on dit en général 100 km, mais ça veut rien dire car elles se rodent en freinant, donc si tu fais 100 bornes d'autoroute, t'auras rodé que dalle.
moi je te conseille d'augmenter la puissance de tes freinages petit à petit.
Il faut tout simplement éviter les freinages d'urgence au début, mais tu peux faire des petites amorces de freinage bien appuyés et relacher rapidement.
pour exemple il m'est arrivé et je ne suis pas le seul de devoir changer mes plaquettes lors de journées piste, tu fais attention à peine 2 tours puis tu n'y penses plus et tu tournes normalement, les freinages sont bien appuyés mais on évite le freinage de trappeur qui risquerait de glacer les plaquettes.
mais bon faut quand meme y mettre du sien pour les glacer de nos jours.
tu peux mettre un petit coup de papier de verre sur les arrêtes, pour éviter quelles se cassent et aussi sur la face de la plaquette même si je suis pas sur que ça change grand chose.
Ce sont des plaquettes qui ont relativement bonne réputation en terme de performances (surtout pour une utilisation normale) mais assez peu endurante semble-t-il. Mais c'est une marque assez répandue.