumer une ampoule je me dis que le circuit de charge fonctionne sinon elle aurait calé complètement après est ce qu'il fonctionne normalement...
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tibmw
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mar. 10 déc. 2019, 22:00 |
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Membre enregistré #9287
Résidence: Bretagne Modèle :650S Messages: 294
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Petite question con hors sujet juste par curiosité: Ils disent de recharger la batterie à charge lente (0.9A) pendant 2-4h pour la charger à 100% OU de rouler 30km avec la moto pour qu'elle soit à 100% aussi. Du coup ça recharge à combien un alternateur? Vu que c'est pas bon de la recharger trop rapidement mais pour qu'elle se recharge en 30km ça doit quand même envoyer.
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