Forums / Tutos Mécanique / changement plaquette de frein - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 77 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
changement plaquette de frein
Pages:   1      <<        >>      9  
Bourrin
Hors ligne
dim. 06 mai 2007, 21:56

Guide officiel PDN

Membre enregistré #382


Messages: 83
yeap !

bon, ce qu'il ne faut surtout pas c'est que la rainure n'existe plus... donc là sur la tranche elle semble bientôt au bout, mais si tu démontes et souffle la poussiére de frien qui s'est accumulée dedans, tu verras que tu as encore largement le temps de les changer...

Mais par contre, je te recommande fortement de les déposer, de les nettoyer (souffler, déglacer à la toile de verre, dégraisser ton disque de frein). Car à voir la photo, il y a des traces de rouilles au dos de tes plaquettes et le piston de frein. donc un petit coup de nettoyage à tout ca évitera d'avoir bientôt un étrier grippé. Et le dégraissage du disque de frein et déglaçage des plaquettes apporte une puissance au freinage comme du neuf ! c'est vraiment impressionant !


[ Édité dim. 06 mai 2007, 21:58 ]
 
Jullyo
Hors ligne
dim. 06 mai 2007, 22:00

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
  Bourrin a écrit ...

[...] Et le dégraissage du disque de frien et déglaçage des plaquettes apporte une puissance au freinage comme du neuf ! c'est vraiment impressionant !



je l'ai fait l'autre jour, j'en revenais pas ! Tu retrouves un bon mordant !
 
Lolo
Hors ligne
lun. 07 mai 2007, 02:00

Membre enregistré #1076

Résidence: bayonne (64)
Modèle :600N
Messages: 488
ouep, un bon nettoyage et "surveillage" mais là, ya encore de la viande. là moi je suis loin de changer surtout a l arriere.
bonne
 
Cyril
Hors ligne
lun. 07 mai 2007, 10:26

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
  Jullyo a écrit ...

  Bourrin a écrit ...

[...] Et le dégraissage du disque de frien et déglaçage des plaquettes apporte une puissance au freinage comme du neuf ! c'est vraiment impressionant !



je l'ai fait l'autre jour, j'en revenais pas ! Tu retrouves un bon mordant !


Salut,

Avec quel type de produit vous avez nettoyé, Bourrin et Jullyo. Si c'est un produit specifique, est-ce que vous pouvez donner la composition donnée sur l'étiquette.

Merci.
 
Bourrin
Hors ligne
lun. 07 mai 2007, 13:10

Guide officiel PDN

Membre enregistré #382


Messages: 83
ce que j'ai sous la main... acétone par exemple... enfin tout produit qui permet d'enlever le gras et assez volatile pour s'évaporer sans laisser de pellicule grasse... La derniére fois j'avais un fond de diluant à peinture...

par contre ne mettre absolument aucun produit sur les plaquettes ! juste un coup de brosse métallique et souffler la poussiére, à la limite un coup de toile émeri (pas de papier de verre).

 
Jullyo
Hors ligne
lun. 07 mai 2007, 15:22

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Moi j'ai commencé avec un fond de bouteille de "nettoyant freins" et j'ai fini à l'acétone. Mais peux pas te dire la composition, je l'ai jetée.

Pourquoi dis tu de ne pas nettoyer au papier de verre les plaquettes Bourrins ? C'est ce que j'ai toujours fait
 
Bourrin
Hors ligne
lun. 07 mai 2007, 18:22

Guide officiel PDN

Membre enregistré #382


Messages: 83
ben attention, avec le papier de verre ne surtout pas prendre du papier pour le bois (couleur sable) prendre du papier à poncer à l'eau (couleur noir) ou de la toile émeri (rose-violet) car le papier pour le bois à la particularité de perdre trés facilement ses grains, ceux ci se "plantent" dans la plaquette et quand tu freines ca fait de belles rayures dans la plaquettes et un peu aussi sur le disque... en régle général en mécanique il ne faut jamais prendre du papier de verre (couleur sable) !
 
Jullyo
Hors ligne
lun. 07 mai 2007, 19:01

Roi de la Rondelle

Membre enregistré #560

Résidence: Nice
Modèle :650N
Messages: 1461
Ok, donc ça va, c'est du papier à l'eau carooserie que j'ai.
 
Bourrin
Hors ligne
lun. 07 mai 2007, 19:08

Guide officiel PDN

Membre enregistré #382


Messages: 83
Yeap ! ca c'est le bon !
 
XTREMFR
Hors ligne
mar. 08 mai 2007, 11:45

Membre enregistré #219

Résidence: MERIGNAC 33700
Modèle :1200N
Messages: 49
et combien de km avec un jeux pour l av le+ et le-
 
Pages:   1      <<        >>      9   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB