J'ai eu un souci similaire y a pas longtemps, sauf que quand elle roulait tout allais bien, mais comme toi charge bonne et dès que je voulais démarrer, que dalle. C'était bien la batterie
Salut tibmw, concernant les batteries, certaine sont vendus avec les pipettes d'acide à part que et tu dois remplir toi même la batterie... je pense que c'est par sécurité pendant le transport...
Ok je vais allais voir directe à dafy demain elles sont dispo d'après le site, en plus ils sont en déstockage totale e se moment donc peut être une bonne réduc Pourtant sur tout les autres site pour cette batterie de cette marque l'acide est fournie avec, pour le même prix ou moins cher. Peu être une erreur dans la description... Pourtant les batterie de voiture sont plus grosse donc plus d'acide et il est scellé dedans en usine. Peut être pas faite tout a fait pareil?
Tu peux acheter une batterie sans entretien mais c'est à toi de mettre l'acide pour sa mise en service puis boucher avec les bouchons dont tu ne pourras plus retirer par la suite. Je persiste et signe et disant que tu devrais shunter directement avec une voiture , tu peux sans mettre la batterie de la moto et ce pour contrôler l'état de charge avec un voltmètre, et tu seras vite fixé ....
Une batterie de voiture direct sur la moto Pas fan même si c'est 12v aussi. De toute façon j'ai pas de pinces ni de gros fils. Je serai fixé demain si j'ai le temps de recharger la batterie neuve avant d'aller travailler, ou au pire mercredi.
IL n'y a aucun risque à shunter avec une voiture , le démarreur de la moto prendra ce qu'il lui faudra pour faire son oeuvre... Bref, une fois la nouvelle batterie en place, ne tarde pas pour faire le test de contrôle de charge....
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
Tout à fait d'accord avec toi, mettre en parallèle une batterie de voiture pour démarrer la moto ne présente pas de risques, mais dans une panne ''normale'' de batterie, simplement déchargée... Là, à priori, il y a une cause à cette décharge de batterie, puisque, en roulant, des coupures se produisent.. Tibmv nous dit que les compteurs font le cycle de mise de contact..et puis, si ce n'est que la batterie, en temps normal, une fois démarrée, le moteur fonctionne sans problème, le circuit de charge suffit...je pense, qu'avant de mettre une batterie en parallèle, il faut être sûr qu'il n'y ait pas de court-circuit...car dans ce cas, tu débiterais sur ce défaut, beaucoup plus de puissance... Pas bien. Après la coupure peut être due, à un mauvais contact, ou une mauvaise masse, et dans ce cas pas de problème, mais si c'est une fuite à la masse ou une batterie en court-circuit....un petit contrôle avant, même pour rien dans le meilleur des cas, est plus rassurant. Ce n'est que mon avis, mais c'est ce que je ferais.
Un court circuit interne à la batterie ça ne peu pas avoir le même effet? Parce que vu que la batterie à 12.8v mais plus du tout de puissance elle a un défaut anormale déjà, pas simplement déchargé. J'essai de me rassurer comme ça pour le moment XD Je viens d'acheter la nouvelle j'aurai pas le temps de la charger se matin donc demain. L'acide était bien avec, mais pas en déstockage Si il y a un court circuit je le verrai en démarrant avec la nouvelle en laissant le multimètre dessus il va se passer quelque chose anormale ou il faudra attendre de retomber en panne? Parce que contrôler la continuité des TOUT les fils électrique de la moto y en a pour la journée :/ c'est une 2010 pas une a carbu, et j'ai pas le schéma électrique.
Résidence: Val d'Oise 95 Modèle :650S Messages: 1552
Pour info, sur la lettre de rappel que j'ais reçus ce matin il est dit: "En raison d'une mauvaise ventilation et donc refroidissement du circuit électrique de la cellule redresseuse de courant, celle-ci peut entraîner un défaut de charge de la batterie, pouvant provoquer un calage et/ou l'impossibilité de redémarrer votre véhicule"
et si le hazard faisait que ton problème vienne de là ?
Normalement ça ne devrais pas vu qu'il a été changé il y a 2ans, mais bon on est pas à l'abris qu'il ai lui aussi lâché, ou que ma batterie HS l'as fait chauffer sur le trajet du retour ce qui explique les bug, à voir, elle charge se soir demain matin je la monte et verdict. Pas à 100% vu qu'il faudra que je roule un peu pour être sur, mais il pleut tout le temps en se moment :/ De toute façon je l'ai déjà dégueulasser dimanche. Mais vu que la batterie n'a même pas de quoi allumer une ampoule je me dis que le circuit de charge fonctionne sinon elle aurait calé complètement après est ce qu'il fonctionne normalement...
Petite question con hors sujet juste par curiosité: Ils disent de recharger la batterie à charge lente (0.9A) pendant 2-4h pour la charger à 100% OU de rouler 30km avec la moto pour qu'elle soit à 100% aussi. Du coup ça recharge à combien un alternateur? Vu que c'est pas bon de la recharger trop rapidement mais pour qu'elle se recharge en 30km ça doit quand même envoyer.